fbpx
Epilateur sans douleur Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v 4 en 1

Meilleur Epilateur Sans Fil – Test, avis, Comparatif Février 2020

Voici le Top 10 des ventes en Février 2020 des Meilleurs Épilateurs sans fil. Pour connaître les Meilleures Ventes, avis clients et le Prix des Épilateurs sans fil. Sachez que vous êtes au bon endroit.

Guide d’achat d’épilateur sans fil

L’épilateur électrique est l’accessoire par excellence qu’il vous faudra pour s’épiler à la maison. Le modèle que nous vous conseillons aujourd’hui, c’est le modèle sans fil. La question est maintenant de savoir comment choisir avant d’acheter un épilateur sans fil.

Comment choisir le meilleur épilateur sans fil ?

Il faut prendre en compte plusieurs paramètres dans le choix d’un épilateur sans fil. Le principe est bien évidemment de choisir un accessoire qui soit adapté à vos besoins.

Le système anti-douleur de l’épilateur sans fil

Quand on pense épilateur, le modèle qu’on cherche est bien évidemment celui qui provoque le moins de douleur. Nous parlons bien de minimiser la douleur et non de la supprimer, car il est impossible d’avoir une épilation sans aucune douleur. Pour ce faire, il faudra vérifier si l’accessoire dispose ou non d’un système anti-douleur.

Au fur et à mesure que la technologie avance, nous voyons se développer de plus en plus de modèles qui sont perfectionnés et innovants. Certains modèles proposent des mécanismes de massage comme système anti-douleur. Pour les autres modèles, on équipe l’épilateur d’accessoires spécialement conçus. L’accessoire le plus courant est le dispositif emboitable sur la tête de l’épilateur.

Néanmoins, il faut garder en tête que si l’appareil est muni d’un grand nombre de pincettes, il sera vraiment très douloureux. Pour minimiser la douleur, il faut choisir un épilateur avec un système anti-douleur intégré.

On retrouve également sur le marché des épilateurs électriques équipés d’applicateur de froid, qui permet en principe d’atténuer la douleur. D’autres proposent des poches d’air qui sont conçues pour minimiser les sensations de picotements quand on arrache le poil. Cette option est très importante, car elle est garante de votre confort d’utilisation.

Le nombre de pincettes de l’épilateur sans fil

Epilateur sans fil Satinelle Advanced PhilipsEn principe, un épilateur va actionner de nombreuses pincettes. C’est en fonction de leur nombre que l’on détermine l’efficacité de l’appareil. Si vous avez de l’expérience en matière de l’épilation maison ou si vous supportez bien la douleur, nous vous conseillons de prendre un modèle proposant le plus grand nombre de pincettes rotatives. Plus l’épilateur a de pincettes, plus il se voudra efficace et vous aurez ainsi un résultat net et rapide. Cet épilateur convient parfaitement pour épiler les zones les plus délicates et les plus sensibles du corps.

Si vous devez vous épiler le visage et le maillot ou encore les aisselles, il faut y aller en douceur. Dans ce cas, nous vous recommandons de prendre un épilateur avec moins d’une dizaine de pincettes. Si vous avez un épilateur de plus de dix pincettes, sachez que celui-ci convient parfaitement aux débutants. Il n’est peut-être pas des plus efficaces, mais par contre, la douleur est supportable.

Les modèles que l’on catégorise de « correct » sont ceux qui proposent une trentaine de pincettes, cependant, dans ce cas, le système anti-douleur est un incontournable. Par exemple, le modèle Skil-épil 5 5-531 de Braun est doté de 28 pincettes. Ainsi, la douleur est supportable en vous épilant à l’aide de cet appareil.

Et enfin, les meilleurs modèles, catégorisés comme étant les plus performants sont ceux équipés de 40 pincettes en moyenne. Si vous avez de l’expérience dans le domaine de l’épilation, vous pourrez prendre ce modèle.

Le réglage de vitesse de l’épilateur sans fil

En principe, un épilateur électrique devrait pouvoir proposer un certain nombre de vitesses. C’est un critère gage du confort d’utilisation de l’outil. Ainsi, pour arracher les poils épais, il faut le régler à une grande vitesse. Par contre, pour les poils fins, il vaudrait mieux y aller en douceur. Dans tous les cas, si la vitesse est réglée à la moyenne, vous vous préserverez de la douleur et en même temps vous protégez votre épiderme.

Les accessoires fournis avec l’épilateur sans fil

C’est un critère incontournable dont il faut absolument prendre en compte dans un test épilateur sans fil ou encore dans un comparatif épilateur sans fil.  Différents accessoires devraient accompagner le modèle. Normalement, dans un coffret, on devrait retrouver au moins deux accessoires assortis à l’épilateur électrique. Mais tout dépend en réalité de ce dont vous avez besoin. Un modèle ultra-complet n’est pas toujours très compact et facile à installer dans la salle de bains. Nous vous conseillons par conséquent de vous cantonner à l’essentiel.

L’autonomie de l’épilateur sans fil

A chaque fois que vous choisissez un accessoire sans fil, il faut tout de suite penser à bien examiner l’autonomie de l’appareil. Il faut y jeter un œil quand l’appareil est encore à 100% de sa charge. Notez que pour vous épiler correctement, il vous faudra au moins dans les 45 minutes.

Second point à ne pas rater : le temps de charge. En principe, il suffit à l’épilateur de disposer d’une heure ou deux pour se recharger. Si le modèle que vous convoitez demande par exemple plusieurs heures, cela signifie tout simplement que c’est un accessoire énergivore.

Il existe également sur le marché des modèles équipés d’une batterie de rechange. Ainsi, le temps de recharger la première batterie, vous pourrez utiliser celle de rechange pour vous épiler tranquillement.

La fonction Wet and Dry de l’épilateur

Ce ne sont pas tous les fabricants d’épilateurs électriques qui proposent cette fonctionnalité. Néanmoins, si vous êtes une personne souvent pressée, c’est une fonction qui pourrait vous être très utile. Un épilateur waterproof pourra être utilisé directement sous la douche. Non seulement cela atténue la douleur, mais il va également minimiser les risques de dessèchement de la peau.

Si vous cherchez à acheter un épilateur sans fil étanche que vous pourrez utiliser sous l’eau, vous pourrez opter pour le modèle Philips BRE605/00 Satinelle Advanced.

Comment bien utiliser un épilateur sans fil ?

Epilateur sans fil Braun SkilUne séance d’épilation va vous prendre plusieurs minutes. Il faut se préparer pour ce faire, ce n’est pas une très bonne idée de ne s’épiler qu’au dernier moment.

Il faut déjà une petite étape préalable, dans laquelle, on commencer par nettoyer la zone sur laquelle vous allez traiter. Vous pouvez commencer par un petit gommage, avec une brosse ou un gant exfoliant. Vous aurez ainsi une peau à la fois propre et bien détendue.

Durant l’épilation, on commence par le réglage de la vitesse. Nous vous conseillons de commencer par une faible vitesse si vous êtes un débutant. Il faut commencer tout en douceur.

Pensez à tendre la peau avec une main et à tenir l’appareil de l’autre. N’appuyez pas fort,mais délicatement, juste ce qu’il faut.

Et enfin, finissez avec un passage de lotion pour garder la peau lisse.

N’oubliez pas de partager vos avis épilateur sans fil.

Présentation de l’épilateur sans fil Satinelle Prestige

Les Meilleures Promotions sur l’épilateur sans fil (pas cher) en Février 2020

 

Meilleur Epilateur Sans Fil - Test, avis et Comparatif

février 2020

Editor's Rating:
4