fbpx
meilleure tondeuse cheveux homme

Meilleure Tondeuse Cheveux Homme : Tests, avis et Comparatif Octobre 2020

Découvrez notre Sélection des Meilleures Tondeuses Cheveux Homme, regroupant le Top 10 des Ventes en Octobre 2020 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Tondeuses Cheveux Homme alors vous êtes au bon endroit.

Vous trouverez en cliquant ici les Meilleures Promotions sur les Tondeuses Cheveux Homme.

Guide d’achat d’une tondeuse cheveux pour homme

acheter tondeuse cheveux hommeIl n’est pas toujours facile de trouver du temps pour aller chez le coiffeur. Ajoutez-y les longues files d’attente qui peuvent vous dissuader. Pour y remédier, certains n’hésitent pas à s’offrir une tondeuse cheveux pour homme. Cet appareil, d’apparence classique, intègre pourtant plusieurs fonctions qui vous permettront de réaliser des coupes de cheveux à domicile. D’ailleurs, les modèles sont de plus en plus faciles à manier. Ils sont beaucoup plus ergonomiques et bien plus efficaces.

Néanmoins, vous hésitez devant la diversité des modèles proposés sur le marché. Ne vous inquiétez pas, nous vous donnerons des conseils pratiques pour faciliter votre choix. En effet, les tondeuses actuelles sont dotées des dernières technologies qui permettent de couper les cheveux et de raser la barbe.  Vous trouverez également un manuel d’utilisation qui vous renseignera sur les précautions à prendre et les gestes à réaliser afin de parfaire une coupe de cheveux avec une tondeuse homme.

Pourquoi acheter une tondeuse cheveux pour homme ?

Une tondeuse est avant tout un appareil pratique et facile à manipuler. En vous prenant bien, vous serez capables de réaliser une coupe de cheveux homme chez-vous, avec une tondeuse professionnelle. Il faut juste maîtriser les bons gestes et disposer des accessoires indispensables comme le sabot et les ciseaux. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le sabot est une protection qui se fixe au niveau des lames. Cet accessoire permet d’ajuster la longueur de la coupe sur les contours, au niveau de la nuque, sur le dessus de la tête. Grâce au sabot, les lames ne sont pas en contact direct avec votre crâne. Quant aux ciseaux, ils vous seront utiles pour effacer les éventuelles démarcations entre les hauteurs.

Bien entendu, la longueur de coupe varie en fonction de vos goûts. En général, elle est de 1 mm à 50 mm. Pour les novices, une tondeuse pourvu de divers sabots s’avèrera très utile. Ainsi, vous pouvez réaliser des coupes rases ou des coupes tendances, selon vos préférences. A noter que la tondeuse cheveux pour homme est un appareil bien utile, néanmoins, si vos cheveux sont épais ou crépus, il est préférable de choisir une tondeuse assez puissante.

Comment utiliser une tondeuse cheveux pour homme ?

Meilleure tondeuse cheveux hommeIl n’est pas besoin d’être un coiffeur professionnel pour maîtriser l’utilisation d’une tondeuse cheveux pour homme. Avec une bonne tondeuse, vous pouvez réaliser une coupe chez-vous. En premier lieu, vous devez choisir la taille du guide, elle sera de 7 ou 8 si vous souhaitez une longueur de 2 ou 3 cm. Autrement, avec un guide de taille 4, votre cuir chevelu sera visible.

La seconde étape consiste à sécher vos cheveux. Attention, il est formellement déconseillé de tondre des cheveux encore mouillés, au risque de rouiller les lames rapidement. Vous procéderez ensuite à la tonte proprement dite. Pour y arriver, pensez à orienter les lames vers le bas et glisser progressivement l’appareil. Le processus doit être réaliser lentement afin de préserver le cuir chevelu. De plus, la coupe sera beaucoup plus homogène. Les retouches seront, bien sûr, effectuée à la fin de la tonte. Vous passerez soigneusement la tondeuse au niveau de la nuque et des oreilles. N’oubliez pas le cou et coupez les pattes de manière égale. Enfin, lorsque la coupe est bien ajustée, la dernière étape consistera à nettoyer la tondeuse. Pour ce faire, prenez la petite brosse pour enlever les cheveux incrustés dans les lames. Désinfectez le tout avec de l’alcool avant d’huiler l’engrenage.

Comment choisir sa tondeuse cheveux pour homme ?

