fbpx

Remington IPL 6780 : Test & avis

Vous avez besoin d’un épilateur qui permet la perte considérable des poils disgracieux, optez donc pour l’épilateur Remington IPL 6780 et suivez le guide!

PROMO 2019
Remington Epilateur Lumière Pulsée 300.000 Flashs, Epilation Définitive Corps Visage, Résultat...
54 Commentaires
Remington Epilateur Lumière Pulsée 300.000 Flashs, Epilation Définitive Corps Visage, Résultat...
  • Technologie professionnelle ProPulse pour un résultat permanent en 3 traitements.
  • Cliniquement testé et recommandé dermatologiquement, approuvé par la FDA.
  • Détecteur de type de peau intelligent: S’adapte automatiquement à votre peau. Capteur de contact.
  • Tête d'épilation corps, 1 tête d'épilation visage. Design compact et ergonomique.
  • 5 Niveaux d'intensité, mode flash simple et continu, 2 ampoule Quartz 150.000 flashs.

Notre test de l’épilateur Remington IPL6780

L’épilateur à lumière pulsée Remington 6780 est parfaitement indiqué pour les personnes qui souhaitent se débarrasser définitivement des poils ou des duvets sur le visage et sur le corps. D’ailleurs, les résultats sont clairement constatés au bout de 6 semaines d’application. Notons que ce type d’épilation est quasi-indolore et ne présente aucun danger. La repousse des poils est retardée, qui plus est, cet appareil d’épilation est doté de la fameuse technologie professionnelle ProPulse. Autrement dit, l’épilateur à lumière pulsée intègre une ampoule Quartz qui émet 150 000 flashs, d’une tête d’épilation pour le corps composée d’une fenêtre de 3cm2. Pour le visage, vous disposerez d’une tête d’épilation de 2cm2.

Selon les besoins et les résultats escomptés, l’épilateur à lumière pulsée Remington IPL6780 présente 2 modes de flash. Vous avez donc le choix entre le mode Simple Flash et le mode Flash continu. Cette seconde option permet un gain de temps considérable, pour une épilation durable. Rappelons également que cet épilateur délivre une énergie de 7 à 8J/cm2. En sus, l’utilisateur peut régler le niveau d’intensité. Ajoutez-y un détecteur de phototype de peau qui analyse le type de peau. Dans tous les cas, cet appareil convient aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il agit sur toutes les parties du corps dont les bras, les jambes, le torse, le maillot, les aisselles, sans oublier les épaules et le visage. Bien entendu, le Remington IPL6780 est parfaitement indiqué pour un usage domestique. Il est d’une grande maniabilité grâce à sa forme ergonomique.

L’épilateur à lumière pulsée IPL6780 est reconnaissable par son design ergonomique et ultra-moderne. Cet appareil blanc et gris nacré se démarque par ses rondeurs et ses courbes. Comptez également sur un format ultra-compact qui facilite le rangement.

Les principales caractéristiques de l’épilateur Remington IPL 6780

Remington IPL6780L’épilateur à lumière pulsée Remington IPL6780 est un véritable condensé de nouvelles technologies, avec sa lampe à quartz de 150 000 flashes, son spectre lumineux de 7-8J/cm2, la technologie Propulse TM et son capteur de teint intégré. Bien entendu, les résultats ne sont pas visibles dès la première séance. Il faut s’armer de patiente afin de bénéficier des résultats permanents. Pour un maximum de confort, vous avez le choix parmi les 5 niveaux d’intensité.

En revanche, cet épilateur à lumière pulsée n’est pas indiqué pour les personnes ayant une peau très foncée. De même, les flashs sont inefficaces sur les individus dont les poils sont blonds, roux ou très clairs. A noter que l’appareil est fourni avec une base, où vous trouverez le panneau de contrôle ainsi que les commandes pour ajuster le niveau d’intensité. Si nécessaire, vous disposerez également du mode de refroidissement.

L’épilateur à lumière pulsée est beaucoup plus efficace qu’une crème dépilatoire, un rasage, la cire chaude. Des résultats sont constatés après chaque séance, et au final, vous vous retrouverez avec une épilation permanente. Ne vous inquiétez pas, les sensations de picotements sont normales. Pour minimiser ce désagrément, il existe des crèmes anesthésiantes qui sont très efficaces. Néanmoins, évitez d’appliquer l’épilateur sur les poils incarnés ou sur les grains de beauté.

Dans le cas de l’épilateur Remington IPL 6780, la durée de vie de la lampe est de 150 000 flashs. En d’autres termes, vous pouvez utiliser l’appareil durant un long laps de temps, de plus ou moins 5 ans. Si besoin, la marque fournie des pièces de rechange, qui plus est, le service après-ventes est toujours disponible.

