fbpx

Meilleur Epilateur Laser : Tests, avis et Comparatif Septembre 2019

Cliquez ici! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes d’Epilateurs Laser en Septembre 2019 , lire nos Tests et connaitre les meilleurs Prix des Epilateurs Laser.

beurer LAS 100 Epilateur Laser pour Corps/Visage
16 Commentaires
beurer LAS 100 Epilateur Laser pour Corps/Visage
  • Spécialement conçu pour l'épilation du visage et du corps
  • La technologie laser professionnelle, testée cliniquement, qui offre des résultats durables à la maison
  • Diode laser brevetée pour un maximum d'efficacité (jusqu'à 22 J/cm2)
  • Jusqu'à 61% de pilosité en moins après le 1er traitement Jusqu'à 70% de pilosité en moins après le 2ème traitement Des résultats durables en moins de 3 mois
  • Avec batterie intégrée pour une utilisation sans fil - Autonomie: env. 250 impulsions (15 minutes) - Durée de charge: env. 2 heures
PROMO 2019
beurer LAS 50 Epilateur Laser Précision pour Visage
16 Commentaires
beurer LAS 50 Epilateur Laser Précision pour Visage
  • Spécialement conçu pour l'épilation du visage ainsi que les zones du corps les plus petites comme le maillot ou les aisselles
  • La technologie laser professionnelle, testée cliniquement, qui offre des résultats durables à la maison
  • Diode laser brevetée pour un maximum d'efficacité (jusqu'à 20 J/cm2)
  • Jusqu'à 61% de pilosité en moins après le 1er traitement Jusqu'à 70% de pilosité en moins après le 2ème traitement Des résultats durables en moins de 3 mois
  • Avec batterie intégrée pour une utilisation sans fil - Autonomie: env. 250 impulsions (15 minutes) - Durée de charge: env. 2 heures
Tria Beauty hrl4 x f – Épilateur laser
  • 5 niveaux de puissance. Manche ergonomique. Capteur de peau/verrouillage de sécurité
  • Compteur d'impulsions écran LED, les 4 x déployés un écran interactif LED qui vous guide à travers le traitement d'une manière sûre et efficace. Indicateur de batterie. Batterie de longue...
  • Après seulement quelques séances, ces sur le chemin d'avoir une peau plus souple pour toujours. Tria Hair Removal laser est certifié FDA pour la suppression du poil
  • Tria Hair Removal laser a trois fois plus de puissance de traitement que n'importe quel autre épilateur domestique pour des résultats permanents. et c'est aussi sûre et efficace, qui se ravira de...
Rio - LAHC2-3000 - Epilateur - Scan Laser - Permanente Indolore
2 Commentaires
Rio - LAHC2-3000 - Epilateur - Scan Laser - Permanente Indolore
  • Couleur: Blanc / Bleu
  • Technologie d'institut adaptée à une utilisation à domicile
  • Verouillage de sécurité
  • Alimentation: Secteur 230 V
  • Système anti-douleur
RIO - LAHR2 - Epilateur laser avec coffret
2 Commentaires

Vous souhaitez voir les Meilleures réductions alors Cliquez ici!

Guide d’achat d’un épilateur laser

Epilation laserAussi bien chez les femmes, que chez les hommes, les séances d’épilation s’avèrent indispensable pour se conformer aux critères de beauté. Nous en convenons que les poils ne sont pas très esthétiques. D’ailleurs, certains n’hésitent pas à dépenser une petite fortune pour s’en débarrasser définitivement, d’autant que les techniques d’épilation sont de plus en plus innovantes. Vous avez l’embarras du choix entre le rasoir classique, les produits dépilatoires, l’épilateur électrique ou l’épilateur laser qui, malgré son coût, connaît un franc succès.

L’épilateur laser est tellement demandé que les fabricants ont multiplié leurs offres. Mieux encore, cet appareil est disponible dans des versions faciles à manier et à utiliser soi-même. Il n’est plus nécessaire de prendre rendez-vous chez une esthéticienne. Prévoyez juste une petite séance d’épilation-maison. La chaleur émise par l’épilateur laser éradique efficacement les poils à la racine et le détruit complètement. Vous constaterez ensuite que les repousses  des poils surviennent après une assez longue période.

