fbpx

L’épilation lumière pulsée, comment ça marche?

Vous connaissez sûrement l’épilation au laser qui est proposé dans de nombreux instituts. Mais connaissez-vous l’épilation à la lumière pulsée? Le principe est assez similaire entre les 2 méthodes. On va envoyer une lumière intense sur le poil. Ce poil qui est foncé va concentrer beaucoup de lumière. Ce faisceau de lumière va venir « brûler » le poil. La lumière pulsée est moins intense que le laser. C’est pourquoi, vous pouvez réaliser l’épilation par vos soins. Par contre, le flux lumineux est moin intense et les poils vont repousser. On peut donc qualifier l’épilation à lumière pulsée d’épilation « semi définitive ». 

Points forts de l’épilation lumière pulsée

La lumière pulsée présente des avantages indéniables par rapport à l’épilation au laser. Tout d’abord, l’achat d’un épilateur à lumière pulsée va coûter beaucoup moins cher que des séances d’épilation au laser. L’autre point fort de la lumière pulsée est que vous pouvez réaliser l’opération à la maison. Vous n’avez plus besoin d’aller dans un institut d’épilation ou une esthéticienne. 

Choisir un épilateur à lumière pulsée

Vous cherchez à acheter un appareil, vous pouvez consulter une sélection avec Mon Top des épilateurs. Pour choisir votre épilateur, il faut vérifier le nombre de flashs. Il existe également différentes tailles de fenêtres. La fenêtre va dépendre de la zone à épiler. On choisira une petite fenêtre pour les zones sensibles (vers maillot, sur les jambes). Pour l’épilation du dos et des surfaces plus étendues, la fenêtre sera plus grande. 

En fonction de votre budget, il est possible des appareils perfectionnés avec des budgets de 300 à 500 €. Si votre budget est moins important, il est possible de sélectionner un épilateur à lumière pulsée à partir de 120 à 150 €. Nous vous recommandons de sélectionner des marques reconnues pour éviter que la durée de vie ne soit trop réduite. 

Bien sûr la sécurité n’est pas à négliger sur ce type d’appareils. Vous devez vérifier que l’épilateur réponde à toutes les normes notamment la certification CE. 

Conseils avant d’acheter un épilateur lumière pulsée

Votre peau est-elle « compatible » ? 

L’épilation à lumière pulsée n’est pas efficace sur tous les types de peaux. Pour un maximum d’efficacité, il faut un contraste important entre la peau et les poils. Les résultats les plus spectaculaires sont obtenus avec des peaux claires et des poils foncés. Au contraire, le résultat peut être décevant pour une peau claire avec des poils blancs ou très blonds. De même, ce type d’épilation n’est pas recommandé pour les peaux bronzées ou foncées.  Il est parfois possible de régler l’appareil pour prendre en compte les différents types de peau. 

Sur quels types de poils est-ce efficace?

L’épilateur à lumière pulsée ne va pas fonctionner sur le duvet ou sur les poils très fins. Il ne faut d’ailleurs pas tenter d’épiler le duvet avec la lumière pulsée car cela va provoquer l’effet inverse ! En effet, la lumière pulsée va venir chauffer le duvet qui va alors se transformer en gros poils disgracieux. Les résultats les plus probants seront donc obtenus sur les poils épais. 

Laissez un commentaire