fbpx

Philips Luméa Prestige BRI956/00 : Test & avis

Vous recherchez un épilateur qui prévient et limite la repousse de vos  poils tout en préservant la douceur de votre peau? Lumea prestige BRI956/00 est l’épilateur inventé par Philips pour vous satisfaire.

PROMO 2019
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour...
219 Commentaires
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour...
  • Jusqu’à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances. Mesuré sur les jambes post 3ème séance N=47
  • 4 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone : corps, visage, aisselles et maillot. Filtre UV intégré: Protège votre peau des rayons UV
  • Le capteur SmartSkin vous recommande le réglage d’intensité le plus adapté à votre teint de peau. Adaptateur: 9,5 V / 4 000 mA
  • Lampe quartz longue durée de vie : 250 000 flashs, >500 utilisations sur le corps complet
  • Fonctionne sans fil et également sur secteur, pour une liberté de mouvement absolue

Découvrez les détails et les particularités de cet appareil…..

Présentation du Philips Lumea Prestige bri956/00

Philips BRI956-00Personne n’est sans savoir qu’en matière d’appareil électronique, la marque Philips est un leader. Pour ce modèle en particulier, le Philips Lumea Prestige bri956-00, elle a fait appel à des experts de la technologie au sein des instituts de beauté. Le but est proposer un accessoire qui soit efficace, mais surtout qui soit fiable et sache répondre aux besoins des utilisateurs.

Le Philips Lumea Prestige bri956-00 fonctionne avec la dernière technologie en matière d’épilateur électronique, il s’agit du système de lumière pulsée. La lumière pulsée permet non seulement d’éliminer, mais également de retarder voire même de désactiver la repousse des poils. Pour rappel, la gamme Lumea Prestige est une gamme particulièrement recommandée, dans la mesure où elle a été soigneusement conçue durant 14 années de recherche et de conception par la marque Philips. En plus, pour développer chaque modèle, dont le Philips Lumea Prestige bri956-00, Philips a fait appel à des experts de la peau.

En terme général, avec l’épilateur Philips Lumea Prestige bri956-00, on va commencer directement par le déballage de la boite du Philips Lumea Prestige bri956-00. Vous avez un accessoire qui prend la forme d’un pistolet, ainsi que trois têtes de traitements séparées, qui sont fournies en supplément. Vous avez également le câble d’alimentation de l’appareil, ainsi que le manuel d’instruction et les différents dépliants. Il vous sera fourni également un chiffon de nettoyage et une pochette de rangement.

Vous comprenez bien que non seulement cet appareil d’épilation à la lumière pulsée promet en efficacité et en qualité, mais étant complet, il sera également des plus pratiques.

A qui est destiné l’épilateur Philips Lumea Prestige bri956-00 ?

épilateur Philips Bri956-00Étant donné le soin accordé à la conception de cet outil, il n’y a pas vraiment d’inquiétude à avoir. Le Philips Lumea Prestige bri956-00 convient à de nombreux types et couleurs de peaux. Naturellement, il peut d’abord être utilisé sur les poils blonds foncés, noirs et bruns. Il peut être appliqué sur les teintes de peau différentes, du blanc clair au marron foncé.

Bien entendu, puisque cet outil va fonctionner sous la technologie de lumière pulsée, il ne conviendra pas sur les peaux très foncées et sur les poils gris ou blond clair ou encore le roux. Pour information, la technologie de la lumière pulsée exige un contraste élevé entre la pigmentation de la peau et celle des poils. C’est la raison pour laquelle ces teintes ne vont pas fonctionner.

Les caractéristiques principales du Philips Lumea Prestige bri956-00

·         Les flashs de traitement

Il faut souligner de prime abord que le Philips Lumea Prestige bri956-00 est équipé d’une lampe Quartz de haute résistance. Il dispose également à cet effet d’un système de flash sécurisé pour un total de 250 000 flashs dans la cartouche lumineuse. Il pourra être utilisé sans problème pendant une moyenne de 5 années.

Dans un premier temps, le Philips Lumea Prestige bri956-00 propose une fonction manuelle. Celle-ci permet à son utilisateur de choisir la zone à traiter et de ne faire appliquer le flash que sur cette zone au moment où il veut, grâce au bouton principal qu’il suffit d’appuyer.

Mais vous avez également la fonction automatique. Pour celle-ci, les flashs vont directement sortir les uns après les autres à la fréquence de 2 à 3 secondes entre chaque émission de flash.

