fbpx
meilleur kit de blanchiment dentaire test, avis et comparatif

Meilleur Kit De Blanchiment Dentaire – Test, avis, Comparatif Juin 2020

Voici le Top 5 des ventes en Juin 2020 des Meilleurs Kits De Blanchiment Dentaire. Pour connaître les Meilleures Ventes, avis clients et le Prix des Meilleurs Kits De Blanchiment Dentaire. Sachez que vous êtes au bon endroit.

Kit blanchiment dentaire

Pour avoir des dents d’un blanc éclatant, un brossage classique ne suffit pas toujours. Seulement, il n’est pas évident de faire son choix parmi les nombreux kits de blanchiment dentaires sur le marché. Notre cœur balance entre le gel blanchissant, les stylos blanchiment des dents ou encore les kits blanchiment dentaire. Bien évidemment, il existe des alternatives qui permettent de blanchir les dents naturellement, mais concentrons-nous d’abord sur les kits de blanchiment dentaire les plus en vogue.

blanchiment dentaire

Comment se déroule un processus de blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire est un procédé qui est généralement réalisé chez le dentiste. Sinon, vous trouverez facilement des kits de blanchiment dentaire moins onéreux dans le commerce. Ainsi, ceux qui souhaitent se blanchir les dents peuvent le faire, chez eux. Les produits de blanchiment de dents sont beaucoup moins agressifs puisque la teneur en peroxyde d’hydrogène est moindre (0,1%) par rapport à la quantité utilisé en cabinet dentaire (6%). Pourtant, le kit de blanchiment dentaire offre des résultats assez satisfaisants. Bref, il n’est plus nécessaire de prendre un rendez-vous chez le dentiste pour se blanchir les dents.

Les bandes de blanchiment des dents : les critères de choix

Très simple d’utilisation, les bandes de blanchiment des dents sont plutôt efficaces pour pallier au jaunissement des dents. Le produit présente aussi un très bon rapport qualité-prix. Donc, pour être sûr de trouver les bandes de blanchiment dentaire adaptés à vos besoins, quelques critères s’imposent :

Les composants

Avant de choisir un pack de bandes de blanchiment de dents, vérifiez ses composants. Acheter un kit de blanchiment dentaire peut s’avérer anodin, mais il est toujours préférable de se concentrer sur principaux composants du produit. En effet, les bandes de blanchiment de dents seront portés à la bouche, de ce fait, vérifiez qu’elles ne sont pas toxiques ou ne sont pas allergènes. En d’autres termes, privilégiez les produits sains et de qualité, quitte à dépenser plus.

Il ne faut pas oublier que l’émail des dents est particulièrement fragile et peut ternir au fur et à mesure des traitements. En effet, la plupart des kits de blanchiment dentaire contiennent du peroxyde. Ce composant est certainement efficace pour éclaircir les dents, néanmoins, il peut aussi affaiblir l’émail. Donc, avant de choisir vos bandes de blanchiment de dents, vérifiez qu’elles ne contiennent pas de peroxyde.

Le prix

Un petit comparatif des kits de blanchiment dentaire s’impose avant de faire un choix définitif. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu des produits proposés sur le marché. Attention, il ne faut pas croire que tous les produits chers sont de bonne qualité, mieux vaut se fier aux avis sur les kits de blanchiment dentaire pour éviter les mauvaises surprises. De même, un kit de blanchiment dentaire pas cher peut se révéler nettement plus efficace.

Dans tous les cas, en appliquant des bandes pour blanchir les dents, l’effet durera environ 6 mois. Donc, le soin est à renouveler régulièrement pour garder un sourire de star hollywoodien. Il suffit de trouver le bon rapport qualité-prix et de se fier aux produits réputés pour leur efficacité.

Le nombre de bandes

Avant de choisir un paquet de bandes de blanchiments de dents, vérifiez le nombre de bandes qu’il contient. Certes, vous n’allez pas les appliquer tous les jours, mais c’est toujours mieux d’avoir quelques bandes en réserve. Généralement, un paquet comprend une dizaine, voire une vingtaine de bandes de blanchiment dentaire. Ces bandelettes sont assez faciles à utiliser. De plus, certains modèles sont antidérapants, donc, les bandes restent bien en place. Bien évidemment, vérifiez que les éventuelles contre-indications marquées sur la boîte. Effectivement, certaines bandes de blanchiment dentaire ne sont pas indiquées pour les personnes sensibles.

