fbpx
meilleur hydropulseur dentaire test, avis et comparatif

Meilleur Hydropulseur Dentaire – Test, avis, Comparatif Juin 2020

Voici le Top 10 des ventes en Juin 2020 des Meilleurs Hydropulseurs Dentaires. Pour connaître les Meilleures Ventes, avis clients et le Prix des Hydropulseurs Dentaires. Sachez que vous êtes au bon endroit.

Guide d’achat d’un hydropulseur dentaire

Les dentistes sont unanimes sur le fait qu’un brossage classique ne suffit pas pour prendre soin des dents. Ils recommandent en sus l’usage du jet dentaire qui est particulièrement efficace pour éliminer la plaque dentaire. Ce dispositif permet aussi d’atteindre les parties où la brosse à dents ne passe pas. Bref, l’hydropulseur dentaire est notre allié au quotidien.

Hydropulseur dentaire Oral-B

À qui s’adressent les hydropulseurs dentaires ?

L’hydropulseur dentaire est particulièrement recommandé aux personnes qui ont l’habitude d’utiliser du fil dentaire. Le dispositif est assez simple d’utilisation et facilite le nettoyage des dents et surtout des bagues dentaires. Bref, le jet dentaire est une excellente alternative au fil dentaire et bien sûr, vous pouvez l’utiliser en complément. L’Association Dentaire Américaine ou ADA a même affirmé que l’hydropulseur dentaire est nettement plus efficace qu’une brosse à dents standard. À noter que cette entité réalise des tests et des contrôles réguliers avant d’octroyer leurs certifications. Ces dernières permettent ainsi aux utilisateurs de trouver les meilleurs hydropulseurs dentaires parmi les plus performants et qui n’occasionnent aucun dommage aux dents.

Les professionnels de la santé préconisent l’utilisation d’un hydropulseur dentaire aux personnes qui ont des dents très rapprochées. Celles qui portent des prothèses dentaires ou des appareils orthodontiques doivent également utiliser ce dispositif afin d’optimiser leur hygiène buccale. Le jet dentaire est également conseillé aux individus qui viennent de subir une chirurgie dentaire.

Hydropulseur dentaire Panasonic

Les différents types d’hydropulseurs dentaires

Afin de répondre aux besoins des utilisateurs, les fabricants ont conçu différents types de jets dentaires. Ces dispositifs s’adaptent ainsi à différentes situations d’utilisation. En effet, le choix est très large entre les jets dentaires familiaux, les modèles portatifs et les hydropulseurs manuels dépourvus de moteur.

Le jet dentaire familial

Le jet dentaire familial est certainement la version la plus sollicitée, d’autant que les marques Oral-B ne cessent d’innover les modèles proposés afin de répondre aux attentes d’un large public. Comme son nom l’indique, l’hydropulseur familial est destiné à nettoyer plusieurs bouches tous les jours. De ce fait, il est pourvu d’un très grand réservoir de 500 voire 700 ml. Donc, si vous avez besoin de 150 à 200 ml d’eau par nettoyage, un réservoir plein permet de réaliser 3 à 4 nettoyages. Vous pouvez d’ailleurs consulter les tests des hydropulseurs dentaires afin d’avoir une idée sur les performances des appareils.

Pour fonctionner à pleine puissance, l’hydropulseur dentaire familial est branché sur secteur. Son fonctionnement est assez simple, car la manche est reliée au support qui intègre la pompe du réservoir. Vous y trouverez aussi plusieurs emplacements destinés aux buses des membres de la famille. Chacun pourra d’ailleurs choisir la couleur de sa buse.

Vu l’envergure de l’hydropulseur familial, il faut lui trouver un bon emplacement sur le bord du lavabo. Donc, si votre salle de bain est assez petite, mieux vaut opter pour la version portative. N’oubliez pas qu’il faut également une prise à proximité. Mis à part ces petites contraintes, l’hydropulseur familial présente de nombreux avantages, aussi bien en termes de puissance que de facilité d’utilisation.

Le jet dentaire portatif

Le jet dentaire portable est tout indiqué pour ceux qui ont une petite salle de bain. Ce matériel est surtout prisé par les célibataires et par les couples sans enfants. Comme son nom l’indique, il est peu encombrant et s’avère très facile à manier. D’ailleurs, son réservoir de 120 à 200 ml est juste suffisant pour 1 ou 2 nettoyages complets par jour. Donc, si vous vivez seul, nous vous conseillons d’acheter un hydropulseur dentaire portatif. Nul besoin d’une prise électrique puisque l’appareil fonctionne sur batterie. De plus, son design se veut ergonomique, car le manche est directement rattaché au réservoir. Donc, vous n’aurez pas à vous encombrer de câble ni de tuyau.

