fbpx
meilleur sèche cheveux

Meilleur Sèche Cheveux – Test, avis, Comparatif Octobre 2020

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Sèches cheveux, regroupant le Top 5 des Ventes en Octobre 2020 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Sèches Cheveux alors vous êtes au bon endroit.

Guide d’achat d’un sèche-cheveux ?

seche cheveuxCouramment appelé séchoir à cheveux, le sèche-cheveux est un appareil destiné à sécher les cheveux. Pour ce faire, cet appareil électromécanique utilise soit de l’air chaud soit elle procède à ce séchage avec une touche air froid.

Étant électromécanique, le sèche-cheveux est doté d’un moteur qui mettra en marche la soufflerie et d’une résistance électrique afin de permettre à l’air qui s’absorbe d’un côté de ressortir plus chaude de l’autre côté.

Vous avez sur le marché toute une multitude de marques et de modèles au choix. Un test sèche cheveux a permis à de nombreux sites d’établir un comparatif sèche cheveux qui englobe leur avis sèche cheveux afin de guider les intéressés dans leur choix. Quels sont les différents critères à prendre en compte pour trouver l’appareil de soins capillaires à séchage rapide ? Quels sont les différents modèles au choix pour avoir de beaux cheveux?

Comment choisir son sèche-cheveux ?

Avant d’acheter son sèche cheveux, il est important de vérifier les caractéristiques et les fonctionnalités de l’appareil.

  • Le poids du sèche-cheveux

Le premier réflexe généralement est de faire son choix grâce aux fonctions proposées. Le sèche-cheveux fait exception à ce principe, car les questions de poids et de maniabilité précèderont celle des fonctions avancées de l’accessoire.

C’est ainsi que dans le choix d’un sèche-cheveux, vous devez d’abord connaître le poids de l’appareil. En principe, pour un résultat  minimum, vous aurez à utiliser le sèche-cheveux pendant 5 ou 10 minutes.  Le sèche-cheveux devra alors être d’un poids raisonnable, de manière à ce que votre bras puisse bien le supporter. En principe, le modèle maniable, le moins lourd et le moins encombrant reste le plus pratique. Si c’est léger, cela pourrait être aussi votre sèche cheveux de voyage.

  • L’ergonomie du sèche-cheveux

Corollaire au premier critère, il est important de choisir un sèche cheveu qui propose une bonne prise en main. Veillez à vérifier qu’il possède un design ergonomique et qu’il est doté de certains accessoires dans ce sens, comme une poignée ergonomique par exemple. Pour l’heure, les sèche-cheveux proposés par les plus grandes marques sont réputés avoir été travaillés au mieux pour faire ressortir ce fameux design ergonomique. Il en est ainsi par exemple du sèche-cheveux professionnel Babyliss et du sèche-cheveux Remington.

  • La puissance du sèche-cheveux

comment choisir sèche cheveuxTout dépendra de vos besoins : quel est votre type de cheveux et quelle utilisation prévoyez-vous avec votre sèche-cheveux ? Vous aurez le choix entre 1000 et 2300 W.

Pour les personnes ayant des cheveux épais, il est important de bien vérifier la puissance du sèche-cheveux. Il faudra notamment se tourner vers un sèche-cheveux doté d’un moteur puissant, d’une puissance de séchage optimale.

Par contre, si vous avez des cheveux fins, vous n’avez pas besoin d’un sèche-cheveux ultra puissant. Une puissance moyenne sera largement suffisante et vous devrez même descendre à une faible puissance si vous prévoyez une utilisation quotidienne pour faire un brushing.

  • La température du sèche-cheveux

Toujours suivant les besoins, il faut choisir un sèche-cheveux qui correspond à la nature de vos cheveux et à l’usage de l’appareil. Nous vous conseillons dans tous les cas de prendre un appareil proposant une fonctionnalité de réglage de la température proposant deux ou trois options.

Par ailleurs, nous vous conseillons de prendre le modèle proposant la touche air froid, ce qui vous permettra de lisser vos cheveux tout en respectant sa sensibilité.

  • Les accessoires livrés avec le sèche-cheveux

Il s’agit là des accessoires qui vont accompagner l’appareil. Contre toute attente, l’important n’est pas de voir si le modèle présente bien une multitude d’accessoires coiffure. Au contraire, le sèche-cheveux qui propose plus de 5 accessoires n’est en aucun cas le modèle préconisé.

Le choix ne dépendra que de vos besoins. Pour ceux qui souhaitent faire un brushing, un modèle proposant un concentrateur ultra fera l’affaire.

Pour ceux qui au lieu de se lisser les cheveux préfèrent les boucler, un modèle proposant un diffuseur d’air sera parfait.

La technologie du sèche-cheveux

Les modèles se distinguent principalement à travers leur propriété physique. Il se trouve qu’au fil du temps, les hommes ont remodelé et retravaillé les appareils de coiffure pour les perfectionner davantage. Le but était de proposer un matériel de coiffure qui permet tant d’avoir une beauté cheveux impeccable et sans les abîmer, ainsi que d’avoir un sèche-cheveux  compact facile à utiliser.

  • La tourmaline

Il s’agit d’une semi-précieuse qui constitue l’un des meilleurs générateurs ioniques et infrarouges. Une fois que la tourmaline est chauffée, elle vient viser les segments de la chevelure qui ont une charge négative. Elle procèdera pour ce faire à la division de grandes gouttes d’eau pour faire de plus petites molécules qui s’évaporeront dans l’immédiat. Conservant humidité et brillance, la tourmaline sèche-cheveux est à la fois performante et sans danger pour vos cheveux.

  • Le sèche-cheveux en céramique

Le sèche-cheveux céramique est tout aussi efficace que la tourmaline. La céramique et la tourmaline sont toutes deux connues pour ne pas abîmer les cheveux.

Le sèche-cheveux en céramique procède à une répartition uniforme de la chaleur sur la chevelure, afin d’empêcher que certaines parties se dessèchent tandis que d’autres surchauffent.

En principe, la céramique pourra incorporer le sèche-cheveux, elle est également composante du dispositif de chauffage et de certaines pièces internes de l’appareil.

  • La technologie ionique

La sèche cheveux ionique a été élaborée pour la création d’ions négatifs. A leur tour, ces ions négatifs vont neutraliser la charge positive de la chevelure pour la lisser. Les sèche-cheveux à fonction ionique travaillent parfaitement les cheveux pour les rendre lisses et soyeux sans pour autant les assécher ou les abîmer autrement.

Le sèche-cheveux professionnel

meilleur sèche cheveuxTous ces critères se rencontrent généralement dans un matériel de coiffure professionnel ultra performant. Ils ont été conçus pour une utilisation dans les salons de coiffure. Si vous ne souhaitez pas vous rendre chez le coiffeur, vous pourrez également acheter ce type de matériel professionnel. Certains de ces modèles sont dotés de la fonction turbo permettant d’augmenter le flux d’air pour des cheveux lisses et sans frisottis.

Et comme vous le savez déjà un sèche cheveux classique est moins performant qu’un sèche-cheveux professionnel. En effet, le séchoir traditionnel est doté d’un moteur DC moins solide en termes de durée tandis que le modèle professionnel fonctionne avec un moteur AC qui est plus résistant.

De nombreuses marques proposent des sèche-cheveux performants pour un séchage ultra rapide donc faîtes bien votre choix.

Comment bien utiliser le sèche-cheveux ?

https://www.youtube.com/watch?v=hV5kj-lVK3I

Les Meilleures Promotions sur le sèche cheveux Octobre 2020