fbpx
Meilleur rasoir homme

Meilleur Rasoir Homme Peau Sensible : Tests, avis et Comparatif Février 2020

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Rasoir Homme Peau Sensible, regroupant le Top 10 des Ventes en Février 2020 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Rasoirs Homme Peau Sensible alors vous êtes au bon endroit.

Guide d’achat rasoir pour homme peau sensible

Pour ces messieurs, le rasoir s’avère indispensable au quotidien. À moins d’adopter la barbe, cet équipement est utile pour avoir le meilleur des rasages et pour être présentable au travail. Un rasage bien net contribue également au confort personnel. Donc, pour répondre aux attentes de la gent masculine, les grandes marques ne cessent d’innover leurs rasoirs en y intégrant les meilleures technologies pour qu’ils puissent s’adapter aux utilisateurs, même ceux qui ont la peau sensible. Seulement, avec le foisonnement des offres, il n’est pas toujours facile de trouver le rasoir électrique idéal, celui qui sera le plus efficace et qui n’agressera pas la peau.

Que faut-il savoir avant d’acheter un rasoir pour homme peau sensible ?

Si vous avez la peau sensible, le mieux serait d’opter pour un rasoir électrique de qualité. Pour se faire :

Privilégiez les marques réputées

Choisir un rasoir électrique pour les hommes peut être geste anodin pour certains alors que pour d’autres, c’est un vrai parcours du combattant. Donc, pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de se tourner vers les marques réputées. N’hésitez pas à faire un comparatif des rasoirs hommes peau sensible et à consulter les tests sur les rasoirs hommes peau sensible. Privilégiez surtout les marques éprouvées comme Remington ou encore Philips. Elles sont reconnues pour leur savoir-faire et pour la qualité de leurs produits.

Misez sur un rasoir ergonomique

Le rasoir électrique sera sollicité tous les jours donc, il se doit d’être ergonomique. Par conséquent, choisissez un modèle qui est facile à prendre en main. Le manche ne doit pas glisser entre les doigts. Quant aux lames, elles doivent être suffisamment aiguisées pour permettre un rasage sans douleur. Privilégiez les modèles qui intègrent une grille de protection qui permet d’éviter le contact direct des lames et de la peau.

Rasoir électrique ou rasoir manuel ?

Certes, le rasoir manuel est efficace et assez facile à utiliser. Seulement, si vous voulez être rasé de près, mieux vaut choisir un rasoir électrique. En sus, le gain de temps est très appréciable au quotidien. Le rasoir électrique peut aussi s’avérer utile pour sculpter la barbe ou pour la tailler légèrement. Le tout c’est de savoir la manier.

Opter pour un rasoir électrique facile à entretenir

Pour qu’il puisse servir plus longtemps, sachez qu’il faut penser à entretenir votre rasoir électrique. Même le meilleur rasoir homme peau sensible doit être nettoyé après chaque utilisation. Et pour faciliter le nettoyage de cet accessoire, nous vous conseillons les modèles étanches qui passent sous l’eau sans problème. Vous n’aurez qu’à utiliser une petite brosse de nettoyage pour désincruster les poils qui se retrouvent entre les lames. En outre, pensez à renouveler les lames le plus souvent possibles, car des lames usées peuvent engendrer de petits tiraillements sur la peau.

Préparer la peau avant d’utiliser un rasoir électrique

Le rasoir électrique est pratique et assez simple d’utilisation. Vous pouvez d’ailleurs acheter un rasoir homme peau sensible et profiter d’un confort d’utilisation au quotidien. Attention, même s’il s’agit du meilleur rasoir homme peau sensible, il convient toujours de bien préparer la peau avant chaque rasage. Lavez votre visage, appliquez une crème hydratante ou un soin pour  peaux sensibles. Vous aurez aussi besoin d’une huile de rasage ou d’une mousse à raser. Une fois le rasage terminé, appliquez un soin apaisant visant à adoucir, à protéger la peau et à prévenir les sensations de tiraillements.

Quels sont les critères de choix d’un rasoir homme peau sensible ?

Pour trouver le meilleur rasoir homme peau sensible, il faudra tenir compte de plusieurs critères. Votre choix dépendra également de la sensibilité de la peau, du type de barbe et des fonctionnalités complémentaires disponibles. En même temps, les fabricants ne cessent d’innover leurs produits afin de répondre aux attentes des nombreux utilisateurs de rasoirs électriques.