L’hydropulseur portable est également recommandé aux personnes qui sont amenées à se déplacer régulièrement. L’idéal serait en fait d’opter pour un modèle pliable, livré avec une housse de protection. L’ensemble n’est pas encombrant et se glisse facilement dans une valise ou dans le sac à main. Donc, où que vous soyez, vous pouvez nettoyer vos dents dans les meilleures conditions.

Le seul inconvénient que l’on puisse reprocher au jet dentaire portable, c’est la faible capacité de son réservoir. Du coup, il est nécessaire de le remplir plusieurs fois afin de réaliser un nettoyage dentaire complet. En sus, il faut penser à recharger la batterie ou prévoir des piles de remplacement.

Le combiné dentaire : brosse à dents + jet dentaire

L’hydropulseur tout-en-un fait également office de brosse à dents électrique. Autrement dit, vous gagnez de la place dans votre salle de bain. Cet appareil est surtout dédié aux familles nombreuses, car chacun pourra avoir da brosse à dents et sa buse. Bien sûr, pour pouvoir disposer d’un tel dispositif chez soi, il faut y mettre le prix. Néanmoins, vous verrez que c’est un excellent investissement, surtout si vous optez pour un combiné dentaire de qualité. Donc, consulter les avis sur les hydropulseurs dentaires avant de faire votre choix.

Le jet dentaire sans moteur

Certes, le jet dentaire sans moteur n’est pas aussi sollicité que les versions électriques, toutefois, il peut s’avérer utile. Son design est très simple, car il est directement branché au robinet. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de la capacité du réservoir ni de l’autonomie de la batterie. Pour la puissance, elle dépendra de la pression de l’eau. Bref, il n’y pas plus simple en matière de jet dentaire. En revanche, si on doit lui trouver des inconvénients, vous constaterez que le tuyau peut s’abîmer assez rapidement. De plus, sans un réservoir, vous ne pouvez pas ajouter le bain de bouche.

Hydropulseur dentaire Refillable

Les critères de choix des hydropulseurs dentaires

Le prix de l’hydropulseur dentaire varie d’un modèle à un autre, d’une marque à l’autre. Donc, pour vous aider à faire votre choix, nous allons énumérer les critères à prendre en considération. Ainsi, vous disposerez d’un jet dentaire fiable et performant.

La puissance

La puissance est certainement le premier critère à considérer lorsqu’on décide d’acheter un hydropulseur dentaire. Forcément, nous nous fions à la puissance en watts affichée, mais il faudra également tenir compte du nombre de pulsations par minute et du débit de la buse. En effet, pour profiter d’une bonne puissance, la buse d’éjection doit être suffisamment large. Attention, une buse trop large ne permet pas de nettoyer les dents avec précision.

L’idéal serait d’opter pour un hydropulseur qui intègre plusieurs niveaux de puissance de jet. Si les modèles portables offrent 2 ou 3 niveaux de puissance, les versions familiales sont nettement plus satisfaisantes. Attention, la puissance du jet devrait être réglée en fonction de la sensibilité des gencives.

La capacité du réservoir

La capacité du réservoir peut aussi être un critère déterminant, surtout lorsque l’hydropulseur est destiné à un usage familial. Donc, si vous êtes une famille de 4 personnes, nous vous conseillons un modèle doté d’un réservoir de 600 à 650 ml. En général, il faut moins de 200 ml d’eau pour réaliser un nettoyage complet.

Pour ceux qui préfèrent les jets dentaires portables, forcément, les réservoirs sont de très petites capacités : 130 à 200 ml. Néanmoins, vous pouvez le remplir durant le processus de nettoyage. Autrement, ceux qui misent sur le côté pratique peuvent se tourner vers les jets dentaires manuels. Du coup, il n’est plus besoin de remplir un réservoir ni de prévoir de la place sur le rebord du lavabo.

L’alimentation

Les hydropulseurs électriques fonctionnent sur secteur ou sur batterie. Donc, il faudra tenir compte de l’autonomie de l’appareil. En guise de précision, sachez que les modèles à batterie offrent une autonomie de 10 à 25 minutes. Vous devez donc finaliser le nettoyage de vos dents assez rapidement. De plus, il faudra recharger l’appareil après son utilisation.

Si vous choisissez d’acheter un hydropulseur dentaire à piles, sachez que l’autonomie dont vous disposez est de 20 à 30 minutes. Il faudra également renouveler les piles lorsqu’elles sont hors d’usage, c’est-à-dire au moins une fois par mois. Le plus simple serait de choisir un hydropulseur qui se branche sur une prise secteur. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de remplacer les piles. En revanche, si vous devez voyager, le jet dentaire à piles est plus qu’indispensable.

