fbpx

Oral-B WaterJet Hydropulseur : Test & avis

PROMO 2019
Oral-B WaterJet Hydropulseur – Jet dentaire
691 Commentaires
Oral-B WaterJet Hydropulseur – Jet dentaire
  • La technologie de l’hydropulseur WaterJet procure un nettoyage ciblé qui aide à améliorer la santé des gencives
  • Il est possible de régler la pression de l’eau en fonction de vos besoins
  • Ce pack contient : 1 hydropulseur WaterJet, 4 canules WaterJet
  • 2 ans de garantie limitée

Notre avis sur l’Hydropulseur Oral B Water Jet

Hydropulseur Oral-B WaterJetExit les brosses à dents classiques et faites de la place à l’hydropulseur. Ce dispositif qui est de plus en plus sollicité élimine efficacement la plaque dentaire et désincruste les débris d’aliments qui sont susceptibles d’endommager les dents. Pour la petite histoire, le premier hydropulseur a été développé par deux américains : un dentiste et un ingénieur. Depuis, l’appareil a été éprouvé et les fabricants ne cessent d’innover leurs produits afin de répondre au mieux aux attentes d’un large public.

Tout comme la brosse à dents, l’hydropulseur contribue à une meilleure hygiène bucco-dentaire. Le jet hydropulseur est particulièrement recommandé après un brossage classique. Cette précaution s’avère indispensable pour prévenir l’apparition des caries, des parodontites. En sus, l’haleine restera fraîche. Néanmoins, il faudra faire le choix parmi les différents modèles d’hydropulseurs qui sont proposés sur le marché. Parmi les modèles les plus en vogue, vous avez l’hydropulseur Oral B Water Jet qui améliore la sante des gencives. En effet, ce dispositif offre deux modes de nettoyage : mono-jet et multi-jet. Ajoutez-y la possibilité de régler la pression du jet d’eau.

Bien entendu, l’hydropulseur Oral B Water Jet est utilisé en complément des brossages quotidiens. Même si vous optez pour le multi-jet, le nettoyage se fera tout en douceur puisque le jet d’eau masse et stimule les gencives. Ces dernières seront efficacement nettoyés et dépourvus des résidus d’aliments qui sont nuisibles. Pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser un bain de bouche, ils peuvent très bien rafraîchir leur haleine après le passage de l’hydropulseur. Bref, l’utilisation de ce petit appareil n’est pas du tout contraignante.

Comment utiliser l’hydropulseur Oral B Water Jet ?

Si vous utilisez l’hydropulseur pour la première fois, vous devez fixer les canules sur le manche. Ensuite, il faut remplir le compartiment avec de l’eau tiède. Si besoin, vous pouvez y rajouter du bain de bouche. L’étape suivante consistera à régler la pression de l’eau. A noter que vous pouvez opter pour une pression douce ou préférer un nettoyage plus intense. Si l’hydropulseur est destiné à un enfant, le niveau de pression 1 sera recommandé. Ensuite, il faudra choisir la fonction du jet d’eau. En effet, le choix peut se porter le mono-jet qui est surtout indiqué pour un nettoyage plus ciblé. Autrement, le multi-jet permet un massage en douceur des gencives.

Les professionnels recommandent l’utilisation de l’hydropulseur après chaque brossage. L’idéal serait de l’appliquer deux fois par jour. Ce dispositif est plus indiqué pour un nettoyage ciblé et plus efficace. En outre, ceux qui ont les gencives sensibles n’ont rien à craindre puisqu’ils choisiront le mode de pression en fonction de leur tolérance.

Quelles sont les caractéristiques techniques de l’Hydropulseur Oral B Water Jet ?

Hydropulseur WaterJet de Oral-BL’hydropulseur Oral B Water Jet est fournit avec 4 canules et comprend un réservoir de 600 ml.  Il fonctionne sur secteur et présente une autonomie en eau de 6 minutes. En outre, ce dispositif est caractérisé par des dimensions de 17x16x14 et pèse 1,2Kg. Ajoutez-y une bonne ergonomie et un aspect très compact. Autrement dit, vous pouvez le ranger sur le lavabo.

Cet hydropulseur se démarque aussi par son support stable et par ses pieds en caoutchouc. De toute évidence, la marque privilégie les matériaux de qualité. D’ailleurs, des emplacements dédiés pour ranger les canules y sont disponibles. En général, la garantie de ce genre d’appareil est de 2 ans. Ce qui est sûr, c’est que le moteur ne vous lâchera pas de sitôt.