Le type de barbe

Le choix du rasoir électrique se fera en fonction du type de barbe. Vous trouverez ainsi le rasoir électrique à grille qui est composé d’un bloc de lames sous une ou deux grilles. Ces dernières épousent parfaitement les contours du visage et préservent la peau contre le frottement des lames. De par ses propriétés, le rasoir électrique à grille est particulièrement recommandé aux personnes qui ont une barbe dure et une peau résistante.

En outre, le rasoir à tête rotative compte deux voire trois têtes rotatives et flexibles. Elles permettent ainsi un rasage de près car elles suivent parfaitement les formes du visage. De ce fait, ce type de rasoir est tout à fait indiqué pour les personnes qui ont une barbe souple et une peau sensible, voire irritable.

La qualité des têtes de rasage

Si vous devez acheter un rasoir homme peau sensible, privilégiez un modèle pourvu de têtes de rasage. L’idéal serait de choisir un rasoir multifonctionnel et qui soit efficace sur différents types de poils : longs, normaux, courts. En revanche, si vos poils sont couchés, mieux vaut utiliser un rasoir à grille oscillante. En outre, vous trouverez également des rasoirs qui intègrent un diffuseur de crème. Le soin permettra ainsi de redresser et d’assouplir les poils. En sus, la peau sera systématiquement hydratée, ce qui réduit les rougeurs et les irritations.

L’alimentation

Le rasoir électrique pour homme présente différents types d’alimentation. Vous trouverez notamment le rasoir qui fonctionne grâce à des piles. Il est plutôt adapté aux nomades, qui plus est, cet accessoire est assez facile à transporter.

Par ailleurs, le rasoir qui se branche à une prise électrique s’avère utile au quotidien. Ce modèle fonctionne en effet à pleine puissance et assure un rasage rapide.

Autrement, le rasoir électrique rechargeable intègre une batterie qui offre une certaine autonomie. Et pour être sûr d’aller jusqu’au bout du rasage, veillez à recharger votre rasoir avant de débuter le rasage.

Le meilleur rasoir homme peau sensible peut à la fois être rechargeable et se brancher sur secteur. Autrement dit, si la batterie est déchargée, vous n’aurez qu’à brancher l’appareil à une prise électrique pour continuer le rasage.

L’autonomie

Si vous optez pour un rasoir homme peau sensible rechargeable, vérifiez son autonomie. Dans le cas d’un rasoir électrique, l’autonomie la plus élevée est de 60 minutes. Cela équivaut à peu près 3 semaines de rasage. Bien évidemment, il faudrait aussi prendre en compte le temps de charge.

L’adhérence à la peau

Pour un rasage de très près, choisissez un rasoir performant et qui épouse parfaitement les contours du visage, surtout au niveau du cou et du menton. Préférez notamment les rasoirs à têtes pivotantes et qui garantissent un résultat optimal.

L’entretien

Pour qu’il puisse durer, le rasoir doit être nettoyé et entretenu régulièrement. En général, les modèles sont fournis avec de l’huile de rasage et de petites brochettes. Vous disposez ainsi du nécessaire pour entretenir le mécanisme à sec et pour éviter qu’il ne s’enraille.

Sinon, le rasoir se nettoie tout simplement à l’eau après chaque rasage. Attention, il n’est pas nécessaire de passer le rasoir entier sous l’eau, au risque de l’abîmer. En effet, il suffit de nettoyer les têtes et la grille. Bien sûr, vous pouvez opter pour un rasoir entièrement étanche qui s’utilise sous la douche. Ces modèles sont tout indiqués pour les personnes à peau sensible. Autrement dit, vous pouvez vous raser tout en prenant votre douche.

Il existe aussi des rasoirs électriques à nettoyage automatique. Ce genre d’appareil est fourni avec une base sur laquelle sera déposé le rasoir. Vous pressez ensuite le bouton qui enclenche le nettoyage de l’appareil. Les lames seront automatiques lubrifiées, séchées et prêtes à l’emploi. Mieux encore, vous avez le choix parmi différents programmes de nettoyage.

Les indicateurs disponibles

Les témoins lumineux qui sont intégrés sur les rasoirs électriques visent à faciliter leur utilisation. Comptez sur l’indicateur de charge, sur l’indicateur de recharge ou de batterie faible, sans oublier l’indicateur d’autonomie. Sur certains modèles, vous trouverez également un indicateur de changement de têtes de rasage. En sus, l’indicateur de rappel de nettoyage est plus qu’utile.

Quels sont les avantages d’un rasoir électrique ?

