fbpx
meilleur jet dentaire test, avis et comparatif

Meilleur Jet Dentaire – Test, avis, Comparatif Février 2020

Voici le Top 10 des ventes en Février 2020 des Meilleurs Jets Dentaires. Pour connaître les Meilleures Ventes, avis clients et le Prix des Meilleurs Jets Dentaires. Sachez que vous êtes au bon endroit.

Jet dentaire

Le jet dentaire ou hydropulseur est un dispositif qui propulse de l’eau à haute pression. Ce jet d’eau est particulièrement efficace pour nettoyer les dents, les gencives… Autrement dit, le jet dentaire est sollicité en complément d’un brossage classique. Rappelons qu’à l’origine, l’hydropulseur était surtout dédié aux personnes qui suivaient des cures thermales, mais avec les nombreuses innovations, le jet dentaire est devenu un dispositif d’hygiène incontournable auprès du grand public. Il est d’ailleurs reconnu que l’hydrojet est particulièrement efficace pour prévenir l’apparition des caries et autres maux dentaires.

Jet dentaire

Pour la petite histoire

Ce fut un dentiste qui inventa le premier jet dentaire aux États-Unis en 1960. Son objectif était de soigner les maladies gingivales des curistes. Depuis, le jet dentaire a été rénové et désormais, il est accessible au public et les professionnels de la santé recommandent son utilisation au quotidien. En effet, le jet Hydro pulsé est particulièrement efficace pour prévenir les maux tels que les gingivites, le tartre, les caries, mais également la mauvaise haleine. Le jet d’eau contribue à éliminer les résidus d’aliments, à stimuler la circulation sanguine et à masser les gencives.

Les différents types de jet dentaire

Selon les besoins et le budget alloué, vous avez le choix entre 4 types de jets dentaires :

L’hydropulseur familial

Le jet dentaire familial est, comme son nom l’indique, destiné à toute la famille. De ce fait, il est assez imposant, avec son grand réservoir. Les buses personnalisables sont un point positif, surtout pour une famille nombreuse. En revanche, l’appareil est très imposant, voire encombrant, donc, il faudra lui trouver une bonne place sur le lavabo de la salle de bain.

Le combiné

Le combiné est composé d’un jet dentaire et d’une brosse à dents. Ce dispositif 2 en 1 est surtout très pratique et très économique. L’efficacité du jet dentaire et de la brosse à dents électrique est plus qu’appréciable. En sus, le kit n’est pas trop encombrant puisque le jet dentaire fait également office de support pour la brosse à dents. Pensez d’ailleurs à faire un petit comparatif de jets dentaires afin de trouver le modèle qui corresponde à vos besoins.

Le jet dentaire non électrique

Le jet dentaire manuel ou non électrique est directement connecté au robinet d’eau. Autrement dit, la pression est celle du robinet. Ce dispositif présente plusieurs avantages dont l’économie d’énergie, qui plus est, son fonctionnement est ultra silencieux. De plus, il n’est pas besoin de piles ni de prise électrique. Et comme il est dépourvu de réservoir, le jet dentaire non électrique ne prend pas beaucoup de place.

Le kit de voyage

Le jet dentaire de voyage est, comme son nom l’indique, un appareil portatif et maniable. Vous pouvez l’emmener partout avec vous. Il faudra tout de même prévoir des piles de rechange, surtout si vous avez prévu de voyager un bon moment.

Jet dentaire Youngdo

Les critères de choix d’un jet dentaire

Il n’est pas toujours facile de choisir le meilleur jet dentaire, surtout avec le foisonnement des marques et des modèles. Pour vous aider, nous allons faire un petit listing des critères à prendre en compte lors du choix d’un jet dentaire.

La technologie

En ce qui concerne les jets dentaires, il faut distinguer 3 technologies à savoir : le jet d’eau, le waterjet ainsi que l’oxijet.

Le jet d’eau implique une buse multi jet, ce qui permet d’obtenir un nettoyage en profondeur. Les dents sont ainsi débarrassées des résidus alimentaires qui sont à l’origine des plaques dentaires et des maux. Cette technologie est surtout recommandée aux personnes qui souffrent de sensibilité dentaire et qui ont des gencives fragiles. En effet, l’utilisateur a la possibilité de réduire le nombre de jets.

