fbpx

Meilleur Rasoir Coupe Choux – Test, avis, Comparatif Août 2019

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Rasoirs Coupe Choux, regroupant le Top 10 des Ventes en Août 2019 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Rasoir Coupe Choux alors vous êtes au bon endroit.

PROMO 2019MON CHOIX N° 1
THIERS-ISSARD Rasoir Spartacus avec lame 5/8 évidée et manche en écailline
34 Commentaires
THIERS-ISSARD Rasoir Spartacus avec lame 5/8 évidée et manche en écailline
  • Lame d'une largeur de 18 mm harmonisée d'un élégant manche en écailline.
  • Rasage précis et sécurisé.
PROMO 2019MON CHOIX N° 2
Thiers-Issard - Rasoir Le Dandy 5/8 - Evide - Manche Noir
18 Commentaires
MON CHOIX N° 3
Thiers-Issard Sabatier Rasoir Droit - Lame 5/8' en Acier Carbone C135 - Manche en Olivier - Marque...
  • Modèle: Rasoir droit evide sonnant - serie 1196
  • Marque: Evidé Sonnant Extra
  • Lame 5/8' en acier carbone C135 - nez rond - 70 mm
  • Manche en olivier - 14 cm
  • Poids 48 g
MON CHOIX N° 4
Thiers-Issard Sabatier Rasoir Droit - Lame 5/8' en Acier Carbone C135 - Manche en Bois de bocote -...
  • Modèle: Rasoir droit evide sonnant - serie 1196
  • Marque: Evidé Sonnant Extra
  • Lame 5/8' en acier carbone C135 - nez rond - 70 mm
  • Manche en bois de bocote - 14 cm
  • Poids 51 g
MON CHOIX N° 5
Böker Magnum Fleet Street Razor
2 Commentaires
Böker Magnum Fleet Street Razor
  • acier inox 440
  • lame 7/8
  • modèle magnum
  • 1er prix
MON CHOIX N° 6
Thiers-Issard Sabatier rasoir droit - lame 5/8' en acier carbone C135 - manche en bois de fer -...
  • Modèle: Rasoir droit evide sonnant serie prestige
  • Marque: Le Chasseur
  • Lame 5/8' en acier carbone C135 - nez rond - 70 mm
  • Manche en bois de fer - 14 cm
  • Poids 53 g
MON CHOIX N° 7
PROMO 2019MON CHOIX N° 8
Dovo - Rasoir Demi Evide 5/8 - Manche Ebène avec Plaquette Maillechorte
8 Commentaires
MON CHOIX N° 9
Thiers-Issard Sabatier Rasoir Droit - Lame 5/8' en Acier Carbone C135 - Manche en Ébène - Marque...
  • Modèle: Rasoir droit evide sonnant - serie 1196
  • Marque: Evidé Sonnant Extra
  • Lame 5/8' en acier carbone C135 - nez rond - 70 mm
  • Manche en ébène - 14 cm
  • Poids 50 g
MON CHOIX N° 10
Thiers-Issard Sabatier Rasoir Droit - Lame 5/8' en Acier Carbone C135 - Manche en Bois de Violette -...
  • Modèle: Rasoir droit evide sonnant serie prestige
  • Marque: Le Thiernois
  • Lame 5/8' en acier carbone C135 - nez rond - 70 mm
  • Manche en bois de violette - 14 cm
  • Poids 49 g

Guide d’achat de rasoir coupe choux

Rasoir coupe choux A.P. DonovanAujourd’hui, nous n’avons pas toujours le temps de bien nous préparer le matin. Néanmoins, on le sait très bien, pour partir travailler, il faut être présentable. C’est alors que les hommes modernes se sont tournés vers le rasoir électrique pour se raser au plus vite le matin. Néanmoins, certains se réservent de privilégier la qualité et sont restés dans le système de rasage traditionnel, avec le rasoir coupe choux.

Pour les amateurs de rasage à l’ancienne, vous serez ravi d’apprendre que le rasoir coupe choux ou encore rasoir droit ou rasoir de barbier fait son grand retour sur le marché. Vous allez pouvoir choisir un rasoir mécanique et vous acheter rasoir coupe-choux.

