fbpx

Box régime ou comment réapprendre à manger sainement

Le plaisir de manger est l’essence même d’un esprit dans un corps sain. Il est inutile alors de choisir la quantité face à la qualité. Cette dernière donnée est la véritable opportunité qui vous est offerte par les box régime. Par des plats cuisinés, tout prêt, fait-maisons, vous réapprenez à associer les aliments entre eux, tout en optant pour des menus qui vous correspondent. La box régime, c’est le régime, avec le goût en plus.

Le choix du fait-maison par la box régime

Si vous connaissez déjà les box régimes sur le portail labrigadedevero.com, vous connaissez sans doute déjà notre propos. Par l’élaboration de bons petits plats imaginés par un vrai chef et sa brigade, la box régime n’a plus rien avoir avec les programmes d’antan dans leur barquette plastique.

Qui a dit que la box régime ne correspondait pas à une cuisine généreuse ? Tout est question d’équilibre, de saveur, d’arôme. Car lorsque nous mangeons, ce ne sont pas nos papilles qui sont en extases au départ. C’est tout d’abord l’odorat qui nous imprègne et excite quelque peu notre imaginaire. Ensuite, c’est la vue. Si le plat est disposé de manière à contempler chacun des éléments le constituant, le tout présenté d’une petite sauce ou d’épices en agrément, l’imaginaire s’installe d’autant plus. C’est ensuite par le goût que nous apprécions manger. Mais les préliminaires sont tous aussi essentiels. Alors une box régime pour une cuisine fait-maison, on en salive déjà, non ?

Le bio, le made in France, le goût

Si le fait-maison est la première des associations savoureuses des box régimes, il ne faut pas en oublier la qualité des aliments. Le bio et le local n’a jamais été aussi tendance qu’aujourd’hui. Mais au-delà des nouvelles modes, c’est surtout le terroir qui reste le premier choix d’une box régime qui assure une première alimentation saine. Des aliments frais, sans conservateur, qui ne sont pas empaquetés dans des cargos pendant plusieurs mois, avant d’arriver dans votre assiette, ça aura tout de suite plus de goût, n’est-ce pas ?

Les défenseurs du goût ont toujours été pour le choix de la qualité à la quantité. Et si dans certains cas, ces deux associations ne sont pas interdites, dans le cadre d’une box régime, il faut aussi penser à atteindre vos objectifs. C’est pourquoi les quantités seront plus limitées qu’au quotidien ou en temps de fêtes. Mais avec tous ces menus et toutes ces recettes que vous pourrez reproduire, c’est le made in France que vous remettez au goût du jour, pour une gastronomie qu’il faut aussi qualifier de saine et d’équilibrée.

Une box régime… loin d’être sec


Le traître du régime minceur, de la box régime, c’est le régime sec. En se privant de tout, ou du minimum permis du moins, c’est le plaisir de manger sainement qui est mis en doute. Et pourtant, c’est bien un effet possible même lorsque l’on souhaite perdre du poids. Ainsi, par les box régimes, ne vous imaginez pas de simples associations de légumes, de dés de dinde ou de blanc poulet, et puis plus rien.

Non, par une box régime, vous aurez toujours une petite sauce, une petite épice, qui offrira un mélange d’arôme et de saveur. Car à nouveau, c’est par les sens que nous prenons plaisir à manger, et non pas par les quantités. Ainsi, vous prenez le temps de savourer, du petit-déjeuner au dîner, avec une entrée, un plat, un dessert, en étant rassasié, et en ayant la sensation d’avoir dégusté un plat de chef. Un plat fait-maison. Un plat de saison !

Laissez un commentaire