Le waterjet est une technologie qui implique une seule buse et une bonne pression. Grâce à cette combinaison, les débris alimentaires sont délogés et les dents sont nettement plus propres. En sus, le jet dentaire stimule la circulation sanguine. La puissance du jet d’eau est réglable à souhait et l’utilisateur n’aura pas à craindre les lésions gingivales.

L’oxijet est aussi une technologie intéressante puisque le jet d’eau est combiné avec l’air afin de créer des microbulles. Ces derniers sont particulièrement efficaces pour éliminer les plaques dentaires ainsi que les restes d’aliments qui s’incrustent entre les dents. L’oxyjet est aussi utilisé dans le cadre d’un processus de blanchiment des dents. Certes, le prix de ce jet dentaire est élevé, mais ses performances sont éprouvées.

Les pulsations

Lorsqu’on doit choisir un jet dentaire, il faut également tenir compte des pulsations qui varient en fonction de la marque et du modèle choisi. Mais à titre de référence, le nombre de pulsations par minute varie entre 1000 et 1600.

La taille du réservoir

La taille du réservoir est essentielle surtout si la place vient à manquer dans la salle de bain. La capacité du réservoir devra être conforme au nombre d’utilisateurs. Autrement dit, pour un usage familial, il faudra opter pour un réservoir de grande contenance, de 120 ml à 1 litre.

La pression

Selon les attentes de l’utilisateur, la pression du jet dentaire est réglable de 1 à 10. Il suffit d’actionner une molette afin de régler le niveau de pression.

L’alimentation

Il existe différents types de jets dentaires, mais ce sont les modèles électriques qui sont les plus plébiscités. Si certains se branchent sur une prise de secteur, d’autres sont alimentés par des piles. Après, vous serez peut-être séduit par la petite taille et le design ergonomique des jets dentaires à piles. Ils sont assez faciles à manier et se glissent facilement dans la trousse de toilette. Les jets dentaires qui se branchent sur une prise de secteur sont surtout dédiés à un usage familial. Son réservoir est plus volumineux et l’autonomie est illimitée. En revanche, il faut s’attendre à un appareil encombrant et bruyant.

Hydropulseur Oral-B

À qui s’adresse le jet dentaire ?

Le jet dentaire ou hydropulseur est un dispositif qui est dédié au grand public. Il s’adresse aux personnes désireuses d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Même les enfants de plus de 3 ans peuvent s’en servir. Seulement, il faudra consulter les tests sur les jets dentaires afin de trouver le modèle conforme aux exigences de l’utilisateur.

Le jet dentaire est souvent recommandé aux personnes qui viennent de subir une chirurgie dentaire. L’hydropulseur est en mesure d’éliminer les éventuelles sources d’infection. Cet appareil est également sollicité pour les personnes qui portent des appareils orthodontiques ou encore des prothèses dentaires. De même, le jet dentaire est adapté aux utilisateurs de plus de 40 ans qui souffrent de dents sensibles. Les jets d’eau peuvent même atteindre les restes d’aliments qui s’incrustent entre les dents très serrées.

Comment fonctionne un jet dentaire et comment s’en servir ?

L’hydropulseur repose essentiellement sur l’envoi d’un jet d’eau puissant. Le mode de fonctionnement est assez simple puisque vous portez la buse à votre bouche avant d’activer le jet d’eau. Et pour prévenir les éclaboussures, choisissez le niveau de pression avant de lancer le nettoyage. Rappelons surtout que le jet doit être dirigé perpendiculaire aux dents. Passez autant de temps que possible, le but étant de déloger tous les restes d’aliments qui risquent de se transformer en plaque dentaire. Si nécessaire, vous pouvez verser un bain de bouche dans le réservoir de l’hydropulseur.

Jet dentaire Panasonic

Quels sont les avantages et les inconvénients du jet dentaire ?

Avant d’acheter un jet dentaire, nous vous invitons à faire le point sur les avantages et sur les inconvénients de ce dispositif.

Les avantages du jet dentaire:

Les jets dentaires sont devenus incontournables au quotidien et pour cause :

  • Ils permettent d’atteindre n’importe quelle partie de la bouche
  • Ils délogent les restes d’aliments qui s’incrustent entre les dents
  • Ils préviennent la formation de plaque dentaire
  • Ils sont simples d’utilisation et sont extrêmement maniables
  • Ils préviennent les risques d’infection
  • Ils massent les gencives et améliorent la circulation sanguine

Les inconvénients du jet dentaire:

Certes, le jet dentaire présente de nombreux avantages, mais il compte aussi quelques inconvénients dont :

  • Le prix
  • L’encombrement
  • La qualité du flexible

En ce qui concerne le prix d’un jet dentaire, il faudra prévoir un budget plus ou moins important. Dans tous les cas, au vu des résultats, il faut avouer que le jet dentaire est un bon investissement.

