Épilateur Remington : La marque innovatrice

À chacune son type de peau, mais voilà que tout récemment sur le marché arrivent ces nouveaux appareils d’épilation de la marque Remington. Fini les poils récalcitrants, décomplexez-vous en affichant vos jambes et vos bras sans avoir peur d’être jugée par les gens qui vous entoure, car avec ces nouveaux appareils, c’est sûr votre pilosité disparaîtra définitivement.

Description de ces Épilateurs IPL Remington

Le Remington est un épilateur Visage & Corps doté de la technologie Propulse. Cette technologie est couramment utilisée dans les centres de soins professionnels ou les cliniques pour traiter les problèmes de peau ; et maintenant, c’est disponible sous une version maison.

Pour un résultat de longue durée, ces nouveaux produits de la marque Remington possèdent toutes les caractéristiques attendues pour vous combler. (pour en savoir plus : cliquez ici)

Le top 5 Des Épilateurs à Lumière Pulsée  Remington

Caractéristiques du Remington

  1. Ces appareils d’épilation sont dotés d’un détecteur de type de peau intégré, d’un capteur de contact et est muni d’une ampoule à quartz qui possède une autonomie de 65000 flashes (voltage universel).
  2. Ces produits comprennent un mode simple et un mode multi flash. Également pourvus d’un embout de précision hermétiquement fermé, spécialement développé pour l’épilation du visage, la lumière ne filtre pas grâce au système de refroidissement au niveau de l’embout.
  3. La technologie I-Light permet à certains appareils d’émettre des impulsions lumineuses en continu (toutes les 2 secondes), ce sont les épilateur à lumière pulsée le plus rapide du marché actuel.
  4. Ils ont été approuvés par la FDA pour une utilisation sur le corps.
  5. Les Remington émettent une fréquence de pulsion réduite à 4 secondes pour que le système reste froid.
  6. Sur les Jambes, les aisselles, les bras, le maillot, le torse, le dos, et même le visage, ces appareils peuvent épiler toutes les zones.
  7. En effet, grâce à leur mode multi flash, ils peuvent cibler de plus grandes zones du corps.
  8. En plus, le petit côté déco et mode avec le Remington, c’est qu’il s’agit d’un épilateur à lumière pulsée disponible en différentes couleurs : noir, rose et violet.
  9. À l’achat, généralement, une ampoule à quartz de rechange est offerte, et le produit possède une garantie de 2 ans. Vous avez donc le choix. Il est possible de l’acheter en boutique ou en ligne et votre colis vous sera délivré à domicile.

Mode d’utilisation

Le Remington assure une épilation permanente, car la lumière pulsée arrête la croissance du poil. La peau doit être préalablement rasée, sèche et propre. Par la suite, les poils repoussent très lentement, et même pas du tout selon le type de peau.

Types de peau traités

Entre 1 et 4 sur l’échelle de Fitzpatrick ces appareils sont très efficaces, sinon pour les peaux noires, c’est plus difficile. Au niveau des poils, il est plus difficile d’épiler les poils gris, blonds ou bruns fins, car ceux-ci ne contiennent pas assez de mélanine pour être détectés du premier coup par l’appareil. Il faut donc s’y prendre à plusieurs reprises pour un résultat optimum.
Pour femme ou pour homme, c’est le « must-have » pour une application sur les zones sensibles du visage et du corps. Mais attention, il est recommandé d’utiliser ces appareils d’épilation seulement en dessous des pommettes chez les femmes.

Entretien et recommandations

Après usage, il faut bien nettoyer l’appareil sinon la lumière ne fonctionne plus très bien après environ 3 mois d’utilisation. Il est possible de faire une épilation maillot intégrale avec cet appareil mais il faut faire attention car cela est contre-indiqué en cas d’eczéma de la peau, s’il y a des grains de beauté sur cette zone ou que la personne est allergique aux rayons que produit la lumière pulsée.

Le Remington est une innovation qui égaillera votre quotidien. Les résultats sont prometteurs, car non seulement l’épilation se fait en douceur, il est facile d’utilisation à domicile, cet appareil est rapide et efficace, votre pilosité met plus longtemps à réapparaître, et même, après quelques mois d’utilisation ne réapparaît quasiment plus.

En somme, avoir une peau douce et soyeuse est désormais la portée de tous. Au calme, chez soi, ce petit appareil vous procurera satisfaction, c’est certain.

Vous pouvez dès à présent préparer vos tenues d’été, car c’est sûr, il n’est plus question de cacher vos jambes derrière vos pantalons et longues robes, il est désormais temps de s’afficher en débardeur, en jupe ou en short.

Quel que soit votre style, si auparavant vos poils représentaient un obstacle majeur pour vous affirmer. Ce n’est désormais plus le cas.