La pression

La pression figure aussi parmi les critères à considérer lorsque vous devez choisir le meilleur hydropulseur dentaire. À noter que le niveau de pression est tout à fait réglable via une petite molette qui est disponible sur l’appareil. Vous n’aurez qu’à choisir l’intensité de la pression en fonction de vos besoins et de la sensibilité de vos gencives. En réglant la pression, vous bénéficierez d’un confort d’utilisation optimale et des résultats de qualité.

Hydropulseur dentaire Youngdo

Les technologies

Les fabricants ne lésinent pas sur les moyens lorsqu’il faut concevoir un hydropulseur performant et fiable. Ils y intègrent les toutes dernières technologies afin de répondre aux mieux aux attentes des utilisateurs et se démarquer de la concurrence. De ce fait, si vos besoins sont moindres, vous pouvez toujours opter pour un jet dentaire simple. En revanche, si votre objectif est de rendre vos dents plus nettes et plus blanches, il vous faudra un combiné qui intègre de nombreuses options. Vous pourrez notamment activer les jets d’eau et les microbulles d’air. En sus, la fonction massage des gencives vous apporte un bien-être au quotidien, tout en éliminant les bactéries anaérobies.

Les pulsations

Dans le cas d’un hydropulseur, le nombre d’impulsions par minutes et important. Généralement, il est compris entre 1000 et 1600, selon l’hydropulseur que vous aurez choisi. C’est donc un critère à considérer lorsqu’il faut choisir parmi les meilleurs hydropulseurs dentaires. Pour être sûr de votre choix, vous pouvez consulter les tests sur les hydropulseurs dentaires et en profiter pour comparer les prix des hydropulseurs dentaires.

L’encombrement

Certains hydropulseurs dentaires prennent plus de place que d’autres. Donc, il faudra jauger la place disponible sur le rebord du lavabo avant de choisir le meilleur hydropulseur dentaire. Si la place vint à manquer, nous recommandons les modèles portables dont le réservoir n’est pas plus grand qu’un flacon de shampoing. Par contre, si vous avez assez d’espace de rangement, le combiné dentaire avec réservoir extralarge est ce qu’il vous faut.

Les réglages

Pour se conformer aux besoins des utilisateurs, plusieurs possibilités de réglages sont disponibles sur l’hydropulseur dentaire. Par exemple, vous pouvez régler la pression du jet d’eau ou encore l’intensité du massage. Bien sûr, il faut un certain temps d’adaptation avant de maîtriser les différentes options de réglage.

Les embouts

Les embouts d’un hydropulseur sont généralement amovibles. C’est grâce à ces petits accessoires que l’eau peut être propulsée afin de nettoyer les dents et l’intérieur de la bouche. Donc pour des raisons d’hygiène, le dispositif est fourni avec plusieurs embouts afin que chaque utilisateur ait le sien. Mieux encore, les embouts sont différenciables par leurs couleurs ou par la largeur du jet. Et pour le côté pratique, certaines marques fournissent des étuis pour les ranger.

Les meilleures marques d’hydropulseurs dentaires

Afin d’acquérir de plus grandes parts de marché, les plus grandes marques se livrent une véritable bataille. Ainsi, les modèles d’hydropulseurs dentaires sont aussi performants les uns que les autres. Parmi les marques les plus en vogue du moment, vous trouverez Panasonic, Philips, Waterpik ou encore Oral B. Les appareils de Sport-Elec sont aussi très populaires auprès des adeptes d’hydropulseurs dentaires.

Test hydropulseur dentaire

En bref,

Choisir le meilleur hydropulseur dentaire peut s’avérer difficile puisque plusieurs paramètres doivent être considérés : la place disponible, le nombre d’utilisateurs, l’alimentation. Bien sûr, les caractéristiques de l’appareil doivent être analysées : la puissance, la pression, le nombre de pulsations par minute, le nombre d’embouts disponibles. Certes, c’est un dispositif assez simple, mais il peut intégrer de nombreuses fonctions qui vous permettront de nettoyer complètement vos dents et votre bouche. En tout cas, c’est une excellente alternative au fil dentaire, qui plus est, vous ne risquez pas de vous blesser. Les jets d’eau éliminent les restes d’aliments et préviennent l’apparition de plaques dentaires. Grâce à l’hydropulseur, les risques de contracter des affections du parodonte sont moindres. Nous vous conseillons de faire un petit comparatif des hydropulseurs dentaires du moment avant de faire votre choix.

Meilleur Hydropulseur Dentaire - Test, avis et Comparatif

juin 2020

Note de l’éditeur :
4