fbpx
épilateurs définitif

Meilleur Epilateur Definitif : Tests, avis et Comparatif Février 2020

Le TOP 10 des meilleures réductions sur les Epilateurs Definitif de ce mois: Février 2020. Prix, Tests, avis clients sur les Epilateurs Définitif. C’est ICI!

Vous désirez voir les Meilleures Réductions! Cliquez ici!

Guide d’achat d’un épilateur définitif

Les codes de l’esthétisme nous obligent souvent à nous raser le maillot intégral, les aisselles, les jambes et le torse (chez les hommes). D’ailleurs, les méthodes d’épilation sont tellement diversifiées que nous ne savons plus laquelle choisir. Si certains optent pour les rasoirs, d’autres préfèrent la cire ou les épilateurs. Ces derniers sont beaucoup plus efficaces pour ceux qui souhaitent une épilation durable.

Toutefois, il convient de distinguer les différentes techniques d’épilation semi définitive qui ralentissent la repousse des poils. Vous avez le choix entre l’épilation à lumière pulsée, l’épilation à la cire, l’épilation au laser. Les premiers résultats dépendront surtout du type d’appareil que vous aurez choisi. De même, les épilateurs laser ou à lumière pulsée sont contre-indiqués sur une peau mate ou sur les peaux noires. Par ailleurs, si vous avez des pigmentations de la peau, il est préférable de demander des conseils à une esthéticienne ou à un dermato.

Pourquoi acheter un épilateur définitif ?

Il n’existe pas d’épilateur définitif qui permettent d’éliminer les poils sur le corps entier. Néanmoins, vous pouvez opter pour un épilateur électrique classique ou préférer un épilateur laser. Pour des résultats plus probants, il existe des épilateurs à lumière pulsée qui contribuent à une épilation sans douleur. Ils permettent de traiter différentes parties du corps telles que les aisselles, les jambes, le maillot, le dos et même le torse. Dans certains cas, une crème anesthésiante s’avère utile, surtout si vous choisissez une épilation intégrale.

L’acquisition d’un épilateur définitif est aussi très rentable à long terme car il est beaucoup plus efficace qu’un rasoir ou les bandes de cire chaude. Néanmoins, il convient d’espacer les séances pour prévenir les démangeaisons et autres désagréments. A noter que si vous choisissez une épilation semi-définitive, il faudra éviter d’exposer les zones épilées au soleil. Pensez à porter des hauts à manches longues ou des tenues très amples et bien couvrantes. Ces précautions permettent d’éviter l’apparition des poils incarnés ou des grains de beauté. Bien entendu, il est permis de se raser, 24 heures avant une séance d’épilation. Ainsi, le laser ou le flash agiront directement sur les bulbes des poils.

Comment choisir un épilateur définitif ?

choisir épilation définitivePour trouver l’épilateur parfait, il faut tenir compte de plusieurs éléments car il est toujours difficile de choisir entre une épilation à lumière pulsée, un épilateur laser ou un épilateur électrique. Aussi, pour un épilateur à lumière pulsée, il faut prendre en compte la taille de la fenêtre, le réglage de la puissance, la présence ou l’absence de fil. Généralement cette technique d’épilation permet de traiter toutes les parties du corps, y compris le maillot et le visage. Parmi les marques les plus réputées, vous trouverez Beurer ou encore Philips.

En outre, le choix d’un épilateur laser sera basé sur le mode Flash continu, sur la largeur de la fenêtre de flashage, sur la maniabilité, sur l’efficacité des filtres UV. Les embouts supplémentaires permettent également une meilleure précision et une efficacité optimale. Ce sont également des dispositifs de sécurité bien pratiques. Parmi les marques les plus plébiscitées, vous trouverez Babyliss, Braun ainsi que Beurer.

Opter pour un épilateur électrique

guide épilation définitiveL’épilateur électrique est parfaitement indiqué pour avoir une peau douce et beaucoup plus soyeuse. C’est une excellente technique pour éradiquer les poils disgracieux, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Aussi, l’épilateur électrique s’avère très pratique et très abordable.

Pour une épilation semi définitive, vous pouvez opter pour un épilateur électrique de chez Braun, Remington ou Philips. Les appareils sont efficaces et faciles à utiliser. Toutefois, cette méthode d’épilation n’est pas sans douleur. Donc, si vous redouter de souffrir, il est préférable de choisir une autre technique d’épilation.