La marque Remington est une bonne marque car depuis 75, elle a toujours été connue pour son esprit avant-gardiste en matière d’électro-ménagers beauté.

Quelles zones traiter avec un épilateur à lumière pulsée ? 

Si vous vous êtes décidé à investir dans un épilateur à lumière pulsée, et notamment l’épilateur IPL Remington, vous avez raison de vérifier quelle sont les zones de votre corps qui peuvent bénéficier de ce traitement. Forcément, un appareil qui vous propose une épilation semi-définitive multizones sera plus onéreux, qu’un épilateur uniquement utilisable pour vos jambes. Alors, avant de consulter ce comparatif des prix ici, intéressons-nous aux zones que vous pouvez traiter. 

Cela parait logique, mais nous n’avons pas forcément les mêmes besoins. Par exemple, une femme ne cherchera pas à éradiquer ses poils au même endroit que ces messieurs. Effectivement, la gent masculine peut aussi chercher une épilation semi-définitive à certains endroits de leur corps, et pas uniquement parce qu’ils sont sportifs. 

L’épilation chez les hommes

Si vous êtes un homme, sachez que l’épilateur à lumière pulsée peut vous permettre de traiter les poils de :

  • votre dos
  • votre torse
  • vos jambes
  • vos aisselles
  • votre maillot

Par contre, en ce qui concerne le visage (sourcils ou certains endroits de votre barbe), il est préférable de vous rendre en institut. Ces professionnels auront des appareils beaucoup plus précis et fiables. Étant donné qu’il s’agit de votre visage, mieux vaut ne pas prendre de risque, même si cela vous revient plus cher de prendre rendez-vous. 

L’épilation pour les femmes

Du côté des femmes, il est peu probable que vous ayez besoin de vous épiler le dos. Certes, vous aurez certaines zones en commun avec les hommes, mais vous pouvez aussi avoir d’autres besoins. Une fois que vous aurez acheté votre épilateur à lumière pulsée, vous pourrez l’utiliser pour :

  • vos jambes (mollets et cuisses)
  • vos aisselles
  • votre maillot
  • vos bras 

En ce qui concerne le maillot, qui est une zone commune, vous savez qu’il est question d’un endroit où la peau est plus sensible. Même si une épilation à la lumière pulsée n’est pas douloureuse, nous vous recommandons de faire un premier test sur une zone très délimitée et de choisir l’intensité la plus faible. Cela vous permettra de tester la réactivité de votre peau. Si vous ressentez une douleur, arrêtez immédiatement votre séance. Si tout est ok, vous pouvez choisir l’intensité préconisée par le fabricant pour épiler votre pubis, en prenant également en compte la carnation de votre peau. 

Les contre-indications à l’épilation à lumière pulsée 

Si les hommes et les femmes peuvent choisir l’option de cette méthode pour s’épiler, malheureusement, tout le monde ne peut pas en bénéficier. Le premier critère est l’âge, tout simplement, parce qu’il faut que les poils soient matures. Cette fois, nous ne sommes pas égaux entre les hommes et les femmes. Pour une femme, il est recommandé d’avoir 20 ans. Pour un homme, c’est un peu plus tard, à savoir 25 ans. Vous devez aussi savoir que si avec l’âge, vos poils blanchissent et deviennent plus fins, l’épilation sera moins efficace. Alors avoir plus de 60 ans n’est pas une contre-indication, mais sachez que vous n’aurez pas les mêmes résultats.

En ce qui concerne la grossesse, les effets de la lumière pulsée ne sont pas vraiment connus sur le bébé. Le principe d’abstention est donc à retenir. De plus, sous les effets des hormones, votre peau n’est plus la même qu’auparavant. Elle devient plus sensible durant la grossesse. Voilà 2 bonnes raisons d’attendre d’avoir accouché pour faire vos séances. 

Certains traitements et maladies sont aussi contre-indiqués. C’est notamment le cas, si vous avez des séances de rayons ou un traitement de chimiothérapie. La prise de certains antibiotiques peut aussi rendre votre peau sensible aux rayons. Vous devez donc être vigilant, si vous êtes sous traitement, même si celui-ci est sur une courte durée. Si vous souffrez d’épilepsie, de diabète, de pathologies cardiaques ou du sang, de problèmes cutanés (eczéma, herpès, zona, …), vous devrez également oublier la lumière pulsée. 

Cela paraît logique également, mais si vous avez une blessure ou une coupure sur votre peau, il est recommandé d’attendre la complète cicatrisation avant d’utiliser votre épilateur à lumière pulsée. Ce n’est pas parce que vous choisirez le mode le moins intense, que vous ne prendrez pas de risque. Même chose, si vous faites seulement une séance d’entretien. Vous pourrez la réaliser plus tard. 

Laissez un commentaire