Une tondeuse cheveux pour homme peut être un gros investissement. Néanmoins, elle vous permettra de réaliser des économies sur le long terme. Plus besoin de prendre rendez-vous chez le coiffeur, de plus, vous ne perdrez plus votre temps dans les longues files d’attente. Avec la démocratisation de la tondeuse, il est désormais possible de réaliser une bonne coupe à domicile. Toutefois, il est essentiel de bien choisir sa tondeuse cheveux pour homme. Déjà, pensez à vérifier les fonctions basiques ainsi que les options disponibles sur l’appareil. Ajoutez-y plusieurs critères à prendre en compte comme :

-Le revêtement des lames qui sont souvent en acier, en titane, en céramique et même en argent. Vous trouverez également des modèles pourvus de lames en acier inoxydable. A noter que le prix de la tondeuse dépendra surtout de la qualité des lames.

-La puissance est un élément essentiel pour le choix d’une tondeuse cheveux pour homme. Un excellent mécanisme présente une rotation de plus ou moins 7000 tours/mn.

-L’autonomie et l’alimentation seront aussi à considérer lorsque vous choisirez votre tondeuse cheveux pour hommes. Vous pouvez, bien sûr, opter pour un modèle sans fil qui est doté d’une batterie. Cette dernière devra être rechargée avant et/ou après chaque utilisation. En termes d’autonomie, ce type d’appareil à utilisation sans fil peut fonctionner une quarantaine de minutes. Mais cette autonomie est beaucoup plus importante pour les appareils haut de gamme.

-Les sabots et les peignes sont les accessoires coiffure indispensables lorsque vous utiliserez votre tondeuse cheveux pour homme. Le sabot servira pour régler la longueur de coupe. En outre, les contre-peignes permettent de déterminer la quantité de cheveux coupés, en un seul passage. Ainsi, il est plus facile de les effiler ou de les rendre moins épais.

-L’ergonomie est un critère essentiel car la tondeuse doit être facile à utiliser. De plus, elle ne doit surtout pas vous glisser des mains. Certains modèles intègrent un revêtement « Soft Touch » pour une bonne prise en main et qui réduit les effets des vibrations.

-Le bruit du moteur peut être un facteur primordial dans le choix d’une tondeuse cheveux pour homme. En effet, un mécanisme trop bruyant peut fatiguer et gêner l’utilisateur.

-Vérifiez aussi le dispositif de charge de la tondeuse sans fil. Si vous choisissez un modèle filaire, veillez à ce que le fil soit bien long pour permettre une grande liberté de mouvements.

-L’option « Constant Control » est un plus sur une tondeuse cheveux pour homme. Grâce à elle, les coupes seront plus régulières et moins déstructurée.

Qui sont les marques les plus fiables ?

Tondeuse cheveux hommeLes fabricants rivalisent en matière d’innovation afin de répondre au mieux aux attentes de la clientèle. Si vous prévoyez d’acheter une tondeuse cheveux pour homme. Privilégiez les marques réputées dont :

Babyliss : est une marque incontournable en matière de tondeuses cheveux pour homme. Elle propose des modèles destinés au grand public comme les E790E et E695E. Les prix de tondeuse cheveux Babyliss sont d’ailleurs très abordables.

-Panasonic : propose également de nombreuses tondeuses cheveux pour homme. Les appareils sont de qualité professionnelle et intègrent de nombreuses fonctions. Pour une tondeuse Panasonic performante, comptez environ une centaine d’euros.

Hatteker : est sans aucun doute une marque de référence en matière de tondeuse cheveux. Vous y trouverez des produits de bonne qualité et à prix raisonnables.

Remington : est certainement sur un même pied d’égalité que Panasonic. Ses produits sont fiables et de très bonne qualité. Comptez sur des technologies de pointe. . En sus, la tondeuse Remington est facile d’utilisation grâce à sa forme ergonomique.

-Braun : Une grande marque qui propose depuis de nombreuses années d’appareils d’épilation, de rasage et de soins pour les cheveux pour la gent féminine et la gent masculine.  La marque commercialise des tondeuses cheveux pour homme performantes, maniables et robustes.

Les principaux avantages d’une tondeuse cheveux pour homme :

-Appareil très pratique

-Simple d’utilisation

-Un grand choix de modèles

-Un grand choix de coupes

-Sabots interchangeables

-Facile à transporter

-Des fonctions très pratiques

-Prix abordables

-Facile à entretenir

-Bonne autonomie (pour les tondeuses cheveux sans fil)

Les inconvénients d’une tondeuse cheveux pour homme :

-Les cheveux repoussent plus vite

-Nettoyage obligatoire

-Requiert un temps d’adaptation pour pouvoir maîtriser son utilisation

Tondeuse cheveux pour homme : Comment l’entretenir ?

La tondeuse cheveux pour homme est, sans conteste, l’appareil qu’il vous faut si vous devez réaliser une coupe à domicile. Elle offre de nombreux avantages, de plus, l’appareil est simple à prendre en main. Par ailleurs, le choix est très large en matière de modèles et de fonctionnalité. Il vous suffira de déterminer vos besoins et votre budget.

