Certaines personnes estiment que les crèmes anti-rides sont des produits qui éliminent les plis sur le visage. Ce n’est pas tout à fait faux, et il s’agit d’ailleurs de la fonction prédominante de ce type de crème.
Mais en réalité, la crème anti-rides réalise plus que cela. Elle apporte son lot de bienfaits, dont 5 avantages à l’épiderme qui est un acteur direct et déterminant lorsqu’il s’agit d’atténuer les rides. Liste et explications ci-dessous…
La crème anti-rides atténue les rides
Bien évidemment, la fonction première de ce type de produit cosmétique est la lutte contre l’apparition des rides. Ceci est dû à l’existence de rétinol dans la formule qui fait sa composition. Le rétinol est responsable de l’accélération de la régénération de la peau. Lorsque cette dernière se régénère plus vite, elle a moins tendance à plier.
Une crème antiride vise donc à avoir une nouvelle peau tous les jours. Elle s’utilise à partir de ses 30 ans – moment à partir duquel la renaissance cellulaire commence à ralentir.
Elle renforce l’élasticité de la peau
Cette fonction bienfaisante est directement liée à la précédente. En effet, les rides se présentent souvent sous forme de plis. Carotène, sélénium, zinc ou d’autres minéraux que l’on retrouve dans la plupart des crèmes anti-rides contribuent à maintenir la souplesse de la peau et par conséquent, à prévenir l’apparition même des rides.
Si vous êtes à un stade où vous n’avez pas encore une seule ride, appliquer une crème pourrait donc bien être une solution efficace pour garder la même fraîcheur.
La crème anti-rides est un antioxydant
La peau – en particulier celle du visage – subit fortement les effets de l’environnement. La pollution, la température, le vent mais aussi tous les produits que l’on applique au quotidien finissent souvent par avoir raison de l’épuration naturelle et continue de l’épiderme. Si vous ne le saviez pas, sachez que la crème anti-ride a aussi des vertus antioxydantes grâce à la multitude l’oligo-élément qu’elle contient. Privilégiez les produits qui sont riches en vitamine E car il s’agit d’un antioxydant plus que reconnu.
La crème anti-rides hydrate le visage
Lorsqu’on utilise une crème anti-ride, plus besoin d’investir dans une crème hydratante à part. En effet, pour lutter contre les rides, la crème incorpore en son sein de l’acide hyaluronique. On la retrouve souvent dans les agrumes ou encore, les raisins.
Ce composé permet à la peau de retrouver sa jeunesse et compense la perte décennale de cet acide (de l’ordre de 6% tous les 10 ans). Il agit aussi pour nettoyer la peau des cellules mortes qui s’accumulent au fil des jours.
La crème antiride protège l’épiderme
Crème solaire dites-vous ? Oui, certainement si vous vous rendez dans des endroits plus ensoleillés que d’ordinaire (à la plage, par exemple), ou si la température est très élevée. Sinon, vous pourrez tout aussi bien compter tout simplement sur votre crème anti-ride. Celle-ci est souvent dotée d’un filtre solaire pour éviter que le soleil n’accélère la formation des rides.
Par la même, le filtre fait aussi office de protection quotidienne de la peau contre le soleil. C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre, deux (gros) coups !
Laissez un commentaire