Les avantages de l’épilateur Remington IPL6780

  • Design ergonomique
  • Simple d’utilisation
  • Epilation rapide
  • Silencieux
  • Grande autonomie

Les inconvénients de l’épilateur Remington IPL 6780

  • Base encombrante
  • L’épilation des jambes peut durer plusieurs heures
  • Non adapté aux teintes trop foncées ou trop claires

Comment utiliser l’épilateur à lumière pulsée IPL6780 ?

épilateur Remington IPL6780Bon nombre d’utilisateurs affirment que le Remington IPL6780 est quasiment indolore. Tout au plus, vous ressentirez une petite sensation de chaleur ou de légers picotements.

Dès la première utilisation, il faut veiller à bien positionner la fenêtre de flash avant de déclencher l’épilateur. Pensez à bien plaquer la tête de l’épilateur sur la zone à traiter avant d’appuyer sur le bouton. Pour savoir si l’appareil est fonctionnel, il suffit de vérifier le voyant vert.

L’épilateur IPL 6780 est très simple d’utilisation. Sachez, toutefois, qu’il lui faut 3 secondes, pour se recharger, entre deux flashages. Ainsi, vous aurez le temps de bien positionner la fenêtre de flash. Toutefois, si vous optez pour le mode multi flash, il faudra être plus rapide. Dans tous les cas, il faut rester concentré pendant la séance, au risque d’oublier une zone à épiler.

L’épilation définitive est beaucoup plus rapide sur les petites zones à épiler comme les aisselles ou le visage. Autrement, il faudra prévoir beaucoup plus de temps si vous comptez obtenir de bons résultats pour les jambes.

Ce qui différence cet épilateur, c’est certainement son fonctionnement silencieux. Comptez aussi sur un long fil d’alimentation qui procure un grand confort d’utilisation et une grande liberté de mouvements.

Les précautions à considérer

Avant d’utiliser l’épilateur à lumière pulsée 6780, pensez à lire le mode d’emploi. Il ne faut pas négliger les précautions énumérées par le fabricant. Rappelons que ce type d’épilation est contre-indiquée chez les personnes de moins de 18 ans.

Vérifiez que les deux têtes d’épilation sont livrées avec l’appareil. Vous y trouverez une tête de 3cm2 pour le corps et une tête d’épilation visage de 2 cm2.

Avant tout flashage, veillez à sélectionner la puissance qui vous convient. L’intensité choisie dépendra aussi de la sensibilité des zones à traiter. Pour un optimiser les résultats, il est conseillé de se raser. Ainsi, l’épilateur s’attaquera directement au bulbe du poil. De plus, les poils brûlés dégagent une odeur, plus ou moins, désagréable. Bien sûr, les repousses sont normales, au début. Néanmoins, après plusieurs séances, vous remarquerez que les poils deviennent de plus en plus fins, jusqu’à devenir de fins duvets, avant de disparaître définitivement. Pour obtenir des résultats durables, il faut prévoir plusieurs séances, qui seront réalisées à des intervalles régulières.

Une exposition au soleil est déconseillée entre chaque séance d’épilation. Il vaut mieux porter des haut à manches longues et des vêtements amples. Un chapeau et des lunettes de soleil seront aussi indispensables. Pensez à bien protéger les zones sensibles.

La lumière pulsée est efficace pour éliminer définitivement les poils, néanmoins, il faut utiliser l’appareil avec précaution. Sachez que si les flashs sont en contact avec les yeux, ils peuvent détruite la rétine. Ce genre d’incident est quasiment irréversible. Heureusement que la plupart des appareils sont dotés d’un système de sécurité : le capteur de contact.

Les équipements de protection indispensables

Acheter épilateur Remington 6780Pour se protéger efficacement, durant chaque séance d’épilation, il vaut mieux prévoir des lunettes adaptées. Elles protègeront les yeux contre le rayonnement des lumières pulsées.

Pour minimiser les douleurs et les éventuelles sensations de brûlure, appliquez une crème anesthésiante adaptée. Une crème de protection solaire sera aussi nécessaire après chaque séance. En effet, les zones épilées doivent être protégée contre les rayons UV.

Il ne faut pas oublier que l’épilateur ne doit pas être appliquée sur une peau tatouée, sur les varices et les cicatrices. En sus, il ne faut pas plaquer la fenêtre de flashage sur les grains de beauté. Pour être sûr d’obtenir de bons résultats, nous vous conseillons de programmer les séances pendant l’hiver. Ainsi, vous vous retrouverez avec une peau bien épilée en été. Il ne faut pas oublier une protection solaire efficace qui recouvrera une bonne partie des zones épilées.

Les résultats d’une épilation à lumière pulsée

épilateur à lumière pulsée Remington IPL 6780Le Remington IPL6780 est plutôt efficace puisque les résultats sont visibles après la troisième séance d’épilation. Pour éliminer définitivement les poils et les duvets disgracieux, il est nécessaire de prévoir une séance toutes les deux semaines.