Le rasoir coupe choux : qu’est-ce que c’est ?

C’est d’abord un bel objet, une véritable collection pour les barbiers de nos jours. Le rasoir coupe choux se décline sous une forme de lame, laquelle est accompagnée d’un manche très classe fabriqué le plus souvent en bois précieux ou en acier. Il fait partie de la grande famille du rasoir à main, c’est un rasoir droit qui demande certes de la patience dans son utilisation, mais qui va vous ravir dans les résultats.

Comment choisir un rasoir coupe-chou ?

Avant de choisir, nous allons vous lister les critères importants que vous allez devoir prendre en compte.

L’acier de la lame du rasoir coupe choux

D’après les artisans et les fabricants de rasoir qui ont fait un test de rasoir coupe-choux et qui ont pu de ce fait établir un comparatif de rasoir coupe-choux, chaque modèle de rasoir présente différentes trempes.

Lorsque la lame de rasoir est fabriquée, on applique un traitement thermique spécial, qui peut varier d’un fabricant à l’autre. Ainsi, un rasoir bien trempé est un rasoir qui sera donc assez dur et performant pour offrir une bonne qualité de coupe.

La lame d’un rasoir peut être douce, comme elle peut être dure ou encore moyenne. Mais une lame dure, bien qu’efficace, va demander à être aiguisée de manière régulière.  Pour savoir quelle lame prendre, vous pouvez toujours essayer les avis sur le rasoir coupe-choux, dans lesquels, on partage les différentes expériences pour les lames et leur performance. Tâchez de choisir un rasoir qui cadre avec votre aisance de coupe, sinon, la lame moyenne reste une bonne alternative.

En ce qui concerne les matériaux, vous avez au choix la lame acier, avec de l’acier à 440, qui est facile à aiguiser mais par contre, qui résiste mal à l’eau. Vous avez également l’acier inoxydable, qui ne risque pas de rouiller mais qui est assez difficile à affuter.

Vous avez également la lame inox.

La taille de la lame du rasoir coupe choux

En fonction du modèle, le tranchant du rasoir propose une lame d’une taille entre 7 et 9 cm.

Pour mesurer la largeur de la lame, on se réfère en huitième de pouce, soit aux environs de 3.175mm. Lorsque cette largeur se retrouve entre 1/8 et 3/8, vous serez là en face d’une lame à effiler. Il s’agit d’un outil qu’utilisent les coiffeurs pour couper les cheveux ou pour les effiler.

En ce qui concerne les lames destinées à l’entretien des barbes, vous en trouverez sur le marché avec une largeur de 4/8 ou de 5/8.

Dans tous les cas, le principe est le suivant : une lame large va accumuler de plus grosses mousses durant la séance de rasage. Dans ce cas, vous n’allez pas avoir à faire beaucoup de rinçage. Par contre, pour les parties les plus étroites du visage, la lame fine sera beaucoup plus pratique.

La force de la lame du rasoir coupe choux

Lorsque le rasoir coupe choux fut inventé, il l’a été avec plusieurs propositions de lames, de toutes sortes et de toutes les formes.

Le plus courant sur le marché est la lame plate et la lame évidée. Cependant, actuellement, les fabricants se sont cantonnés à la lame évidée. Généralement, on les propose le plus souvent très évidées, pleinement évidées ou seulement à demi évidées.

Si vous n’êtes pas un aiguiseur avisé, nous vous conseillons de vous tourner vers les modèles de rasoir à fond creux. En plus, ils sont réputés également pour être faciles à manier et beaucoup plus souples à l’utilisation, ils sont réputés comme étant tolérants.

De même, si la lame est moins concave, cela signifie également qu’elle sera plus raide. Ainsi, c’est un modèle de lame qui est destiné aux habitués au rasoir à main, car il faudra de l’habilité pour manier la meulette de coin.