L’épilateur électrique présente un mode de fonctionnement simple qui repose sur des pinces. Ces dernières arrachent les poils à la racine, en les serrant et en les retirant d’un seul coup. Bien entendu, les résultats ne sont pas définitifs, néanmoins, les repousses sont moins denses et beaucoup plus rares. A noter qu’une séance d’épilation dure environ 30 à 45 minutes et vous n’aurez pas à quitter votre domicile.

Les avantages et les inconvénients d’un épilateur électrique

Le recours à un épilateur électrique présente de nombreux avantages. En optant pour cette technique d’épilation, vous pouvez réaliser un maximum d’économies car un épilateur électrique standard coûte moins de 100 euros. Vous n’aurez plus à acheter régulièrement des rasoirs ou même des crèmes dépilatoires.

Grâce à un épilateur électrique pas cher, vous bénéficiez d’une hygiène irréprochable. En effet, la crème dépilatoire peut laisser des résidus sur la peau. De même, la cire est plus ou moins salissante. Quant au rasoir, il est inefficace car les repousses sont beaucoup plus denses.

Comptez également sur le côté pratique puisqu’un épilateur électrique est simple à utiliser. Sa taille est relativement petite et il est équipé d’une batterie rechargeable ou fonctionne avec des piles. Bref, vous pouvez le glisser facilement dans votre sac et l’emporter partout.

Il faut savoir qu’un épilateur électrique ne présente aucun danger pour la peau. Vous ressentirez seulement une douleur passagère lors de l’extraction des poils. Si elle est insupportable, il existe des crèmes apaisantes qui permettent de soulager la peau. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseils auprès d’un spécialiste ou d’une esthéticienne.

Choisir l’épilation au laser

L’épilation au laser est une méthode efficace pour éliminer progressivement le follicule pileux. Néanmoins, l’utilisation d’un épilateur au laser doit être réalisée avec précaution. Aussi, avant la toute première utilisation, lisez bien la notice et suivez bien les étapes indispensables. Vous pouvez aussi vous fier au test d’épilateur définitif aux avis d’épilateur définitif qui sont disponibles en ligne. Un petit comparatif d’épilateur définitif pourrait aussi s’avérer très utile.

Deux jours avant une séance d’épilation au laser, il est recommandé de se raser afin d’optimiser les résultats. Ainsi, le laser pourra traiter directement les racines des poils. Par ailleurs, vous pouvez compter sur un système de sécurité qui doit être déverrouillé avant toute utilisation. Sachez qu’un épilateur laser est généralement bruyant, pour y remédier, préférez les modèles qui intègrent la fonction mute.

Pour optimiser leur efficacité, les séances d’épilation au laser doivent être prévues une seule fois par mois. Elles seront espacées, au fur et à mesure de la disparition des poils. Bien entendu, ne vous attendez pas à un résultat satisfaisant dès la première séance car il faut plus de trois épilations au laser pour constater que les poils repoussent de moins en moins.

Les avantages et les inconvénients d’un épilateur au laser

Quoi qu’on dise, une épilation au laser offre de nombreux avantages. Cette technique d’épilation définitive permet d’éliminer jusqu’à 90% des poils. En sus, les séances sont beaucoup moins douloureuses, comparées à l’épilation à la cire ou à l’électrolyse. Comptez également sur une peau douce et nettement plus lisse. En effet, l’épiderme n’est plus soumis au rasoir, à la crème dépilatoire ou à l’épilateur électrique. Vous remarquerez aussi que les repousses sont beaucoup moins denses et elles se font plus rares.

L’achat d’un épilateur permet aussi de réaliser des économies sur le long terme. Vous éviterez de payer les séances d’épilation chez l’esthéticienne qui sont de plus en plus chères. Quant à la technique d’épilation par électrolyse, elle est plus éprouvante car les poils doivent être éliminés l’un après l’autre. Bien que cette option soit efficace, elle est aussi très coûteuse.

L’achat d’un épilateur au laser est aussi un excellent moyen de gagner du temps. Vous n’aurez plus à attendre votre tour chez l’esthéticienne. Vous n’aurez qu’à choisir parmi les appareils qui ont été conçus pour répondre aux attentes du grand public. Ils sont faciles à utiliser et comprennent plusieurs options très pratiques. Vous pouvez vous en servir sur les différentes zones à épiler comme les jambes, le dos, le torse, les aisselles ou le maillot.