Bien que les effets d’une épilation au laser durent longtemps, certains craignent les éventuels effets secondaires. Bien entendu, des rougeurs sont à prévoir, mais vous pouvez apaiser la peau avec une crème hydratante adaptée. De plus, après une épilation au laser, pensez à bien vous protéger du soleil car les zones épilées sont très sensibles, du moins pendant quelques jours.

Pourquoi acheter un épilateur laser ?

Investir dans un épilateur laser est très judicieux car vous réaliserez des économies sur le long terme. Par ailleurs, l’épilateur s’avère très efficace pour retarder les repousses et il peut même détruire définitivement les follicules pileux. Toutefois, avant d’acheter un épilateur laser, sachez que ce type d’appareil est inefficace sur les poils clairs. Il en est de même pour les poils marrons, roux, blancs… En d’autres termes, l’épilateur laser n’agit que sur les poils noirs. Il faut aussi savoir que l’utilisation d’un épilateur laser est déconseillée sur une peau trop foncée car le laser peut décolorer ou brûler l’épiderme.

Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à bien vous renseigner sur les particularités de l’épilateur laser. Les modèles proposés sont souvent fournis avec un gel applicateur et même un détecteur de teinte de peau. N’hésitez pas à demander conseils auprès des commerciaux, à défaut, lisez bien la notice. Néanmoins, il faut retenir que l’épilateur laser permet une épilation semi-définitive, donc ne vous étonnez pas de voir les repousses des poils. Elles seront moins denses et beaucoup plus fines. Dans tous les cas, il ne faut pas s’attendre à une solution miracle car la destruction des poils se fait, au fur et à mesure, des épilations.

Les précautions à prendre avant l’utilisation d’un épilateur laser

Le recours à un épilateur laser n’est pas sans danger. Aussi, il faut prendre certaines précautions, avant chaque séance. Bien entendu, si vous avez des doutes, optez plutôt pour une séance en institut. Bien que cette option soit onéreuse, elle est beaucoup plus sûre. Toutefois, en s’y prenant convenablement, n’importe qui sera capable de manipuler un épilateur laser non professionnel. Il suffit de bien lire le mode d’emploi.

Avant de prévoir une séance d’épilation à domicile, pensez à bien identifier la teinte de votre peau car le laser est inefficace sur une peau bronzée. De même, il ne fonctionne que sur les poils noirs. En d’autres termes, si vous êtes blonds, roux, cela ne va pas fonctionner.

Pour prévenir les risques de brûlure, de cicatrice, il est conseillé de bien choisir son épilateur laser. Encore une fois, n’hésitez pas à demander des conseils auprès des vendeurs. Le but étant de faciliter les séances d’épilation. Si vous avez la peau noire ou mate, informez-vous sur les épilateurs adaptés. A noter que si vous avez opté pour une épilation au laser, il ne faut pas recourir à d’autres formes d’épilation. En effet, les résultats risquent d’être mitigés et votre peau pourrait avoir du mal à supporter différentes techniques d’épilation. Rappelons que l’épilation au laser est déconseillée durant la grossesse.

Les caractéristiques d’un épilateur laser

meilleur épilation laserUn test épilateur laser est parfaitement indiqué pour ceux qui souhaitent éradiquer les poils inesthétiques jusqu’à leur racine. Vous avez donc le choix entre un épilateur laser Alexandrite et un épilateur laser diode. Le premier est surtout indiqué pour les peaux claires et il convient aussi pour traiter les lésions pigmentaires. Ce type d’appareil est caractérisé par une longueur d’onde de 755nm. Sa puissance avoisine les 70 Watts et le taux de répétition est de 6Hz. Bon nombre d’utilisateurs le choisissent car les séances sont moins douloureuses.

En outre, l’épilateur à diode est plus répandu. Cet appareil est composé de diodes semi-conductrices qui procurent une longueur d’onde de 800 voire 900nm. En moyenne, comptez sur une longueur d’onde de 810nm. Vous trouverez aussi des épilateurs laser qui fonctionnent par infrarouge de 1064nm. Dans ce cas, pensez à vous équiper avec une protection pour les yeux. De plus, ce genre d’appareil ne nécessite pas d’entretien spécifique.