Les résultats d’une épilation à l’épilateur IPL6780 dépend surtout du degré de pilosité et du type de peau de la personne. Dès la première séance, l’appareil détecter la carnation de la peau ainsi que la couleur des poils. Seulement, les flashs agissent sur les poils foncés, sur une peau claire. Donc, si vous avez une peau foncée ou des poils roux, blonds ou blancs, il vaut mieux renoncer à ce type d’épilation.

Pour garantir une épilation, non douloureuse et définitive, l’IPL Remington 6780 est équipé d’un capteur de phototype qui vérifie la couleur de la peau. En outre, il faut veiller à ce que la fenêtre de flash ne soit pas obstruée par de petites tâches. Sinon, il faut bien distinguer les accessoires pour le visage et ceux qui sont prévus pour le corps.

Lorsque l’appareil est allumé, il suffit de plaquer le capteur de contact sur la zone à traiter. L’appareil détecte le type de peau et émet un bip si la carnation est compatible. Ensuite, le voyant lumineux s’allume à chaque flashage. Par contre, si la couleur de la peau ne convient pas, l’épilateur à lumière pulsée émet un simple bourdonnement. Dans ce cas, aucun flashage ne pourra être réalisée, donc, il est préférable de se tourner vers une autre technique d’épilation : cire chaude, cire froide, rasage, crème dépilatoire. Les résultats ne seront pas définitifs mais ce sera mieux que rien.

Pour ce qui est de l’épilateur IPL6780, les résultats sont plutôt satisfaisants. Les poils et les duvets sur toutes les parties du corps sont moins visibles, au bout de la quatrième séance. Toutefois, il faut se montrer patient pour obtenir une épilation définitive.

Les essais cliniques ont démontré que 94% des poils sont éliminés au bout de douze mois. Les résultats obtenus avec l’IPL6780 de Remington sont similaires aux résultats obtenus avec une épilation réalisée en salon.

Pourquoi s’épiler à la maison plutôt que chez un professionnel ?

Avec les innovations technologiques, il est désormais possible de disposer d’un épilateur à lumière pulsée professionnelle, chez soi. Ce type d’appareil est sans dangers si vous respectez les précautions d’usage.

Bien sûr, la puissance des épilateurs proposés au grand public est beaucoup plus faible, comparée aux appareils professionnels. L’énergie émise par les flashs est de moins de 20 Joules/cm2 tandis que les lasers professionnels émettent plus de 40 Joules/cm2.

Même si la puissance d’un IPL à usage domestique est minimale, il n’empêche que les résultats sont visibles dès les premières séances. Les poils disgracieux sont éliminés après 4 ou 6 semaines. L’efficacité du traitement dépendra surtout de votre assiduité, de la régularité des séances et des soins appliquées sur la peau. Il existe des crèmes apaisantes et hydratante qui n’irritent pas la peau et qui la rendent plus souple.

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil qui est assez simple d’utilisation. Il faut, quand même, s’attendre à des effets secondaires temporaires qui se présentent sous forme de rougeurs. Vous pouvez ressentir des picotements ou de légères brûlures. Dans les cas les plus graves, les utilisateurs constateront un gonflement au niveau des zones traitées. Certains remarqueront un changement de pigmentation de la peau.

Il ne faut pas oublier que l’IPL6780 de Remington est un appareil semi-professionnel qui n’est pas adapté à tous les types de peaux. Fiez-vous à l’échelle Fitzpatrick qui permet d’évaluer le ton de la peau : blanc, pâle, beige-brun, brun-léger, brun foncé ou encore noir. Pensez aussi à analyser le type de poil car l’IPL est inefficace sur les poils qui sont trop clairs. Il est donc recommandé de consulter les avis sur l’IPL6780 Remington avant de procéder à l’achat. Vous trouverez également des comparatifs sur l’IPL6780 Remington ainsi que des tests sur l’IPL Remington. En d’autres termes, renseignez-vous au maximum avant de choisir un épilateur à lumière pulsée.

Le budget à prévoir pour l’achat de l’épilateur Remington IPL6780

Le prix d’un épilateur à lumière pulsée IPL6780 varie, en fonction de la plateforme de vente. Généralement, pour ce type d’appareil, il faut débourser plus de 200 euros. Toutefois, pour trouver les meilleures offres, n’hésitez pas à consulter les avis sur l’épilateur IPL6780 de Remington. Vous trouverez également des comparatifs de prix en ligne concernant cet appareil, sans oublier les tests réalisés sur l’IPL6780 de Remington. Dans tous les cas, mieux vaut bien se renseigner avant d’investir dans un épilateur à lumière pulsée.

Présentation des épilateurs à lumière pulsée I-light de Remington

Remington IPL 6780 : Test et avis

novembre 2019

Editor's Rating:
4

Laissez un commentaire