fbpx
crème solaire

Meilleure Crème Solaire – Test, avis, Comparatif Août 2019

Découvrez notre Sélection des Meilleures Crèmes Solaires, regroupant le Top 5 des Ventes en Août 2019 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Crèmes Solaires alors vous êtes au bon endroit.

MON CHOIX N° 1
Garnier Ambre Solaire Eau Protectrice FPS 30 150 ml - Lot de 2
25 Commentaires
Garnier Ambre Solaire Eau Protectrice FPS 30 150 ml - Lot de 2
  • Spray solaire transparent anti-UV
  • Invisible sur la peau ; Protection anti-UV et fini satiné
  • L'Eau Protectrice protège la peau du soleil tout en l'hydratant, grâce à sa texture légère et rafraîchissante
  • Agitez avant emploi pour mélanger les deux phases
  • Appliquez généreusement et uniformément avant l'exposition au soleil ; Ne vaporisez pas directement sur le visage
MON CHOIX N° 2
Garnier Ambre Solaire BB Crème Protectrice Visage et Décolleté Teinte Claire FPS 50 50 ml Lot de...
2 Commentaires
Garnier Ambre Solaire BB Crème Protectrice Visage et Décolleté Teinte Claire FPS 50 50 ml Lot de...
  • Garnier Ambre Solaire BB Crème Protectrice Visage et Décolleté Teinte Claire FPS 50
  • Enrichie en vitamine E. Non gras, non comédogène. Résiste à l'eau
  • Protection UVA-UVB. Illumine et unifie le teint. Hydrate. Prévient l'apparition des rides dues au soleil. Anti-taches solaires
  • Appliquer le produit juste avant de vous exposer au soleil. Renouveler fréquemment et généreusement l'application pour maintenir la protection. Eviter le contour des yeux.
  • 50ml. Durée d'utilisation après ouverture : 12 mois.
PROMO 2019MON CHOIX N° 3
Garnier Ambre Solaire Sensitive Expert+ Brume Sèche Protectrice FPS 50+ 200 ml - Lot de 2
9 Commentaires
Garnier Ambre Solaire Sensitive Expert+ Brume Sèche Protectrice FPS 50+ 200 ml - Lot de 2
  • Garnier Ambre Solaire Sensitive Expert+ Brume Sèche Protectrice FPS 50+ 200 ml
  • Très haute protection FPS 50+. Hypoallergénique. Sans parfum, sans paraben, sans colorant, sans alcool. Non gras. Résiste à l'eau
  • Avec leurs filtres UVA et UVB photostable large spectre, nos produits vous protègent contre les coups de soleil et contre les dommages cutanés à long terme
  • Bien agiter avant emploi jusqu'à entendre le bruit de la bille. Avant de vous exposer au soleil, appliquez généreusement sa texture ultra légère et étalez de façon homogène et uniforme....
  • Renouvelez fréquemment et généreusement l'application pour maintenir la protection (surtout après avoir nagé, transpiré ou vous être essuyé). Ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants...
MON CHOIX N° 4
Garnier Ambre Solaire Crème Protectrice Anti-Âge Sensitive Expert+ FPS50+ 100 ml - Lot de 2
4 Commentaires
Garnier Ambre Solaire Crème Protectrice Anti-Âge Sensitive Expert+ FPS50+ 100 ml - Lot de 2
  • Lait anti-âge FPS 50+ très haute protection, anti UVA, UVB et UVA longs.
  • L'exposition au soleil est l'une des principales causes du vieillissement cutané, et peut entraîner l'apparition prématurée de taches et rides : Ambre Solaire crée sa première protection globale...
  • Formulé avec des perles illuminatrices, ce lait protecteur aide à sublimer instantanément le teint. Enrichi en Vitamine E antioxydant et en acide hyaluronique, pour réduire les ridules de...
  • Appliquez avant l'exposition au soleil ; renouvelez fréquemment et généreusement l'application pour maintenir la protection ; évitez le contour des yeux. En cas de contact avec les yeux, rincez...
  • Pour les peaux claires, sensibles et intolérantes au soleil. Hypoallergénique; sans parfum; testé sous contrôle dermatologique.
MON CHOIX N° 5
Skincode 1500L Crème Protectrice Solaire Visage SPF50
  • Skincode Essentials Sun Protection Face Lotion SPF 50+ 50ml

avis Crème solaireC’est l’été et qu’est-ce qu’il y a-t-il de mieux à faire que de profiter d’une bonne séance de farniente sur la plage ? Votre sac de plage est plein à craquer : serviette, maillot de bain, lunettes de soleil, chapeau et l’incontournable crème solaire. Eh oui, mine de rien, les rayons UV (UVA et UVB) peuvent affecter notre peau et peuvent causer des brûlures superficielles. Du coup, le choix de la meilleure crème solaire est crucial.

Pourquoi doit-on appliquer une crème solaire ?

crème solaireMême si le ciel est bleu et qu’il n’y a aucun nuage à l’horizon, il ne faut pas oublier que le soleil est un ennemi dangereux pour la peau. L’application d’une crème protectrice est obligatoire, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Il faut savoir que ce sont les rayons ultraviolets UVB qui sont les plus dangereux puisqu’ils provoquent les coups de soleil. En sus, les rayons UVA engendrent le vieillissement prématuré du tissu cutané, de ce fait, l’usage de la crème solaire est plus qu’indispensable car elle protège la peau.

Pour vous protéger efficacement des rayons du soleil, pensez à appliquer régulièrement de la crème solaire sur votre peau, surtout sur les zones les plus exposées. Bien évidemment, le port de vêtements à manches et d’un chapeau est recommandé. Comme la crème solaire visage et corps s’élimine au fur et à mesure des baignades ou sous l’effet de la sueur, n’hésitez pas à renouveler les applications.