L’équilibre du rasoir coupe choux

L’équilibre est un critère qui prend en considération d’autres variantes, tel que le poids et la longueur de la lame, qui sera de ce fait adaptée ou non de la poignée du rasoir barbe. Le principe est le suivant : on estime que le rasoir coupe choux est parfaitement équilibré lorsque le poids de la lame et celui de la poignée est le même. Il faut savoir que l’équilibre est gage du confort et de la maniabilité de votre rasoir coupe choux.

Le manche du rasoir coupe choux

Le plus souvent, pour un rasoir coupe choux, vous rencontrerez un manche fait en bois précieux. Ce sont des modèles classés de haute gamme. A titre d’exemple, le modèle Sabatier de Thiers-Issard est doté d’un manche en bois.
Bien évidemment, vous pourrez tout aussi bien rencontrer d’autres modèles faits en corne, en ivoire, en bakélite, en celluloïd et même en plastique. Le matériau de la manche va bien évidemment déterminer le prix du rasoir, le moins cher est celui fait en plastique.

Le manche n’est ni question de technique ni de praticité, c’est un critère purement subjectif. L’élégance est le point à prendre en compte dans le choix du manche.

Comment bien utiliser un rasoir coupe choux ?

Rasoir coupe-choux de la marque A.P. DonovanLe coupe choux fait partie des techniques de rasage à l’ancienne, on la qualifie même comme étant la plus vieille de toutes.  C’est un type de rasoir qui se distingue de par sa qualité et sa fiabilité, elle offre une précision de rasage sans pareille que les barbiers apprécient particulièrement jusqu’à encore aujourd’hui.

Avant de vous raser et avant même de vous lancer dans les préparations, nous vous conseillons de bien analyser le facteur temps. Le rasoir à main prend en effet un certain temps et se hâter ne peut être que dangereux. Il faut vous assurer de soigner les gestes pour ne pas vous blesser.

·        Avant le rasage

Il faut bien évidemment une petite préparation préalable comme avant tout soin. C’est d’autant plus important lorsqu’on décide de se raser avec un rasoir à main aussi simple. Il faut noter que la lame d’un rasoir coupe choux peut s’avérer des plus tranchantes, le visage doit donc avoir été préparé à être suffisamment souple pour limiter les risques de blessures.

Nous vous préconisons de commencer la séance par une douche bien chaude. Ensuite, appliquez sur votre visage une serviette imbibée d’eau chaude pour que la peau s’attendrisse. Vous pouvez ensuite passer à la préparation de la mousse. Nous vous conseillons de la préparer dans un bol pour ne pas avoir du mal à la monter. Et enfin, vous pourrez appliquer votre mousse sur la partie du visage à raser sous plusieurs couches, s’il le faut.

·         La manipulation du rasoir coupe choux

Le rasoir coupe choux n’est pas un modèle quelle conque de rasoir. Si vous souhaitez l’utiliser et mener à bien votre séance de rasage, il faut apprendre à faire les bons gestes.

D’abord en ce qui concerne la main qui va tenir le rasoir, il faut placer l’engin dans votre main habile. Si vous être droitier, la main droite et pour le gaucher, utilisez votre main gauche.

Ensuite, comment le tenir ? Il faudra vous servir de votre pouce que vous allez caler entre la chasse et le talon. Votre auriculaire quant à lui sera placé sur le crochet. En somme, cela vous fait 2 doigts sur la chasse et 2 autres au niveau de la soie.

Il faut maintenant le tenir fermement. Dès lors, vous pouvez maintenant commencer à passer sur le rasoir sur le visage. Il faut y aller tout doucement, sans appuyer et sans se presser.

Si vous avez besoin d’un résultat net, vous pourrez appliquer certaines techniques pratiques pour ce faire.

Commencez par la détermination de l’angle de travail. Pour les professionnels, l’angle idéal est de 30° pour bien commencer la coupe. Attention, il ne faut exercer aucune pression sur la lame. Si vous avez besoin de vous étirer la peau, utilisez votre autre main qui ne tient pas le rasoir.