Le gel de blanchiment dentaire

Le gel blanchissant est un produit efficace pour remédier au jaunissement des dents. Mais avant de faire un choix, il convient de faire un petit comparatif des kits de blanchiment dentaire. Vérifiez aussi la fiche produit ainsi que les avis sur le kit de blanchiment dentaire qui vous intéresse. Vous pouvez également fixer le budget dès le début.

Kit Gel Blanchiment Dents

Pourquoi opter pour un gel blanchissant ?

Le gel de blanchiment est très souvent sollicité pour se blanchir les dents. Ses composants, qui sont le peroxyde d’hydrogène ou le bicarbonate de sodium agissent sur les dents afin de séparer les radicaux d’oxygène présents dans les dents. Ces dernières sont ainsi blanchies sur une longue durée. Et pour ceux qui ne supportent pas le peroxyde, ils peuvent toujours opter pour un gel blanchissant à base de bicarbonate de sodium naturel et réduisent les éventuels risques d’effets secondaires.

Comment garder les dents blanches plus longtemps ?

Pour appliquer un gel blanchissant, il faut au moins une bonne trentaine de minutes. Néanmoins, la texture du gel est douce et non rebutante. Les effets secondaires sont moindres donc, il est tout à fait possible de se blanchir les dents chez soi. Après avoir appliqué le gel blanchissant les dents qui jaunissent ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Vos dents sont nettement plus blanches voire éclatantes. Toutefois, suite à l’application, il faudra éviter de manger, le boire ou de fumer. Il faut attendre un peu, le temps que le produit agisse. Une bonne trentaine de minutes sera requise pour optimiser les effets du gel blanchissant. L’application sera à renouveler tous les 6 ou les 12 mois.

dents blanches

Les kits de blanchiment dentaire à base d’ingrédients naturels

Pour ceux qui souffrent de sensibilité dentaire, il existe des alternatives comme les kits de blanchiment à base d’ingrédients naturels. Autrement dit, les blanchissants sont dépourvus de peroxyde d’hydrogène et sont aromatisés à l’huile de menthe poivrée. Et pour optimiser les effets du produit, le recours à une lumière LED est indiqué. Les kits de blanchiment dentaire exempts de substances toxiques ont le vent en poupe et son particulièrement recommandés pour les végan, les personnes allergiques au gluten ainsi que les végétariens. Et pour un effet optimal, le produit est à appliquer une à deux fois par jour pendant une semaine. Le produit agit progressivement jusqu’à gagner 2 voire 8 nuances de blanc.

Comment choisir le kit de traitement blancheur ?

Le taux de peroxyde

Avant de choisir un kit de blanchiment des dents, il faut tenir compte de différents critères dont le taux de peroxyde d’hydrogène présent dans le produit. En effet, ce composant est requis pour blanchir les dents. Les dentistes prescrivent souvent des kits blanchissant concentrés à 10% de peroxyde d’hydrogène. Mais si vous optez pour un dentifrice classique, le taux de peroxyde ne va pas au-delà de 0,01%. Il faut savoir qu’un taux très élevé en peroxyde d’hydrogène peut nuire à la dentine des dents. Ces dernières seront ainsi fragilisées.

Le type de kit blancheur

L’un des critères à prendre en compte est le type de produit. Avec le foisonnement des traitements blancheur, il n’est pas toujours évident de trouver LE kit qui est fait pour nous. Vous trouverez notamment les dentifrices blanchissants qui sont très simples d’utilisation et qui sont assez efficaces. En sus, ils sont souvent dépourvus de peroxyde donc, aucun risque sur les dents.

Autrement, il y a les stylos blancheur qui sont certes, un peu chers mais très pratiques. Et pour ceux qui recherchent encore plus de facilité, il y a les chewing-gums blanchissants. Ils sont nettement moins chers mais les effets ne tiennent pas longtemps.

Dans un registre plus sophistiqué, il y a les kits blancheur à l’eau oxygénée. Les dents sont plus blanches et l’effet dure un long moment. Seulement, il faudra y mettre le prix. Sinon, vous pouvez opter pour les kits à gouttière dentaire qui sont très sollicités. Toutefois, il faudra bien vérifier que le produit est bien adapté.

En outre, les instituts mettent en place des bars à sourire et proposent des séances de blanchiment dentaire au public. Attention car si les doses des produits ne sont pas contrôlées, les risques de brûlures sont à craindre. De plus, des composants mal dosés peuvent engendrer la nécrose des dents.

Le niveau d’acidité

Le taux d’acidité d’un traitement blancheur est important car de cela dépendra les résultats. Il faut savoir que le produit doit être suffisamment acide pour obtenir des dents plus blanches. Malheureusement, le taux d’acide présent dans certains kits comme les stylos à dent est moindre et les résultats sont loin d’être satisfaisants.