L’épilateur laser est souvent confondu avec la technique d’épilation à lumière pulsée. Leur principe est le même mais ils diffèrent au niveau de leur fonctionnement.

Les points forts d’un épilateur laser :

  • Moins onéreux qu’une séance d’épilation chez l’esthéticienne
  • Longue durée de vie
  • Traitements quasi-indolores
  • 80% de pilosité en moins
  • Les repousses apparaissent après plusieurs semaines (4 semaines voire plus)
  • Les poils sont moins denses
  • S’utilise sur toutes les parties du corps, même sur le visage
  • Chaque séance d’épilation dure en moyenne 45 minutes

Les points faibles d’un épilateur laser

  • Des sensations de picotements sont ressenties sur les peaux sensibles
  • Inefficace sur les poils clairs, roux, gris
  • N’est pas adapté sur une peau foncée ou tatouée
  • Déconseillé sur une peau irritée ou qui est couverte d’eczéma
  • L’épilation au laser n’est pas définitive

Comment choisir son épilateur laser ?

Avec les innovations technologiques, il est toujours difficile de choisir parmi les différentes techniques d’épilation disponibles sur le marché. Nous hésitons souvent entre un épilateur laser et un épilateur à lumière pulsée. Il faut avouer que ces deux techniques sont quasiment similaires. Dans les deux cas, l’appareil projette un faisceau lumineux qui va agir sur le poil et le détruit jusqu’à la racine.

Pour s’assurer de l’efficacité d’un épilateur laser, il ne faut pas hésiter à comparer les divers modèles proposés sur le marché. Vous pouvez également vous fier au savoir-faire des grandes marques comme Philips, Remington, Beurer ou Babyliss. Comptez sur des épilateurs robustes, fiables et puissants. De plus, les prix sont généralement très abordables.

L’épilateur laser s’avère inefficace sur les peaux foncées et sur les poils clairs ou gris. Par conséquent, vous devez faire une petite introspection des zones à épiler. De même, vérifiez que votre peau n’est pas trop sensible car les picotements risquent d’être intenses. Pour faciliter votre choix, privilégiez plutôt les épilateurs laser qui sont fournis avec un système de détection de couleur de peau. L’intensité du laser émis sera réglée en fonction de la teinte de l’utilisateur.

Comment utiliser un épilateur laser ?

A l’origine, l’épilateur laser était uniquement destiné pour un usage en institut. Avec le temps et la croissance de la demande, les fabricants ont revus les fonctionnalités de l’appareil. Les systèmes de sécurité ont été revus afin de faciliter son utilisation. Comme son nom l’indique, l’appareil émet un faisceau laser qui est destiné à détruire complètement les poils. A chaque séance, le follicule pileux est éradiqué et les repousses se font plus rares, jusqu’à disparaître complètement.

Si certains conviennent que l’épilation au laser est indolore, d’autres affirment que cette technique présente quelques désagréments. En effet, des picotements sont ressentis par les personnes à peau sensible. Ces sensations peuvent devenir plus intenses si l’épilateur laser est utilisé sur une peau à problème. D’ailleurs, cette méthode est déconseillée si vous souffrez d’eczéma ou si vous avez des tatouages sur tout le corps.

Se raser avant épilation laserPour optimiser l’efficacité d’une épilation au laser, il faut bien veiller à protéger la peau contre les rayons UV. Evitez les séances de bronzage et portez des vêtements qui couvrent entièrement les zones à épiler. Une astuce consiste à se raser, le jour précédant l’épilation au laser. Ainsi, le faisceau sera plus concentré sur l’élimination du bulbe.

Après la séance d’épilation, n’oubliez pas d’appliquer la crème apaisante qui calmera les rougeurs qui apparaissent inévitablement sur la peau. Bien entendu, évitez les longues expositions au soleil, à défaut, protégez-vous avec des vêtements amples er qui recouvrent entièrement les parties épilées.