En outre, les personnes qui ont la peau mate ou foncée pensent, à tort, qu’elles n’ont pas besoin d’un soin solaire. Sachez que même si vous avez une peau foncée, vous devez toujours appliquer une crème solaire. Donc quel que soit le type de peau, misez sur une protection solaire adaptée qui préservera du vieillissement cutané et du coup de soleil. Dans tous les cas, pensez à appliquer une bonne couche de soins solaires toutes les deux heures pour éviter la sécheresse cutanée. Etant donné que les peaux foncées sont plus résistantes, une crème solaire SPF 16 ou 30 suffit amplement. Si votre peau est de couleur ébène, optez pour un soin solaire SPF 20. Sinon, une crème ou un spray solaire indice 50 est recommandé pour les enfants et ce, même s’ils ont une belle peau noire.

Quelle crème solaire pour les bébés et les enfants ?

crème solaire bébé et enfantUne exposition au soleil apporte du bien-être, il n’empêche que chez les enfants et les bébés, la peau est extrêmement sensible. Une protection solaire efficace s’avère indispensable pour éviter les coups de soleil. Pour les enfants et les bébés, privilégiez une crème solaire bébé ou enfant à large spectre qui offre une protection optimale contre les rayons UVB. Autrement dit, misez sur un indice de protection 50. La crème sera appliquée sur tous le corps : visage, bras, mains, pieds, jambes. N’oubliez pas d’appliquer une bonne couche de crème solaire sur les menottes de vos bouts de choux. Même s’ils sont installés dans leur poussette, leurs mains qui dépassent ne sont pas à l’abri du soleil.

Pour les personnes ultra-sensibles, une alternative consiste à opter pour une bonne crème solaire bio. Comme son nom l’indique, cette protection solaire est à base d’ingrédients naturels comme l’huile végétale ainsi que des filtres solaires minéraux. Après, le coût d’une crème solaire bio est un peu plus élevé par rapport au prix d’une protection solaire classique. Les avis sur les crèmes solaires vous seront d’une grande aide, de même, n’hésitez pas à consulter notre comparatif sur les crèmes solaires. Nous avons aussi établi des comparatifs pour crème anti âge, crème hydratant visage, etc. Vous avez l’embarras du choix parmi de crème solaire Roche Posay, Laboratoires de Biarritz et biens d’autres. Ne manquez pas aussi Garnier Ambre solaire qui est hypoallergénique. Nivea propose également de produits de protection sans parfum, sans colorant et sans paraben.

Crème solaire : quel indice de protection privilégier ?

Acheter Crème solaireSi vous avez du mal à choisir parmi les différents types de crèmes solaires, fiez-vous à l’indice de protection ou FPS (Facteur de Protection Solaire). Le but étant de se préserver des UVB qui provoquent des coups de soleil et qui sont à l’origine des cancers de la peau. Quant aux rayons UVA, ils détruisent les fibres de collagène de la peau. L’épiderme perd sa tonicité et vieillit rapidement.

Donc, avant d’acheter une crème solaire, vérifiez les indices de protection :

  • SPF 6 à 10 : protection faible
  • SPF 15, 20, 25 : protection moyenne
  • SPF 30, 50 : indice de protection élevé
  • SFP +50 : très haute protection – indice le plus élevé

En général, les crèmes d’indice de protection solaire 30 à 50 sont les plus utilisées, en revanche, les crèmes minérales sont particulièrement recommandées pour les bébés et les enfants. N’hésitez pas à leur appliquer plusieurs couches de protection solaire. Pour que vous puissiez trouver la crème solaire la plus adaptée, sachez que l’indice 50 correspond à 500 minutes de protection. Donc, une crème d’indice 30 vous protègera durant 300 minutes et ainsi de suite. De par ses propriétés, la crème organique absorbe les UV tandis que les versions minérales réfléchissent les rayons UVA/UVB. Les prix de ce produit cosmétique varient d’une marque à une autre.

Les crèmes solaires bio : sont-elles efficaces ?

Guide crème solairePour les personnes avec peaux sensibles ou qui sont allergiques aux composants chimiques, une alternative consiste à opter pour les crèmes solaires bio. Elles sont constituées d’ingrédients naturels et peu nocifs pour la santé. Autrement dit, les protections solaires bio sont adaptées aux bébés et aux enfants. Encore faut-il s’assurer de leur efficacité. Si la crème solaire classique offre une protection optimale contre les UVA et les UVB, il faut reconnaître que la crème solaire bio n’est pas aussi efficace pour préserver des effets des rayons UVA. Pour y remédier, pensez à appliquer plusieurs couches de protection solaire, à renouveler régulièrement. Vous serez mieux fixé sur le sujet en consultant les tests sur les crèmes solaires.

Même si la crème solaire bio n’est pas aussi efficace qu’une protection classique, elle est plus respectueuse de l’environnement. En effet, les experts ont signalé que les filtres chimiques contenus dans les crèmes solaires ont tendance à entraver la survie des coraux. Ces derniers blanchissent au contact des produits chimiques.

Si vous avez des enfants en bas âges, vous pouvez très bien leur appliquer une crème solaire standard dédiée. Les risques de contracter une allergie aux composants est quasiment nulle. En sus, le port de lunettes de soleil, de chapeau et de vêtements à manches longues est recommandé. Pour optimiser les effets de la protection solaire, misez sur une crème d’indice 50+. Mieux encore, combinez-la avec d’autres produits solaires comme la lotion ou le lait solaire très haute protection. A noter que la crème de protection solaire n’empêche pas un beau bronzage et de synthétiser de la vitamine D.

Comment choisir sa crème solaire ?

Nour BELHADJ

Meilleure Crème Solaire - Test, avis et Comparatif

Editor's Rating:
5