Oral B est une marque réputée et dont les produits sont commercialisés à travers le monde. Son hydropulseur WaterJet est aussi pratique que simple d’utilisation. Il suffit de brancher l’appareil, de remplir le réservoir d’eau, de fixer la canule puis d’activer les jets. Vous pouvez même gérer la puissance du jet grâce à une petite molette. Notez que chaque jet d’eau est précis, ce qui garanti un nettoyage bien ciblé.

Pour ceux qui doutent encore, sachez que même si vous optez pour un jet puissant, cela ne sera pas agressif pour les gencives. Au contraire, le jet d’eau produit un effet massage, très agréable. Mine de rien, le débit de l’hydropulseur WaterJet est de 200ml par minutes. Avec un réservoir de 600ml, vous pouvez très bien nettoyer vos dents, sans devoir le remplir à chaque fois. Pour l’heure, les utilisateurs de l’hydropulseur Oral B WaterJet n’ont constaté aucun problème particulier. Bien entendu, les canules sont très faciles à changer.

Quels sont les principaux avantages de l’Hydropulseur Oral B Water Jet ?

  • Excellente puissance
  • Matériaux de qualité
  • Grande ergonomie
  • Câble assez long
  • Emplacements pour les canules
  • Réservoir de 600ml
  • 4 canules

Quels sont les principaux défauts de l’Hydropulseur Oral B Water Jet ?

  • 2 premiers niveaux de puissance pas très utiles

Que faut-il savoir sur les jets dentaires ?

Afin de répondre aux attentes des nombreux utilisateurs, il existe plusieurs types de jet dentaire. En d’autres termes, les hydropulseurs ont été conçus pour s’adapter à n’importe quelle situation. Du coup, il y a l’embarras du choix entre les jets dentaires familiaux, les versions portatives et les appareils manuels ou dépourvus de moteur.

Ainsi, si vous optez pour un jet dentaire familial, comme ceux proposés par Oral B, vous disposerez d’un hydropulseur qui comprend un réservoir d’une grande capacité de 500 à 700ml. C’est suffisant pour vous permettre 3 ou 4 nettoyages complets, au quotidien. Ce genre d’appareil se branche sur un secteur et le manche est directement relié à un tuyau. Comme son nom l’indique, l’hydropulseur familial est destiné à tous les membres de la famille. Chacun pourra choisir sa propre buse et se servir de l’appareil, à tout moment. Il faudra juste prévoir une prise pour brancher l’appareil.

Pour ceux qui ont une petite salle de bain, il y a le jet dentaire portable qui est tout aussi efficace. Ce dispositif est plus prisé par les célibataires et par les couples. En effet, il est caractérisé par un petit réservoir de 120 à 200ml et qui s’intègre dans le manche. Contrairement à la version familiale, cet hydropulseur fonctionne avec une batterie ou avec des piles. Le grand avantage de cet appareil, c’est assurément son ergonomie car il est très facile à manipuler. En effet, il n’est plus besoin de se soucier du fil d’alimentation. Vu son format, ce genre de jet dentaire est particulièrement indiqué pour les personnes qui doivent se déplacer régulièrement. Le set n’est pas très encombrant, toutefois, le nombre d’accessoires est très réduit. Il faudra aussi s’habituer à la petite capacité du réservoir. Du coup, il faudra le remplir assez souvent, durant une séance de nettoyage de dents.

Il y a aussi le combiné brosse à dents et jet dentaire qui compte de nombreux adeptes. Ces derniers apprécient surtout le côté pratique ainsi que le gain de place. A proprement parler, c’est un dispositif 2 en 1 qui est plutôt recommandé pour les familles nombreuses. Ne vous inquiétez pas, chaque membre de la famille pourra choisir sa propre brosse à dents et sa buse. Généralement, les codes couleurs sont prévus pour prévenir les petites disputes entre les frères et les sœurs.

Sinon, il y a le jet dentaire sans moteur qui n’est pas aussi populaire que les modèles électriques. Ce type d’hydropulseur se branche systématiquement au robinet. Son principal avantage, c’est l’absence de réservoir. La puissance du jet dépendra de la pression du robinet. Ce dispositif très simple n’émet aucun bruit et il n’a pas besoin de piles, ni de batterie. L’inconvénient de ce type de jet, c’est le tuyau qui peut s’abîmer à tout moment. Avec l’absence de réservoir, il ne sera pas possible d’y verser le bain de bouche.

Quels sont les critères à considérer lors du choix d’un hydropulseur ?

Hydropulseur WaterJet Oral-BLorsque vous achèterez votre hydropulseur Oral B WaterJet, pensez à vérifier plusieurs critères essentiels comme la puissance, la qualité de fabrication, le réservoir, les piles/batterie/fil d’alimentation.

