Epilateur laser : les 4 bonnes questions à se poser

Vous avez toujours entendu parler de l’épilateur laser sans vraiment vous décider sur le fait de l’utiliser ou pas ? Si vous êtes encore dans le doute et que vous vous demandez s’il est nécessaire d’y recourir, voici 4 questions fréquemment posées auxquelles nous avons trouvé des réponses. Ainsi, vous vous ferez votre propre opinion sur ce qu’est réellement un épilateur laser.

Epilateur laser

L’épilation du maillot à l’épilateur laser est-elle une bonne idée ?

Ça y est, vous avez terminé avec l’épilation des jambes et des aisselles à l’épilateur laser. Maintenant, le moment est venu de passer à la vitesse supérieure : place au maillot. Est-il une bonne idée de s’épiler le maillot au laser ? Il faut bien le dire, contrairement à un epilateur electrique, cette opération se pose désormais comme étant un phénomène de mode imposé par les diktats des magazines.

Mais avant de vous lancer dans cette pratique, assurez-vous de le faire pour vous et non parce que vous êtes sous l’influence de quelqu’un ou de quelque chose. Décidez-vous aussi sur la forme de pubis que vous souhaitez avoir. Allez-vous laisser quelques poils ou opter pour une épilation intégrale ? Parce qu’il s’agit d’une zone très sensible, l’épilation au maillot est très douloureuse. Toutefois, on recommande d’éviter les séances pendant la menstruation pour limiter les troubles hormonaux.

L’épilation au laser est-elle vraiment une épilation définitive ?

Le terme « définitif » en matière d’épilation laser est assez excessif voire agressif. Pour faire simple, suite à une séance, la zone épilée semble très lisse. Théoriquement, les bulbes pilaires présents à la base des poils ont été extraits. Cependant, les bulbes n’ayant pas subi l’effet du laser sont encore présents et s’activeront au fil du temps et par conséquent, les poils pousseront de nouveau. Une autre séance d’épilation se révèlera utile. Celle-ci sera suivie d’une étape de dépilation, puis d’une autre repousse, mais cette fois moins importante que la précédente. Plus les séances seront répétées, plus la repousse se fera discrète.

Quels sont les risques de cette méthode d’épilation ?

L’épilation au laser n’est pas une opération à risque zéro. Toutefois, pour limiter les risques, le praticien doit faire un diagnostic intégral de la peau. Sachez tout de même l’utilisation d’un épilateur laser peut conduire à des risques de brûlure et de dépigmentation. Jusqu’ici, il n’existe pas d’étude ayant permis de lier l’épilation laser au cancer de la peau.

Chez certaines personnes, un fait paradoxal a également été observé après l’utilisation de l’épilateur laser. Celles-ci, après les séances étaient quelques jours plus tard, sujettes à la stimulation de la repousse des poils surtout niveau des seins, au-dessus des cuisses mais aussi sur le visage.

A qui se destine l’épilateur laser ?

Les personnes de peaux claires à poils foncés peuvent faire de l’épilateur laser un allié beauté par excellence. Les études récentes ont révélé que les peaux noires et foncées pouvaient également tirer parti de tous les avantages liés au laser. Toutefois, le pratiquant devra examiner le prototype de la peau en d’autres les réactions d’une peau face aux rayons UV avant d’opter ou pas pour une telle méthode.

Cette technique épilatoire n’est pas indiquée si vous avez des poils très clairs. De même, on déconseille aux femmes enceintes et à des patients sujets à des maladies de peau de recourir à l’épilateur au laser.

Laissez un commentaire