Recourir à l’épilation à la cire : comment ça marche en réalité ?

L’envie de se défaire des poils nous pousse à recourir à l’épilation à la cire. Elle consiste à débarrasser le corps de bien de saletés. Actuellement, les raisons esthétiques ont révolutionné cette pratique. Mais en pratique, qu’est-ce que l’épilation à la cire ? Comment ça fonctionne ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

L’épilation à la cire : un concept clair

L’épilation à la cire est une technique consistant à arracher à la racine un poil par application d’une substance collante. Cette dernière est la cire. La cire est le plus souvent une substance d’origine animale ou de la même famille. Selon l’origine ou la composition, plusieurs types de cires peuvent exister. On distingue généralement selon le type de température la cire froide et la cire chaude.

Le lieu de l’épilation à la cire

Que vous soyez à la maison ou dans un institut, l’épilation à la cire est toujours aussi efficace. Pour une raison ou une autre, certaines personnes pensent limiter la douleur de l’épilation en la faisant elles-mêmes. Par contre, d’autres préfèrent laisser les experts s’en occuper. Et c’est sans doute la meilleure solution. Cliquez ici pour trouver les professionnels pour votre épilation Strasbourg.

Les parties du corps avec plus de poils

Pour ces types de parties du corps, la cire au sucre est beaucoup plus efficace. C’est une cire chauffée à une température basse, appliquée dans le sens du poil et arrachée dans le sens inverse. En effet, ces couches fines dans lesquelles est appliquée la cire peuvent être étalées sur plus de dix centimètres. Il y a ensuite une bande apposée. Le frottement de celle-ci et son arrachage s’en suivent.

Les parties du corps plus sensibles

Pour ces parties, une cire à forte cohérence s’impose. La recherche d’une bonne précision étant recherchée à ce niveau, recourir à ce modèle de cire est prépondérant. Les parties en question sont :

  • Les aisselles ;
  • Le visage avec tous ses compartiments ;
  • Le maillot.

Cette cire s’applique ici comme dans le cas des parties du corps recouvrant plus de poils.

Pour une épilation rapide

La célérité est quelque chose de recherché dans presque tous les domaines et l’épilation n’en fait pas exception. La cire froide est préférée pour des épilations rapides, car elle ne fait pas appel à assez de technique. Par opposition à la cire chaude, les bandes de la cire froide sont faciles à manier.

Les avantages de l’épilation à la cire

Les avantages du fait de s’épiler à la cire dépendent du fait que l’on utilise la cire chaude ou la cire froide. En utilisant de la cire chaude pour l’épilation, la capture des poils en vue de leur extraction est très facile. Ce qui retarde la poussée du poil de 3 à 4 semaines.

Cette épilation peut se faire à la maison comme dans un institut. Une fois terminé l’épilation, la cire chaude gardée dans un récipient peut être réutilisable. L’application de la cire froide favorise une meilleure circulation sanguine pour les personnes souffrant d’une faible circulation sanguine. Cette technique est rapide et pratique même lors d’un voyage.

Les inconvénients de l’épilation à la cire

Le fait de s’épiler à la cire froide n’est pas pratique pour toutes les parties du corps telles que les aisselles et le maillot. Elle appelle à appliquer un corps gras pour éliminer les résidus. L’utilisation de la cire chaude pour une épilation demande plus de temps et est beaucoup plus contraignante. Cette chaleur qui facilite l’épilation en question peut occasionner l’éclatement des petits vaisseaux lymphatiques et capillaires.

Laissez un commentaire