Les accessoires disponibles

Les accessoires fournis dans les kits de blanchiment dentaires visent à faciliter l’application du produit. Vous trouverez, entre autres, les kits avec gouttière comme chez les dentistes. Mais pour obtenir de bons résultats, préférez la gouttière thermos qui peut s’ajuster à la forme de la dentition.

Le dosage

Il est important de bien respecter les doses du produit pour des résultats optimaux. Néanmoins, il ne faut pas systématiquement se tourner vers les kits blancheur express qui sont surdosés. Non seulement il y a les risques de brûlure qui sont à craindre, mais aussi les effets secondaires sur les dents. Ces dernières sont de plus en plus fragilisées, au fur et à mesure des traitements. Donc, privilégiez les produits dont les principes actifs sont bien dosés.

La couleur des dents

Lorsqu’on choisit un traitement blancheur, on s’attend à ce que nos dents en ressortent plus blanches, comme jamais. Donc, si vos dents tendent vers le blanc cassé, l’idéal serait de choisir un traitement à base de bicarbonate de sodium. Ajoutez-y un brossage classique et régulier avec une brosse à dents électriques. Attention, il faudra évitez les aliments qui ont tendance à décolorer les dents : café, thé, vin rouge.

La durée du traitement

La durée du traitement varie en fonction du kit de blanchiment dentaire choisi. Donc, ne vous inquiétez pas si vos dents ne sont pas d’un blanc immaculé dès la première application. Il faudra attendre quelques temps pour apprécier l’efficacité du produit. En revanche, si aucune amélioration n’est constatée au bout de deux mois, il est préférable de changer de produit. Il est clair que le kit blancheur que vous avez choisi est carrément inefficace.

blanchir les dents

Comment se blanchir les dents naturellement ?

Pour avoir des dents plus blanches, il existe plusieurs alternatives aux produits chimiques. Déjà, il faut savoir que pour remédier au jaunissement des dents, il faut limiter la consommation d’aliments tels que le café, le thé ou encore le vin rouge. Pensez également à traiter les plaques dentaires. Donc, si vous avez décidé de vous blanchir les dents naturellement :

Tentez le gargarisme

Les indiens sont de véritables adeptes de gargarisme à l’huile. Ce procédé est particulièrement efficace pour améliorer l’hygiène bucco-dentaire et pour éliminer les toxines. Vous avez d’ailleurs le choix entre l’huile de tournesol et l’huile de sésame pour blanchir les dents. Sinon, il y a aussi l’huile de noix de coco qui est assez agréable en bouche. Quoi qu’il en soit, les huiles sont très efficaces pour éliminer les bactéries, la plaque dentaire ainsi que pour prévenir les maladies comme la gingivite.

Se brosser les dents avec du bicarbonate de soude

Nous connaissons tous les effets du bicarbonate de soude sur les dents. Après deux ou trois traitements, elles retrouvent leur blancheur d’antan. Attention, le bicarbonate de soude est à appliquer avec un abrasif doux et c’est sans danger pour les dents. Il est aussi prouvé que le bicarbonate de soude est efficace contre les bactéries, les tâches jaunes sur les dents et la plaque dentaire. Il suffit de mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à café d’eau. La pâte ainsi obtenue fera office de dentifrice.

bicarbonade de soude blanchiment dent

Autres alternatives aux produits chimiques

Outre les ajouts de bicarbonate de soude et de peroxyde lors du brossage des dents, il existe des moyens plus naturels pour se blanchir les dents :

L’argile kaolinique est souvent utilisé pour nettoyer les dents et à éliminer les tâches disgracieuses. Il suffit de se brosser les dents avec de l’argile et le tour est joué.

Le charbon actif est aussi efficace pour blanchir les dents et éliminer les toxines. Les résultats sont d’ailleurs constatés au fur et à mesure des brossages.

Les peaux de fruits tels que l’orange et le citron rendent aussi les dents plus blanches. En sus, vous n’aurez pas à craindre les effets secondaires.

Pour prendre soin de ses dents au quotidien, il existe une multitude d’accessoires si on ne cite que les brosses à dents, les dentifrices, les hydropulseurs, etc. Ces produits de blanchiment dentaire visent aussi à vous satisfaire afin que vous ayez des dents blanches et un sourire éclatant.

Meilleur Kit De Blanchiment Dentaire - Test, avis et Comparatif

juin 2020

Note de l’éditeur :
4