Opter pour un rasoir électrique présente de nombreux avantages, pour ne citer que le gain de temps. Et pour aller plus vite, vous pouvez même utiliser votre rasoir waterproof sous la douche.

La simplicité d’utilisation est aussi l’un des points forts des rasoirs électriques. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour activer le rasage. Et de par leurs formes ergonomiques, les lames épousent parfaitement les courbes du visage.

Le rasoir électrique est particulièrement indiqué aux hommes à peau sensible. Ces messieurs pourront ainsi se raser de près, sans craindre les irritations.

Par rapport à un rasoir classique, le rasoir électrique est nettement plus économique. En effet, vous n’aurez pas besoin de changer les lames fréquemment. En général, un changement de têtes par an suffit.

Le rasoir électrique se veut pratique et multifonctionnel. Outre le fait de raser votre barbe, cet accessoire permet aussi de perfectionner votre look. Donc, si vous êtes un adepte des barbes ultra-stylées, nous vous recommandons un rasoir combiné à une tondeuse de précision.

Zoom sur les meilleures marques de rasoirs électriques

Pour choisir le meilleur rasoir homme peau sensible, le plus simple serait de se référer aux grandes marques. Dans ce domaine, Braun se démarque avec ses rasoirs électriques qui allient confort, efficacité et performance. Ses modèles sont également ergonomiques et à la pointe de la technologie.

La marque Philips est également réputée pour la qualité de ses rasoirs électriques. Vous y trouverez des rasoirs ultra sophistiqués et dotés de trois têtes de rasage indépendantes. Philips a aussi mis au point la technologie « Contour Detect » qui respecte les formes du visage. Ajoutez-y le système « V-Track » qui optimise le pourcentage de poils coupés en un seul passage.

Panasonic est aussi une référence en matière de rasoirs électriques. Ses appareils intègrent notamment des têtes pivotantes et qui sont capables de tourner dans différents sens. En d’autres termes, il plus facile de raser les zones difficiles à atteindre comme le cou ou le menton.

Le rasoir électrique au fil du temps

Pour la petite histoire, sachez que le premier rasoir électrique a été conçu dans les années 30. Les premiers modèles furent plutôt minuscules, mais performants. Ce serait l’américain Jacob Schick qui aurait inventé le premier rasoir électrique. Le personnage était particulièrement obsédé par le rasage. Il a même émis une théorie selon laquelle l’homme pourrait vivre plus longtemps en se rasant tout les jours. De ce fait, il a inventé un rasoir doté d’un système d’injection automatique des lames. Son rasoir électrique a d’ailleurs été breveté en 1923. L’appareil était composé d’un grand manche, d’un moteur universel et d’un arbre flexible doté d’une tête de coupe. En 1931, l’inventeur du rasoir électrique a lancé le tout premier rasoir électrique sur le marché. Il a d’ailleurs produit « quelques » 3000 exemplaires destinés pour les New-Yorkais. Le rasoir arborait un design raffiné et était doté d’un moteur à induction oscillant. Quant à la lame de coupe, elle était intégrée dans une tête fendue. Les rasoirs de Schick rencontrent très vite le succès. En 1937, ses ventes de rasoirs électriques lui rapportent la coquette somme de 20 millions de dollars. Son succès a d’ailleurs attisé l’intérêt des concurrents comme Gillette. Cette dernière s’est lancée dans la fabrication de rasoir électrique à moindre coût.

En bref,

Choisir le meilleur rasoir homme peau sensible n’est pas une mince affaire. Il faudra en effet tenir compte des besoins de l’utilisateur et des performances de l’appareil. Et pour trouver le modèle qu’il vous faut, n’hésitez pas à faire un petit comparatif des rasoirs homme peau sensible. Vous pouvez également vous fier aux grandes marques comme Braun, Philips ou encore Panasonic. Toutefois, le fait de disposer d’un rasoir électrique performant ne suffit pas toujours.  En effet, il faut préserver les peaux sensibles. Vous aurez donc besoin de crème à raser apaisante, de baume après rasage et de lotion hydratante à appliquer avant et après chaque rasage. Outre les produits de rasage, n’oubliez pas d’entretenir régulièrement votre rasoir électrique. Mieux encore, optez pour un appareil 100% étanche et qui s’utilise même sous la douche. Il n’y a rien de mieux pour les personnes à peau sensible.

Comparatif Rasoir Homme Peau Sensible Pas cher

février 2020

Editor's Rating:
4