Comment nettoyer une tondeuse cheveux pour homme ?

Pour augmenter la durée de vie de votre tondeuse cheveux homme, il y a trois méthodes essentielles que vous pouvez adopter pour entretenir votre accessoire :

1 – Nettoyer la tête de la tondeuse: Vous devez nettoyer les poils restants sur l’appareil avec la petite brosse de nettoyage fournie avec l’appareil. Si vous avez perdu la brosse, alors il vous est possible d’utiliser une brosse à dents.

Fréquence : Après chaque utilisation.

2 – Lubrifier les lames : Il est conseillé de mettre de l’huile lubrifiante sur les lames.

Fréquence : Au moins deux fois par mois.

Inclinez la tondeuse vers le bas, la partie plate de la tête étant éloignée de vous. Vous pouvez le faire au dessus d’un évier pour que l’huile ne s’écoule pas sur les surfaces propres. Ensuite, Allumez la tondeuse et commencez à lubrifier.

Mettez quelques gouttes d’huile de lubrification en les répartissant sur le dessus des lames. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’huile qui rentre à l’intérieur de l’appareil. Et pour enlever l’excédent, vous devez utiliser un papier absorbant.

Vous trouverez des tondeuses cheveux qui sont fournies avec de l’huile lubrification mais s’il n’y en a pas dans le modèle que vous avez choisi alors vous pouvez commander sur internet dans de nombreuses boutiques en ligne.

3 – Nettoyer les lames : Il est également essentiel de nettoyer les lames de la tondeuse parce que si elles sont obstruées, elles ne couperont pas correctement. Cela peut également engendrer une irritation de la peau.

Alors pour nettoyer les lames, vous pourrez soit les laver avec des produits spéciaux comme des lotions et des sprays, soit avec des produits simples comme le vinaigre blanc distillé. A noter que le vinaigre blanc est un produit assez bon marché qui est 100% non toxique qui nettoiera et rafraîchira vos lames de tondeuse. Sinon, vous trouverez sur le marché de nombreux produits de lavage de lames de tondeuses. Le but étant de désinfecter, d’éliminer les odeurs désagréables, de protéger de la moisissure et de prévenir la rouille les lames.

4 – Démonter les pièces de la tondeuse : Pour un nettoyage en profondeur, vous devez bien démonter les pièces de l’appareil et procéder au nettoyage de la partie intérieure de la tondeuse.

Pour ouvrir la tondeuse, munissez-vous d’un tournevis à tête plate. La lame se détachera ainsi que les autres pièces et vous pourrez les enlever sans trop d’effort. Une fois ouvert, nettoyez toutes les saletés et les poils qui se sont accumulés. A noter que chaque tondeuse peut se désassembler de différentes façons donc lisez le manuel d’utilisation avant de démonter l’appareil.

Mais avant le démontage de la tondeuse, vous devez enlever les piles ou la batterie de l’appareil. Assurez-vous également qu’elle soit bien débranchée.

Bref, pour maintenir la performance de votre tondeuse cheveux, vous avez besoin de brosse de nettoyage à poil dur ou bien d’une brosse à dents, du tournevis, de l’huile de lubrification ainsi que des sprays, des lotions de nettoyage de lame ou bien de vinaigre blanc.

Pourquoi il est important d’entretenir la tondeuse cheveux pour homme ?

Vous devez nettoyer régulièrement votre tondeuse cheveux pour homme pour 3 raisons :

L’hygiène : Utiliser une tondeuse cheveux pour homme propre est important.

La longévité : 80% des pannes de ces appareils sont dues à un mauvais entretien. Si la tondeuse cheveux pour homme n’est pas bien entretenue alors les lames peuvent s’obstruer ou l’appareil va être gourmand en énergie. Gardez à l’esprit que si votre tondeuse cheveux consomme plus d’énergie alors la durée de vie de la batterie va réduire.

La performance : Si les poils encrassés dans la tondeuse sont enlevés et si les lames sont biens nettoyées alors la tondeuse fonctionnera correctement et elle sera donc très efficace et performant.

Maintenant que vous connaissez les différents critères à prendre en compte pour l’achat d’une tondeuse cheveux homme, les avantages et les inconvénients, les marques les plus fiables ainsi que la méthode d’entretien de cet appareil, il vous sera facile de choisir la tondeuse cheveux qui vous convient. Ci-dessus, vous trouverez un comparatif des meilleures tondeuses cheveux homme du moment alors à vous de choisir le meilleur modèle.

Conseils pour se couper les cheveux toute seule avec une tondeuse

https://www.youtube.com/watch?v=sQMc–5CNrI

Les Meilleures Promotions sur la Tondeuse Cheveux pour Homme en Octobre 2020