Opter pour l’épilateur à lumière pulsée

Un épilateur à lumière pulsée est une solution bien pratique et beaucoup plus efficace. L’appareil émet des flashs lumineux qui vont être absorbés par les poils noirs. Autrement dit, cette méthode n’est pas recommandée sur les poils roux, blancs ou encore gris. La réaction thermique agit jusqu’à la racine et éradique progressivement les repousses. En quelque sorte, le bulbe qui fabrique les poils perd ses fonctions sous l’effet de la chaleur. Les repousses se font de plus en plus rares et elles sont de moins en moins denses.

En revanche, une épilation à lumière pulsée est contre-indiquée sur le duvet. Ce dernier ne peut pas être éradiqué par le laser. Pire encore, il se transforme en gros poil noir inesthétique. Evitez donc d’appliquer l’épilateur à lumière pulsée sur le duvet du visage ou au niveau de la nuque. Par ailleurs, l’épilation semi définitive n’est pas recommandée chez les adolescents ou chez les jeunes de moins de 20 ans. Oubliez aussi cette option si vous avez des tatouages ou des pigmentations sur la peau. Forcément, l’épilation à lumière pulsée est formellement déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitantes.

Les dermatos affirment que la lumière pulsée pourrait avoir une conséquence sur la peau, et surtout sur les rides. Ces dernières sont moins marquées, au fur et à mesure des séances. Vous constaterez également que la peau est de plus en plus douce.

Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez les appareils qui sont conformes aux normes françaises ou européennes en vigueur. Ils sont facilement reconnaissable grâce à la marque CE. Vous trouverez notamment plusieurs modèles de chez Philips, dont le Lumea Prestige qui est fournit avec 4 embouts intelligents. Pour vous aider, la marque propose des applications qui incluent un programme d’initiation à l’épilation.

Les avantages et les inconvénients de l’épilateur à lumière pulsée

Comme n’importe quelle technique d’épilation semi définitive ou épilation permanente, l’épilation à lumière pulsée présente plusieurs avantages et quelques inconvénients. C’est une méthode qui est plutôt efficace car elle permet d’éradiquer 80% des poils. A long terme, vous bénéficiez d’une épilation définitive.

Avec une épilation à lumière pulsée, les résultats sont visibles après la deuxième séance. Toutefois, il faut prévoir, au moins, 8 séances pour atténuer les repousses et pour endormir les bulbes.

Contrairement à l’épilation au laser, l’épilation à lumière pulsée est quasi-indolore. Vous ressentirez des petits picotements qui s’atténuent avec le temps et avec une bonne couche de crème apaisante.

Par ailleurs, la méthode d’épilation à lumière pulsée présente quelques inconvénients. Cette option requiert 5 à 10 séances pour des résultats satisfaisants. Pensez donc à renouveler les séances afin d’éliminer effectivement les poils jusqu’à la racine.

Nous rappelons que les peaux pigmentées ou métissées ne sont pas favorables à une épilation à lumière pulsée. Cette technique est aussi déconseillée sur une peau noire ou une peau bronzée. De même, évitez d’appliquer l’épilateur à lumière pulsée sur une peau recouverte de tatouages et de pigmentations.

Dans tous les cas, les parties épilées doivent être protégées du soleil. Portez un chapeau, des vêtements amples et couvrantes, sans oubliez la crème solaire.

En bref

Chacun est libre de choisir la technique d’épilation qui lui convient et qui soit conforme à son budget. A noter que si vous rencontrez un quelconque problème lors de l’utilisation de l’un de ces appareils d’épilation, il faut consulter un spécialiste. Pour éviter les mauvaises surprises, lisez attentivement la notice qui accompagne l’appareil. Si nécessaire, appelez quelqu’un pour vous aider durant la séance d’épilation. En effet, il n’est pas toujours évident de s’épiler tout seul chez soi. Pour ceux qui hésitent encore à se lancer, ils peuvent toujours consulter les rubriques qui portent sur les avis et sur les tests. Vous pourrez même trouver un épilateur électrique définitif pas cher ou préférer un épilateur semi définitive à très bon prix. N’oubliez pas que le fait d’acheter un épilateur définitif s’avère très rentable sur le long terme. Le comparatif ci-dessus pourrait vous aider à trouver le meilleur épilateur à acheter.

Épilation définitive : laser ou lumière pulsée ?

Les Meilleures Promotions sur l’épilateur définitif (pas cher) en Février 2020

Comparatif Epilateur Definitif Pas cher

février 2020

Editor's Rating:
5