fbpx

Top 5 des produits pour accélérer la pousse des cheveux

Les cheveux poussent en moyenne de 0,3 mm par jour. Autant dire que celles qui ont les cheveux courts doivent faire preuve d’une grande patience pour les voir longs, à moins de recourir aux extensions.

Toutefois, certains produits permettent d’accélérer la pousse des cheveux. Gros plan sur le top 5 des produits en question.

Les compléments alimentaires pousse cheveux

De manière générale, plus les cheveux sont en bonne santé, plus ils poussent rapidement. Une chevelure saine passe avant toute chose par une alimentation bien équilibrée. Pour s’assurer de couvrir de façon optimale tous les besoins nutritionnels des cheveux et éviter toute éventuelle carence, il est possible de recourir à la supplémentation.

meilleurs produits pousse cheveux

Dans cette optique, beaucoup optent pour une cure de levure de bière. Et pour cause, c’est l’aliment naturel le plus riche en vitamines B, des vitamines indispensables pour la synthèse de la kératine qui forme 95 % du cheveu. Cependant, il existe aujourd’hui un large choix de complément alimentaire pousse cheveux sur le marché.

Les huiles végétales pousse cheveux

L’usage de certaines huiles végétales en bain favorise également la pousse des cheveux. Parmi les huiles végétales les plus réputées, l’huile de ricin se distingue particulièrement.

Épaisse, cette huile naturelle concentre du ricinoléique qui lui confère des vertus nourrissantes et fortifiantes. Elle peut être utilisée seule ou mélangée avec d’autres huiles végétales à l’instar de l’huile d’argan pour un meilleur résultat.

L’huile d’avocat, l’huile de moutarde et l’huile d’ail s’imposent également comme d’excellentes alternatives pour stimuler la croissance capillaire.

Les crèmes et autres gels végétaux

Outre les huiles végétales, d’autres dérivés végétaux aident également à avoir des cheveux plus longs et plus rapidement. C’est le cas notamment de la crème de coco et du gel d’Aloe Vera. Appliquée sur cheveux secs pendant une demi-heure, la crème de coco hydrate, fortifie et apporte du volume.

Quant au gel d’Aloe Vera, il régule la production de sébum et stimule la circulation du sang au niveau du cuir chevelu. Il est à appliquer directement sur le cuir chevelu en massage délicat.

L’ortie piquante

Riche en vitamines et en minéraux, l’ortie piquante est une plante connue pour ses propriétés fortifiantes. Elle peut s’utiliser de deux façons pour stimuler la pousse des cheveux. En effet, elle peut être utilisée sous forme de lotion pour masser le cuir chevelu, ou sous forme de tisane. Dans ce deuxième cas, il suffit d’ajouter quelques feuilles (deux cuillères à soupe) d’orties piquantes séchées dans un litre d’eau bouillie, de laisser infuser pendant 15 minutes et de filtrer.

La banane

Très appréciée en dessert, la banane présente également des propriétés bénéfiques à la pousse des cheveux grâce aux nombreuses vitamines (vitamines A, C et E) qu’elle contient.

Disponible tout au long de l’année, elle s’utilise hebdomadairement sous forme de masque. Pour ce faire, il faut écraser une banane bien mûre, appliquer la pâte obtenue sur les cheveux et recouvrir avec une serviette chaude pendant une vingtaine de minutes avant de laver les cheveux.

Laissez un commentaire