fbpx

Meilleur Rasoir De Sûreté – Test, avis, Comparatif Octobre 2019

Voici le Top 10 des ventes en Octobre 2019 des Meilleurs Rasoirs De Sureté. Pour connaître les Meilleures Ventes, avis clients et le Prix des Rasoirs De Sureté. Sachez que vous êtes au bon endroit.

Guide d’achat de rasoir de sureté

Depuis quelques années, nombreux sont les systèmes de rasage qui se sont développés. Certes, ils peuvent être efficaces, mais il ne faut pas non plus oublier le rasoir de sureté, le grand classique, le rasoir traditionnel.

Petite histoire du rasoir de sureté

Acheter rasoir de suretéLe rasoir de sureté est l’invention de William S. Henson en 1947. Il appartient aux méthodes de rasage que nous catégorisons aujourd’hui de « oldschool ». Il reste le plus économique de toutes les méthodes, le plus efficace et bien évidemment le plus sécuritaire. On l’appelle d’ailleurs rasoir de sureté, ou encore rasoir de sécurité ou rasoir à lame plate. Il est réputé pour faire ressortir un rasage efficace, parfaitement respectueux de la fragilité et de la douceur de la peau.

Quels sont les éléments constitutifs d’un rasoir de sureté ?

Avant d’acheter rasoir de sureté, il faut tout d’abord bien réfléchir sur le choix que vous allez faire. Pour vous aider dans cette optique, nous avons décidé de lister pour vous les éléments principaux du rasoir de sureté.

  • La manche du rasoir de sureté

Comme pour tous les rasoirs, la manche est un élément essentiel. Elle est gage de la maniabilité et de la praticité de votre rasoir de sureté. Il faut savoir que si la prise en main est médiocre, vous risquez non seulement de vous blesser, mais également d’abimer votre joli visage. D’autant plus que le critère de la sécurité est en tête de liste quand on fait un test rasoir de sureté.

La manche peut être longue ou courte, le choix est votre. La différence entre les deux dans tous les cas n’est même pas flagrante, grandmaximum, vous allez compter dans les 2 cm. Lorsque vous allez choisir, prenez en compte la taille de votre main et la manière dont vous maniez votre rasoir de sureté.

Sinon, en ce qui concerne le design de la manche, les manches ergonomiques sont aujourd’hui les plus prisées de toutes. Ces manches sont bombées au centre soit à l’extrémité pour offrir une maniabilité optimale et un contrôle des plus satisfaisants.

Et enfin, il est à noter qu’en principe, la manche d’un rasoir de sureté est une manche anti-glisse.

  • La tête et la lame du rasoir de sureté

Il existe 4 types de têtes de rasoir de sureté : droit, peigne, réglable ou vrillé.

Le rasoir de sécurité à tête droite est idéal pour les novices en matière de rasage, il est équipé d’une barre de sécurité qui vient tendre la peau et qui prépare les poils au rasage.

Le rasoir à tête peigne par contre a été conçu pour le rasage des barbes plus épaisses. Grâce à la peigne, il est possible de préparer les barbes à la tonte. C’est un accessoire multifonction, il est possible de tailler la barbe avec soit partiellement soit en totalité, vous pouvez tout simplement la désépaissir également.

Vous avez également le rasoir à tête réglable. Si vous êtes déjà un habitué du rasoir de sureté, le rasoir à tête réglable sera votre meilleur allié. En fonction de la dureté du poil, vous pourrez changer d’angle.

Et enfin, vous avez le rasoir de sureté à tête vrillée. Il s’agit là d’une tête rotative qui tend la lame. Ce sont plutôt les professionnels qui y ont recours généralement. Si vous avez des barbes dures, le rasoir de sureté à tête vrillée sera idéal pour vous.

  • Le peigne du rasoir de sureté

Le peigne est placé au bord du rasoir. En fonction du modèle, certains rasoirs proposent des peignes fermés, d’autres en proposent des ouverts. Le peigne fermé est appelé un peigne droit. Il est préconisé pour ceux qui aiment se raser de manière régulière.

En revanche, s’il s’agit d’une barbe épaisse, le mieux, c’est encore de prendre un peigne ouvert ou crénelé.

  • Rasoir papillon et rasoir 2/3 pièces

On distingue deux grandes familles de rasoir de sureté, le rasoir papillon et le rasoir 2/3 pièces.

Le rasoir papillon est un rasoir de sureté doté d’une tête qui s’ouvre en deux lorsqu’on actionne une partie de la manche du rasoir. La lame apparait ainsi, ce qui rend envisageable de la remplacer si besoin est. Il est possible de nettoyer ou de changer rapidement de lame avec ce modèle.

Quant au rasoir 2/3 pièces, nous avons une partie inférieure de la tête qui est interdépendante par rapport à la manche du rasoir de sureté. Vous pouvez également remplacer les lames facilement avec ce modèle.

Comment bien utiliser le rasoir de sureté ?

Rasoir de suretéLe rasoir de sureté est un outil de pro. Il faut savoir le manier et l’utiliser en revanche pour avoir un résultat digne d’un pro.

  • Tout d’abord, commencez par préparer votre peau. Il faut vous laver le visage avec de l’eau et du shampoing à barbe.
  • Ensuite, inspectez vos lames. Il est essentiel de n’utiliser qu’une lame neuve, bien affutée pour un rasage de prêt efficace.
  • Lorsque vous aurez commencé, s’il vous plait, n’appuyez pas fort sur votre rasoir. C’est l’un des premiers réflexes que nous avons, mais ce n’est pas de cette manière que cela se passe avec un rasoir de sureté. Le minimum de pression sur votre barbe sera largement suffisant pour que le rasoir rase bien.
  • Si vous décidez d’utiliser un rasoir de haut de gamme, il faut savoir que l’angle de la découpe va déterminer la réussite du processus. Les prosconseillent toujours d’adopter de 30°, donc il ne faut ni trop ouvrir ni trop refermer l’angle au risque de vous blesser.
  • Contre toute attente, nous ne vous conseillons surtout pas d’aller à l’encontre du sens du poil. Le système de la barbe est le même que le système pileux tel que nous le connaissons.
  • Et enfin, il ne faut pas oublier de rincer régulièrement la lame de votre rasoir de sécurité durant la séance de rasage.

Le choix de la marque et du modèle dépend de votre profil, de vos habitudes et des résultats que vous recherchez. Vous pourrez opter pour un rasoir de sureté signé Merkur, Qshave, Kanzy Hair and Beauty, etc. Vous avez certains avis rasoir de sureté et même le comparatif rasoir de sécurité, auxquels vous allez pouvoir vous référer pour faire votre choix.

Comment se raser avec un rasoir de sûreté ?

Les Meilleures Promotions sur le rasoir de sureté (pas cher) en Octobre 2019

PROMO 2019MON CHOIX N° 1
PROMO 2019MON CHOIX N° 2
PROMO 2019MON CHOIX N° 3
PROMO 2019MON CHOIX N° 4
Merkur - Rasoir Futur Réglable Mat
Merkur - Beauté et hygiène
71,05 € 62,33 €
PROMO 2019MON CHOIX N° 5

 

Nour BELHADJ

Meilleur Rasoir De Sûreté - Test, avis et Comparatif

Editor's Rating:
4