·         Les embouts de précision

Le modèle propose 4 types d’embouts au choix, en fonction des besoins. Chacun d’entre eux a été conçu pour offrir le maximum de précision et de qualité de rendu. Cela signifie également que le Philips Lumea Prestige bri956-00 peut traiter toutes les parties du corps.

Vous avez tout d’abord l’embout intelligent pour le corps. Il prend une certaine forme incurvée, ce qui va lui permettre de s’adapter aux différents contours que peuvent avoir les différentes zones pileuses de notre corps. Pour les zones étendues, il se veut particulièrement efficace. Vous pouvez utiliser cet embout pour les applications sur les jambes, le ventre ou encore les bras. La fenêtre de flashage pour cet embout est de 4.1 m².

Vous avez ensuite l’embout intelligent pour visage. Celui-ci est équipé d’un filtre, lequel est destiné à renforcer le côté sécuritaire de l’appareil. Bien entendu, puisqu’il concerne tout particulièrement la zone du visage, la fenêtre de flashage est quelque peu réduite, avec une certaine forme plate. Vous pouvez être sûr à cet effet que la douceur sera au rendez-vous durant l’application et bien entendu, la précision également. Il sera des plus efficaces pour une épilation au niveau de la lèvre supérieure, sur le menton et les joues.

Et enfin, vous avez deux autres embouts intelligents, qui sont destinés à l’épilation intégrale pour les aisselles et le maillot. Ils ont également une forme incurvée, pour que ce soit facile d’utilisation. La fenêtre de flashage de ces embouts fait 3cm².

Il est à noter que la présence de 4 embouts supplémentaires est un véritable atout, dans la mesure où pour la plupart des modèles, on ne proposera que deux embouts au maximum.

·         Le capteur phototype

Vous avez un capteur phototype, cette innovation va permettre de capter la compatibilité ou non du teint. Pour mettre en marche le capteur, on actionne le bouton Smartskin et on installe la fenêtre de traitement sur la peau. Les voyants d’intensité se déclenchent par la suite pour indiquer le niveau maximal qui va encore pouvoir passer. Ensuite, on actionne le bouton cocher pour entamer le traitement.

Si le capteur estime que le ton est un peu trop foncé, il ne va clignoter et la lumière qui indique que l’appareil est prêt va virer au rouge.

Cette fonctionnalité est particulièrement importante, dans la mesure où elle garantit parfaitement le côté sécuritaire de l’utilisation du Philips Lumea Prestige bri956-00. En plus, elle apporte des recommandations quant au traitement et au niveau d’intensité adapté pour chaque type de peau. Néanmoins, si vous le souhaitez, il est possible de ne pas se conformer aux recommandations et de régler l’épilateur sous une intensité un peu plus élevée.

·        Les différents niveaux d’intensité

Epilateur Philips BRI956-00 Lumea PrestigeAu niveau de la manche de l’appareil, vous avez les options de réglage de l’intensité lumineuse. C’est une fonctionnalité pratique, mais qui se veut en même temps sécuritaire.

Le Philips Lumea Prestige bri956-00 propose 5 niveaux d’intensité au choix.  Vous avez l’intensité la plus douce et celle-ci augmente de niveau en niveau. Chaque intensité correspond à chaque zone à traiter et à la nature de la peau.

Pour le premier niveau, qui est donc le niveau 1, l’intensité lumineuse est vraiment très légère. Elle va en croissant jusqu’au niveau 5. Mais vous n’avez pas de souci à vous faire, il n’y a ni danger pour votre peau ni douleur ni irritation même lorsque l’appareil est placé au plus haut niveau d’intensité.

·         Le mode d’alimentation

Vous avez deux options au choix : le mode sans fil et le mode filaire. Si vous devez traiter une zone délicate, l’utilisation du mode sans fil du Philips Lumea Prestige bri956-00 sera particulièrement préconisée. En plus, ce sera un peu plus facile à utiliser, puisqu’étant sans fil, l’appareil est plus maniable. Vous pourrez traiter sans problème les zones les plus difficiles d’accès. Par contre, il faudra toujours penser à recharger l’appareil avant chaque utilisation. Même si vous n’utilisez pas votre appareil d’ailleurs, il faut penser à le recharger de temps en temps tous les mois pour ne pas endommager la batterie.

L’utilisation via un câble d’alimentation est un peu moins contraignante. Vous ne risquez aucune interruption, et il suffit de brancher l’appareil pour le mettre en marche. Mais le véritable plus de l’utilisation avec fil se relate dans la puissance, notamment dans le fait que la puissance est toujours au top niveau. En revanche, généralement, lorsque la batterie perd en autonomie, la puissance commence également à décroitre. Néanmoins, pour les plus soucieux de la prise en main et de la maniabilité, ils choisiront l’utilisation sans fil.

