Combien de temps dure une épilation à la cire ?

Pour l’hygiène corporelle, il est parfois nécessaire de se débarrasser de certains poils encombrants. Pour le faire, diverses possibilités s’offrent à vous. L’un des moyens les plus anciens et les plus efficaces pour y parvenir est l’épilation à la cire. Même si elle est quelquefois douloureuse, cette mode épilatoire a des résultats efficaces et durables. Dans le présent article, vous découvrirez le temps que dure une épilation à la cire.

Pourquoi opter pour une épilation à la cire ?

L’épilation est une pratique hygiénique opérée sur le corps. Elle consiste à enlever temporairement ou définitivement les poils. Grâce à l’épilation, vous obtiendrez un corps lisse et doux.

La science et les innovations technologiques ont contribué à l’évolution des soins de beauté. Grâce à elles, il existe aujourd’hui différentes méthodes pour s’épiler. Parmi toutes celles-ci, l’épilation à la cire paraît la meilleure. Et cela parce qu’elle permet d’arracher les poils depuis leurs racines. Ce qui ralentit considérablement la vitesse de repousse des poils. Aussi, ne nécessite-t-elle pas que vous vous rendiez dans un institut de beauté pour la faire puisqu’elle est simple et facile à appliquer. Pour une épilation parfaite, vous pouvez opter pour la cire d’épilation Lizie.

Pour une épilation à la cire, vous pouvez emprunter de nombreuses techniques. Entre autres, vous pouvez opter :

Pour la cire chaude

C’est la technique d’épilation à la cire la plus efficace. Toutefois, elle n’est pas compatible avec tous les organismes. Par exemple, elle est déconseillée aux personnes qui ont une grande sensibilité ainsi qu’à celles qui souffrent de maladies de peau. La cire chaude peut occasionner des brûlures sur la peau. Pour s’épiler grâce à cette technique, il faut faire chauffer à la micro-onde la cire. Il faudra faire attention à ne pas dépasser la température requise aux risques de se brûler la peau. Dès que votre cire atteint la bonne température, vous devez la retirer et la passer, à l’aide d’une spatule, sur la partie du corps à épiler dans le sens de pousse des poils. Il faudra ensuite attendre un moment, le temps pour la cire de former un bloc avec les poils et de la retirer d’un seul coup. Vous obtiendrez un résultat parfait.

L’épilation à la cire froide

Plus efficace sur les poils fins et courts, l’épilation à la cire froide se fait grâce à une bande de cire. En effet, il vous faudra acheter une bande de cire que vous devriez réchauffer en la frictionnant dans la main. Il faudra ensuite ouvrir la bande et la poser sur la partie à épiler dans le sens inverse des poils. Pour obtenir un bon résultat, il faudra tendre la peau à l’aide d’une main. Vous pouvez alors de l’autre main retirer la bande d’un seul coup en la tirant vers vous.

L’épilation à la cire orientale

C’est la technique d’épilation à la cire la plus ancienne. En effet, celle-ci demande à ce que vous prépariez votre cire à la maison vous-même. Il suffit de caraméliser deux verres de sucre avec du miel et du jus de citron. À l’aide d’une spatule, il faudra appliquer la concoction sur la partie à épiler dans le sens contraire des poils. Après quelques instants, retirer le bloc formé d’un seul coup. Il faudra faire attention à la température de la cire pour ne pas se brûler la peau.

Quelle est la durée d’une épilation à la cire ?

L’épilation à la cire a une durée moyenne de trois semaines. Même si celle-ci peut varier selon la technique utilisée et la qualité de la cire, elle vous permet de profiter le plus longuement possible d’une peau sans poils. Ce qui vous épargne des rasages réguliers.

Laissez un commentaire