Les principaux composants d’un épilateur laser

Les nouvelles technologies ont permis de concevoir des épilateurs laser plus performants. Au début, ce genre d’appareil émettait des impulsions laser par intermittence. Du coup, les séances d’épilation devaient durer plusieurs heures. C’était sans compter les innovations comme le mode Flash continu. En outre, l’épilateur laser est doté d’une grande fenêtre de flashage qui s’avère très pratique, surtout pour les jambes.

L’épilateur laser est aussi fourni avec des embouts de précision qui s’adaptent aux différentes zones à épiler comme le visage, les aisselles ou l’épilation maillot. Bien entendu, il faut veiller à bien choisir l’embout adapté à la surface à traiter.

Comptez aussi sur des filtres UV qui protègent contre les impulsions lumineuses qui sont particulièrement intenses. L’absence de filtres UV peut entrainer des migraines et pourrait même causer des dommages irréversibles au niveau des yeux. Nous vous conseillons donc de choisir un épilateur laser qui est fournit avec des filtres UV, à défaut, prévoyez de nonnes lunettes de protection.

Un épilateur laser se doit aussi d’être ergonomique car vous devrez le manipuler pendant plusieurs minutes. Du coup, préférez les modèles qui sont faciles à prendre en main. L’épilateur doit pouvoir tenir dans une seule main, sans glisser des doigts.

Enfin, un épilateur laser est composé d’un fil de secteur qui est assez long qui garantit une grande liberté des mouvements. Bien entendu, il est possible d’opter pour un épilateur laser sans fil qui est alimenté par une batterie. Néanmoins, il faut toujours veiller à ce que la batterie soit pleine avant de commencer une séance d’épilation au laser.

Les fonctionnalités d’un épilateur laser

Une séance d’épilation laser en institut peut vous coûter plus d’une centaine d’euros, d’où l’utilité d’avoir son propre épilateur. Bien que ce dernier ne soit pas aussi efficace d’un appareil professionnel, les résultats obtenus sont plus que satisfaisant. Le tout est de savoir bien manier l’appareil. Bien sûr, ne soyez pas pressé, prenez du temps pour lire la notice d’emploi.

Lorsque vous aurez maîtrisé le fonctionnement de l’appareil, vous pouvez l’emporter partout, même durant vos déplacements. Vous pouvez également improviser une séance d’épilation chez l’un de vos amis ou tout simplement durant vos vacances.

Pour ceux qui misent vraiment sur le côté pratique, nous leur recommandons l’épilateur laser sans fil. L’appareil est doté d’une batterie qu’il faudra recharger avant chaque épilation. Les modèles sont diversifiés et vous avez le choix entre les différentes fonctionnalités. Bref, l’épilateur laser sans fil se glisse facilement dans le sac à main. Toutefois, il ne faut pas omettre l’application de la crème apaisante et hydratante après chaque séance d’épilation.

Le prix d’un épilateur laser

Il n’est pas toujours évident de déterminer le budget nécessaire pour l’achat d’un épilateur laser. Les modèles proposés sont diversifiés, tout comme leurs fonctionnalités. Les appareils basiques sont proposés à 40 euros et il faut compter 90 euros pour un épilateur laser performant. Pour ceux qui misent sur la qualité, prévoyez au moins 120 euros.  Bien entendu, ces prix sont donnés à titre indicatif.

Pour faire simple, il faut prévoir entre 100 et 150 euros pour un épilateur de qualité moyenne. Pour ceux qui veulent un appareil plus performant, comptez entre 200 et 300 euros voire plus. A noter que les prix varient d’une boutique à une autre, aussi il ne faut pas hésiter à regarder un petit comparatif d’épilateur laser ou à consulter les avis sur l’épilateur laser.

Pour ceux qui sont curieux de connaître les prix d’un épilateur laser professionnel, sachez que le coût d’un tel investissement est de l’ordre de 10 000 à 25 000 euros. Rien que pour les diodes, il faut débourser 20 000 euros. Les Alexandrites sont beaucoup plus chères : près de 100 000 euros. Ne vous étonnez donc pas de voir les prix élevés pour une seule séance d’épilation laser en institut.

Les principes de l’épilation au laser

MAJM

Nour BELHADJ

Comparatif Epilateur Laser Pas cher

Editor's Rating:
5