·        Le système de protection pour les yeux

Il va sans dire que la technologie de la lumière pulsée ne conviendra pas à toutes les parties du corps et risque même d’en endommager certaines zones sensibles si vous êtes imprudent. Mais avec le Philips Lumea Prestige bri956-00, le problème ne se pose pas vraiment.

Le principe est simple, avant de s’activer, l’appareil s’assure que la peau recouvre entièrement la fenêtre de flashage. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas. Il est équipé d’un système de protection pour les yeux, pour le cas des flashs qui sont envoyés de manière aléatoire. Cela signifie qu’il est inutile pour vous de prendre des lunettes de protection. Bien entendu, après, tout dépend de chacun, certains pourraient préférer de garder leurs lunettes, ce n’est pas non plus un souci.

Comment bien utiliser le Philips Lumea Prestige bri956-00 ?

épilateur Lumea Prestige Philips Bri956-00C’est très facile, cet appareil se démarque du lot pour tous les systèmes d’épilation qui sont déjà passés. Tout d’abord, il faut commencer par recharger l’appareil si vous venez tout juste de l’acheter. Pour que la batterie soit pleine, il faut compter en moyenne 100 minutes.

Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser votre Philips Lumea Prestige bri956-00 sous tension, via le câble d’alimentation branché.

Ensuite, vous passez au choix de l’embout. Vous devez tout simplement vous référer par rapport à la zone que vous comptez traiter. Et enfin, vous déclenchez votre épilateur et choisissez le niveau d’intensité qui vous conviendra.

Avant le flashage, il est recommandé de commencer par une petite séance d’épilation ou de rasage de la zone sur laquelle vous envisagez d’épiler.

·         Quelles sont les zones qui peuvent être traitées avec le Philips Lumea Prestige bri956-00 ?

Epilateur à la lumière pulsée BRI956-00Comme nous avons déjà pu voir dans le cadre des différents embouts proposés, cet appareil se veut également des plus polyvalents. Il convient à toutes les parties du corps, ainsi que celles du visage, et également au  niveau des zones les plus sensibles.

·         Combien de temps prévoir pour chaque séance ?

Le Philips Lumea Prestige bri956-00 fait partie des épilateurs réputés comme étant les plus rapides du marché. Il faut dire qu’étant donné la dimension du corps de l’appareil, on se doute déjà pas mal de sa rapidité. Il fait tout de même 4.1 cm².

Pour traiter les zones les plus délicates, telles que les aisselles par exemple, il va prendre en moyenne une minute seulement. Au niveau du visage, il faudrait peut-être compter un peu plus, dans les 90 secondes. Pour le maillot, il ne prend qu’environ 2 minutes, même pour une épilation intégrale. Si vous devez vous épiler les jambes, chaque jambe requiert une moyenne de 7 minutes soit un quart d’heure en totalité.

·         À quelle fréquence faire le traitement ?

Il faut des séances régulières pour un résultat visible. Au tout début, il faudra en moyenne 4 séances toutes les deux semaines. Vous allez continuer à ce rythme pendant environ deux mois.

Et quand vous vous apercevez que vous avez éliminé plus de la moitié, vous pouvez réduire les séances à une seule ou deux fois par mois. Bien entendu, cette fréquence varie en fonction de vos besoins.

Comment entretenir l’appareil ?

Tout ce qu’il faut retenir, c’est que l’épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige bri956-00 ne passe pas sous l’eau. Vous avez le chiffon qui a été fourni avec, vous n’avez qu’à le nettoyer avec ce chiffon. Vous pouvez utiliser des produits destinés spécialement pour les appareils électroniques.

Il faut bien vérifier que l’appareil est débranché avant de se mettre à essuyer la surface lumineuse, au risque de l’endommager.

La séance entretien doit avoir lieu après chaque séance d’épilation.

Combien faut-il prévoir pour acheter un Philips Lumea Prestige bri956-00 ?

Il faut compter dans les 360 euros pour se payer un Philips Lumea Prestige bri956-00. Pour sa performance et son efficacité, il propose un excellent rapport qualité-prix, même si de prime abord, cela semble élevé.  Sa durée de vie est programmée pour une moyenne de 15 ans.

Points forts

  • Efficacité
  • Sécuritaire
  • Utilisation avec et sans fil en option

Points faibles

  • Prix assez élevé

 

Philips Luméa Prestige BRI956/00 : Test et avis

novembre 2019

Editor's Rating:
5

Laissez un commentaire