Passez le rasoir en moyenne deux ou trois fois. Après le premier passage, on a tendance à constater un résultat qui est déjà net et presque parfait. Cependant, un second et un troisième passage sont incontournables pour que les poils ne repoussent pas trop vite. Si vous allez chez un barbier, il vous fera un premier passage, qui va dans le sens du poil et un second, qui ira en sens contraire.

Comment entretenir le rasoir coupe choux ?

Il faut tout d’abord noter que le rasoir coupe choux est un rasoir droit. À l’image de tout outil, il vous faut un accessoire en excellent état si vous voulez un bon résultat. D’ailleurs, l’entretien est plus qu’important si vous voulez prévenir les petits désagréments comme l’irritation de la peau et les petites blessures.

Comment affûter son rasoir coupe choux ?

Une lame mal affûtée n’est pas très efficace. Vous aurez tendance à appuyer sur la peau et donc à risquer fortement de vous couper. Pour reconnaitre une lame mal affûtée, il suffit de vous passer le pouce sous la lame ou l’un de vos cheveux. Si le passage ne laisse aucune marque, c’est le moment de penser à affûter.

Pour affûter votre rasoir, il vous faudra un cuir d’affûtage. Installez une pâte à rasoir abrasive sur une face de votre cuir d’affûtage pour optimiser le résultat. La lame à plat devra ensuite être passée au cuir, il ne faut pas trop appuyer. Vous le passez sur le cuir de haut en bas, en diagonale et de haut en bas. Vous allez devoir affûter une fois par semaine votre rasoir si vous avez l’habitude de vous raser tous les jours.

Par ailleurs, avant d’affûter le rasoir, il faut vérifier que le cuir est bien propre.

Comment protéger le rasoir coupe choux de la rouille ?

Après votre séance de rasoir, il faut que le rasoir coupe choux, soit trempé dans de l’eau chaude. Prenez ensuite soin de bien sécher votre rasoir avec un chiffon. Côté rangement, il faut un coin sec pour ranger le rasoir à l’abri d’oxydation. Nous vous conseillons à cet effet l’étui cuir ou en plastique.

Comment huiler son rasoir coupe choux ?

Si vous ne prévoyez pas de rasage barbe quotidien, il faut penser à huiler le rasoir de temps en temps pour le protéger. Il vous suffit d’appliquer légèrement de l’huile sur la longueur de la lame. Le plus souvent, on utilisera de la vaseline pour ce faire. C’est très important notamment si vous ranger votre rasoir coupe choux dans la salle de bain, une pièce qui se veut humide.

Les avantages et inconvénients d’un rasoir coupe choux

Comme tous les autres méthodes d’épilation, le rasoir coupe choux présente des avantages et des inconvénients.

Les points forts d’un rasoir coupe choux :

Efficace : Le rasoir coupe choux assure une excellente qualité de rasage.

Résistant : Si cet outil est bien entretenu alors il est durable.

Pratique : Vous n’avez pas besoin de changer de lame. En sus, il ne requiert pas de courant électrique.

Les points faibles d’un rasoir coupe choux :

Couteux : Prix d’achat élevé. Toutefois, il est durable, l’investissement est donc rentable par rapport aux rasoirs électriques et mécanique.

Assez long : Il faut compter environ une demi-heure pour obtenir un rasage parfait et précis.

Entretien : Avant chaque séance de rasage, il ne faudra pas oublier d’affuter la lame sur cuir d’affûtage.

Maintenant que vous connaissez les différents critères à prendre en compte, vous pourrez consulter le comparatif de rasoir coupe choux ci-haut pour trouver le modèle qui vous convient. Vous pourrez opter pour un rasoir coupe-choux signé Thiers Issard, A.P. Donovan, Shark Parker, etc.

Comment se raser au Coupe Choux ?

Les Meilleures Promotions sur le rasoir coupe choux (pas cher) en Août 2019

PROMO 2019MON CHOIX N° 1
PROMO 2019MON CHOIX N° 2
PROMO 2019MON CHOIX N° 3
PROMO 2019MON CHOIX N° 4
PROMO 2019MON CHOIX N° 5
Nour BELHADJ

Meilleur Rasoir Coupe Choux - Test, avis, Comparatif

Editor's Rating:
4