Par ailleurs, le jet dentaire peut être encombrant. Donc, si la place vient à manquer au-dessus du lavabo, il faudra se tourner vers les modèles plus petits. Sinon, vous pouvez toujours suspendre votre combiné au mur et gagner de la place.

Il ne faut pas oublier que le jet dentaire est amené à être utilisé régulièrement. De ce fait, veillez à choisir un modèle équipé d’un bon flexible. Mieux encore, prévoyez un flexible de rechange dans le cas où l’actuel vient à se casser.

Comment entretenir le jet dentaire ?

Comme n’importe quel appareil, le jet dentaire requiert un entretien régulier. Pensez à le nettoyer afin d’éviter l’accumulation de tartre. Un entretien régulier assure le bon fonctionnement de l’appareil ainsi que sa pérennité. À noter que tous les éléments qui constituent l’appareil doivent être nettoyés : les buses, le réservoir, le flexible… En sus, un rinçage après chaque utilisation est de rigueur. Débranchez-le après chaque usage. Attention, prévoyez un temps de pause entre chaque utilisation. L’idéal serait de laisser reposer l’appareil pendant deux heures après chaque usage. Ainsi, vous assurez son bon fonctionnement et surtout sa pérennité.

Quelles sont les meilleures marques de jets dentaires ?

Le marché des hydropulseurs dentaires est notamment dominé par les marques telles que Panasonic, Braun, Oral B, Hangsun. Ce dernier est réputé pour ses jets dentaires très efficaces contre la plaque dentaire. Ajoutez-y la fonction massage des gencives, un réservoir de grande contenance et plein d’accessoires. La marque tend à se faire connaître et s’aligne au même niveau que les marques emblématiques comme Panasonic ou encore Oral B.

De son côté, Panasonic mise sur le système double action « eau et air » qui contribue à une bonne hygiène dentaire. Les gencives sont massées et nettoyées en profondeur. L’utilisateur aura aussi le droit de choisir entre différents niveaux de puissance du jet. Soucieuse de répondre aux attentes des utilisateurs, la marque a mis au point des jets dentaires peu encombrants, mais tous aussi efficaces. Vous pouvez ainsi les glisser dans vos bagages et les emporter partout lors de vos déplacements.

Sinon, Oral B est une référence en matière de jets dentaires. La marque propose différents modèles qui intègrent les options monojet, multi-jet ainsi que la fonction massage. Et bien sûr, le niveau de pression se règle très facilement pour assurer une hygiène dentaire optimale et une bouche fraîche plus longtemps.

Quant à Braun, la marque mise sur la technologie microbulles qui s’avère efficace pour déloger les plaques dentaires. Les jets d’eau éliminent aussi les bactéries et massent les gencives. Pour le côté pratique, la marque a intégré une tour de rangement pour les canules et les buses.

Waterpik se démarque de ses concurrents grâce à ses jets dentaires haut de gamme. Ces appareils arborent un design moderne et plusieurs niveaux de puissance. En sus, des embouts spécifiques aux implants et aux couronnes y sont disponibles. Waterpik a même prévu un embout qui sert à gratter la langue. Bref, la marque révolutionne le jet dentaire.

Jet dentaire Pro-Expert Aquacare

Conclusion

Quoi que l’on dise, un brossage classique ne suffit pas pour garantir une bonne hygiène dentaire. Certes, les bains de bouche et les fils dentaires peuvent être utilisés en complément. Néanmoins, il est préférable d’acheter un jet dentaire qui vous permettra de prévenir les maux engendrés par la formation des plaques dentaires et par la prolifération des bactéries. Pensez à utiliser votre jet dentaire, au moins une fois par jour. N’oubliez pas d’entretenir l’appareil en nettoyant régulièrement ses composants : buses, réservoir, flexible. Vous pouvez d’ailleurs consulter les comparatifs sur les jets dentaires avant de faire votre choix. Par ailleurs, le jet dentaire pas cher vous permettra de réaliser des économies.

Meilleur Jet Dentaire - Test, avis et Comparatif

février 2020

Editor's Rating:
4