Se maquiller à la plage : 10 conseils d’expert

Réaliser un maquillage vous permettra d’être toujours aussi tendance même à la plage. Pourquoi ne pas vous inscrire dans une école de maquillage afin que votre mise en beauté soit réussie ? Vous y apprendrez plusieurs techniques de maquillage adaptées à votre teint et au type de peau ! Mais comment se passe une formation maquilleuse professionnelle ?

Source des images: pixabay

Maquillage beauté à la plage : Nos conseils de base

Majoritairement, on va à la plage pour bronzer, faire du sport ou encore nager. Entre le surf, le paddle, le beach-volley, ou encore la planche à voile, un large choix s’offre à vous. Dans ces situations, il vaut mieux ne rien avoir sur son visage, surtout du maquillage, sauf de la crème solaire pour protéger sa peau.

Si pour une raison quelconque, vous devez prévoir un séjour romantique ou des soirées entre amies, vous pouvez vous maquiller. Voici quelques astuces pour cacher vos cernes et vos imperfections. 

Suivre une formation maquilleuse professionnelle

Pour un maquillage pro, vous pouvez suivre une formation dans une école d’esthétique-cosmétique. Un cours de maquillage vous permettra d’en savoir plus sur les produits de maquillage à utiliser ainsi que l’alliance maquillage et coiffure. 

Durant une formation maquillage, vous apprendrez l’art du maquillage en général :

  • Le maquillage de soirée ou le maquillage de jour ;
  • Le maquillage naturel ;
  • Le choix des produits de beauté dans votre trousse ;
  • Le choix d’un bon fond de teint ;
  • Le maquillage des yeux : usage du mascara, du smoky eyes, du recourbe cils, du eye-liner, de la poudre de sourcils ;
  • L’utilisation du blush, ou du contouring ;
  • L’usage d’un rouge à lèvres.

Vous en saurez plus chez Pop Hair Formation.

Sublimer et perfectionner son visage : Nos conseils pour se maquiller

Choisir des cosmétiques légers

La première règle d’or est de ne pas en faire trop. En été, il faut avoir la main légère pour ne pas avoir cet effet too much. Pour ce faire, choisissez un fond de teint waterproof ou une BB crème. Le première permet de cacher les boutons et les rougeurs. Il permet d’avoir un teint de poupée même après la plage et offre un rendu naturel. Le second, est fait pour les femmes n’ayant pas un problème de peau. 

Un beau regard aquatique

On mise sur des produits waterproof. Heureusement, nombreuses sont les marques proposant des ombres à paupières, des crayons ou des eye-liners résistant à l’eau. Vous pouvez appliquer du mascara coloré ou encore du crayon pop afin de dynamiser votre makeup.

Une bouche subtile et gourmande

Sur la plage, on choisit des couleurs naturelles et tendres. Vous pouvez ainsi miser sur des rouges à lèvres mats ou brillants mais dans une version waterproof. Le gloss lui, n’est pas trop idéal pour la plage. Avec le vent et les grains de sable ça risque de beaucoup coller.

Le red kiss : A tester

Vous pouvez aussi oublier toutes les conventions à ce sujet et oser la bouche rouge. Sur une peau bronzée et une petite robe de plage ce peut être un choix intéressant qui va faire exploser le sex-appeal. 

On se procure un coup de jeune

Un teint un peu hâlé, une peau repulpée, tout ça va vous rajeunir le visage en quelques temps et apporter plus de sexy attitude. Vous pouvez ainsi sélectionner le meilleur autobronzant. 

On ne quitte plus le smoky

Avec contour de l’œil bien dense et effectué au crayon waterproof, cela vous donnera des yeux de biches, de quoi attirer la gente masculine même sur teint bronzé. 

On opte pour le make up intégral

Choisissez une crème teintée corps qui va cacher toutes les imperfections et qui va apporter de l’éclat.

Laissez un commentaire