6 raisons de choisir l’épilation à la lumière pulsée

Les avancées technologiques permettent des progrès qui se traduisent par plus de confort et d’efficacité, même dans le domaine du soin et de la beauté. Pour les femmes qui souhaitent obtenir des résultats saisissants de netteté et faire disparaître des poils disgracieux pour une belle peau pendant longtemps, l’épilation à la lumière pulsée est une option des plus prisées. Cette technologie qui a l’avantage d’être non douloureuse recèle bien d’autres points positifs. Nous vous parlons en détail de la méthode d’épilation tendance qui commence à largement s’imposer en termes de popularité.

La rapidité des séances

Pour les femmes qui désirent se faire belles, les soins les plus efficaces riment le plus souvent avec le fait de concéder de longues heures immobilisées, et de faire preuve de beaucoup de patience. Pour ce qui concerne les méthodes d’épilation traditionnelles comme la cire ou la pince à épiler, un certain inconfort lié à la douleur vient s’ajouter à la durée des séances pour ne rien arranger. En comparaison, il s’agit là du premier point positif en faveur de l’épilation à la lumière pulsée. En plus d’être indolore, une séance pour vous rendre ne prendra que 30 minutes environ pour l’ensemble du corps. À titre indicatif, dans votre salon de beauté à Kehl, vous pouvez ressortir au bout de seulement 20 minutes si vous souhaitez une épilation irréprochable de vos jambes.

Des résultats sur la durée

Si les soins de beauté demandent en général assiduité et régularité, cela ne vous oblige pas à opter pour des méthodes inefficaces quand il s’agit de prendre soin de vous. Devoir s’épiler toutes les semaines pour des poils qui repoussent à grande vitesse peut avoir un aspect contraignant parfaitement compréhensible, d’autant plus que les séances d’épilation à la cire ne sont pas véritablement une partie de plaisir.

Avec l’épilation à la lumière pulsée, les résultats ont l’avantage d’être durables. Il vous suffit en général de moins de 10 séances pour observer un ralentissement important de la repousse des poils. D’un autre côté, vous n’avez pas besoin de laisser pousser les poils complètement avant de profiter d’une séance efficace. Cela évite les repousses disgracieuses, comme c’est le cas avec les produits dépilatoires ou les méthodes traditionnelles.

Les avantages au niveau de la repousse des poils

Un des inconvénients de la cire ou du rasage est la propension à favoriser l’apparition de poils incarnés au fil du temps. Les poils incarnés sont ceux qui se développent en dessous de la surface de la peau, et qui se remarquent en général par des rougeurs ou des pustules. La méthode d’action de l’épilation à la lumière pulsée permet d’obtenir une éradication du poil à partir de sa racine. Les repousses inesthétiques ou incarnées sont donc évitées.

Il est également intéressant de noter que l’épilation à la lumière pulsée a un effet sur la forme et la couleur des poils. Les repousses sont en effet plus fines et plus claires. Le résultat est que vos poils seront de moins en moins visibles, pour plus d’esthétique.

L’avantage sur un plan économique

La rapidité d’action et l’efficacité des séances d’épilation à la lumière pulsée se mesurent aussi sur la question du budget. Parce que vous n’avez plus besoin de multiplier les achats de produits dépilatoires et autres traitements similaires, le budget total allouer à l’éradication de vos poils se trouve largement amoindri. Les épilations moins fréquentes et le frein définitif qui est imposé à la repousse impliquent en somme bien moins de dépenses sur la durée, pour un investissement qui se révèle donc plus intéressant.

Les bénéfices pour la peau

Des études soulignent que les séances d’épilation à la lumière pulsée ont un effet rajeunissant sur la peau. Cette technologie est en effet reconnue pour entraîner une stimulation de l’épiderme et une production d’élastine et de collagène. Ces protéines jouent un rôle prépondérant dans le renouvellement cellulaire des tissus de la peau. Cumuler les séances sous lumière pulsée aura donc à un terme un effet remarquable et positif sur l’apparence de votre peau.

Un soin relativement doux pour la peau

Comme dans le cas de l’épilation laser, l’épilation à la lumière pulsée se réalise à l’aide d’un appareil qui émet des rayons lumineux. L’action sur le poil est simple : le pigment pileux absorbe la lumière émise et toute la chaleur relative. Cette énergie qui se propage jusqu’à la racine du poil est suffisante pour détruire ce dernier de manière quasi durable. Cette méthode d’épilation permet le traitement rapide des zones du corps les plus différentes.

Le visage, les aisselles, le dos, les jambes ou le torse peuvent être traités avec efficacité pour des résultats visibles immédiatement. Il faut savoir qu’en comparaison avec l’épilation au laser, la méthode d’épilation à la lumière pulsée peut représenter une certaine évolution. Pendant que le laser n’émet qu’un faisceau lumineux unique et donc relativement puissant, la lumière pulsée représente une diversité d’ondes de plus faible intensité. Il s’agit donc d’une méthode d’épilation plus douce et en définitive plus respectueuse de la peau.

Pour profiter des bénéfices de cette méthode d’épilation pour des soins réussis, il est recommandé de miser sur l’expertise d’un salon de soin expérimenté. Les séances sont en général relativement abordables, et vous profiterez probablement d’un diagnostic rapide aux mains de professionnels avisés, ainsi que de conseils précis sur les meilleurs moyens de garantir une épilation efficaces sur le long terme.

Laissez un commentaire