L’épilation au fil est une formidable technique pour épiler les poiles du corps. C’est une méthode qui nous viens d’Inde et d’Orient que les femmes utilises depuis des siècles. des instituts de beauté comme Louve Esthétique vous proposent l »épilation au fil, mais les esthéticiennes à le pratiquer sont encore trop peu nombreuses.
En quoi consiste l’épilation au fil ?
L’épilation au fil à besoin, comme son nom l’indique d’un fil. Ce fil est en coton. Le but et d’attacher le fil aux deux extrémités puis de le torssader sur lui même en faisant la forme d’un huit. En suite, à l’aide de mouvement effectués avec les doigts, on fait glisser le fil sur les poils que l’on veut épiler. Les torssades du fil coincent les poils pour ainsi les arracher.
Pourquoi choisir l’épilation des sourcils au fil ?
Il n’existe pas de meilleure technique pour épiler les sourcils que l’épilation au fil et ce, pour de nombreuses raisons. En arrachant les poils des sourcils, le fil va égalment arracher le duvet de la peau. C’est ce qui va donner un résultat net, lumineux et impecable. C’est dailleurs aussi pour cela que l’on utilise l’épilation au fil également pour toutes les zones du visage.
Autre avantage de cette technique, c’est que la ligne du sourcil reste visible très ongtemps après les repoussent, idéale quand on à pas le temps d’aller à l’institut toutes les semaines.
De plus, le bulbe du poil repousse plus petit qu’avec une épilation des sourcils à la pince ou à la cire.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Il va être important de bien tendre la peau de la cliente pendant une épilation au fil au risque de coincer la peau dans le fil et de la blesser. L’épilation au fil doit également être pratiquée avec douceur pour ne pas risquer de prendre plus de poils que nécessaire. Il est également recommandé de finir sur la dernière ligne à la pince pour éviter les erreurs.
Pour ce qui est de l’épilation des sourcils au fil, il est déconseillé d’aller dans des instituts de beauté qui prennent leurs clients sans rendez-vous. En effet, le sourcils demande beaucoup de recul pour le restructurer, c’est un comme comme être visagiste et pour cela, il faut du temps.
Une super idée de sortie mère fille
Quoi de plus sympa et quelque soit l’âge de faire une épilation mère fille. cela peut être une super première prestation pour une jeune fille et un très bon moment de partage. En plus, l’épilation au fil fait partie des prestations les moins chères que ce soit en institut ou chez une esthéticienne.
Conclusion
Si l’épilation au fil est si tendance ces dernières années, c’est surtout parce la mode à mis l’accent sur la beauté du regard. De nos jours, il faut être « naturellement » belle et cela passe par une épilation impecable.
La seule chose que l’on pourrait reprocher à l’épilation au fil, c’est qu’il est impossible de se le faire soi même. De ce fait, le choix de votre esthéticienne sera primordial.
Laissez un commentaire