La puissance est l’un des critères essentiels lors de l’achat d’un hydropulseur. La puissance de ce genre de ce dispositif est formulée en pulsation par minute. Vous devrez donc faire le calcul, afin de déterminer le débit ou encore l’efficacité de l’hydropulseur. Dans la plupart des cas, les appareils présentent différents niveaux de puissance. Certains possèdent 2 ou 3 niveaux différents tandis que d’autres offrent 10 niveaux. Vous tiendrez donc compte de vos attentes en matière de nettoyage. Il faut aussi considérer les éventuelles sensibilités dentaires.

La qualité de fabrication doit certainement figurer en haut de la liste des critères à considérer lors de l’achat d’un hydropulseur. Vous tiendrez, notamment, compte de la qualité du revêtement et des matériaux. En sus, l’ergonomie de l’appareil a toute son importance, surtout si vous deviez voyager régulièrement. L’idéal serait d’opter pour un hydropulseur solide, compact et performant. Sinon, n’oubliez pas de vérifier la capacité du réservoir, son autonomie en eau ainsi que les performances de la batterie ou des piles. Dans le cas des jets dentaires familiaux, vous disposerez de nombreuses buses et des accessoires pratiques. Ce genre d’appareil se branche sur un secteur, ce qui n’est pas toujours évident dans une salle de bain.

Lorsque vous choisirez votre hydropulseur, n’oubliez pas de vérifier la capacité de son réservoir. Bien entendu, les modèles familiaux offrent un réservoir de 600 à 650ml. En effet, pour chaque utilisation, vous aurez besoin de 200ml d’eau. En revanche, les hydropulseurs portables comprennent un petit réservoir de 130 à 200ml maximum. Il faudra donc le réapprovisionner en eau très régulièrement. Ce qui est vraiment bien, c’est le fait que même avec un grand réservoir, un hydropulseur revêt un aspect compact. Il est facile à transporter et à utiliser. C’est, bien sûr, le cas de l’hydropulseur Oral B WaterJet.

Généralement, on se soucie plus du côté esthétique que du côté pratique lorsqu’on doit choisir un hydropulseur. Néanmoins, il faudra vérifier le mode d’alimentation de l’appareil. Il peut s’agir d’un hydropulseur qui est alimenté par des piles ou par une batterie. Sinon, le jet dentaire sera branché à une prise, ce qui peut s’avérer très pratique. Dans ce cas, il n’est plus besoin de le recharger en permanence. A noter qu’un jet dentaire qui fonctionne avec des piles offrent une autonomie de 20 à 30 minutes. Si on considère que chaque utilisation dure plus d’une minute, il faudra prévoir des piles de rechange tous les mois. Quant à la batterie, elle peut aussi s’avérer très pratique, toutefois, elle ne dure pas plus d’une année. Du coup, il est préférable de choisir une autre option : piles ou secteur.

Quel est le budget à prévoir ?

Un hydropulseur est un élément incontournable au quotidien. Ce type d’appareil se décline en différents modèles, dont le fameux hydropulseur Oral B WaterJet. La marque est d’ailleurs très réputée pour la qualité et pour l’efficacité de ses produits. Pour ce qui est du budget à prévoir, il faut compter 25 euros pour les jets dentaires d’entrée de gamme. Ce prix peut aller jusqu’à 120 euros pour les hydropulseurs plus sophistiqués. Vous pouvez même opter pour un hydropulseur pas cher et qui présente de bonnes performances. D’ailleurs, pour profiter des bonnes affaires, n’hésitez pas à consulter les avis ou à faire un petit comparatif de prix sur les hydropulseurs.

Que faut-il retenir ?

WaterJet Oral-B HydropulseurL’hydropulseur Oral B WaterJet est l’un des modèles les plus performants du moment. Nous apprécions surtout son côté ergonomique ainsi que la qualité des matériaux de fabrication. En d’autres termes, il est robuste. Ajoutez-y un grand réservoir, des emplacements pour les accessoires ainsi que le prix qui est assez raisonnable. L’utilisateur a droit à 5 niveaux de puissance, qui conviennent à tous les types de gencives. Vous bénéficierez de massages qui sont réalisés tout en douceur. Bref, pour moins de 50 euros, soyez sûr que vous bénéficierez de la qualité Oral B. Selon votre humeur ou vos besoins, vous choisirez entre le jet unique ou préférer le multijet. Dans les deux cas, les dents seront nettoyées en profondeur. Mieux encore, vous pouvez verser directement votre bain de bouche dans le réservoir. Pour conclure, l’hydropulseur WaterJet d’Oral B est caractérisé par un bon rapport qualité/prix et il est indiqué pour un usage familial.

Fonctionnement hydropulseur Oral-B

Oral-B WaterJet Hydropulseur : Test et avis

novembre 2019

Editor's Rating:
5

Laissez un commentaire