fbpx

5 produits naturels à appliquer après l’épilation ou le rasage

5 produits naturels à appliquer après l’épilation ou le rasage

Quel que soit votre type de peau, l’épilation ou le rasage constituent un facteur fragilisant et l’agresse d’une façon ou d’une autre. Du simple assèchement à la brûlure, les effets néfastes post-épilation varient d’une femme à une autre selon son la sensibilité de la peau.

Avoir recours à des produits apaisants serait la solution mais ces produits contiennent généralement de l’alcool et des produits chimiques qui vont fragiliser davantage l’épiderme. Alors, on privilégie les produits procurant un maximum d’hydratation et 100% naturels. On pense alors aux produits naturels tels que les huiles essentielles et le beurre de karité pur.

Les bienfaits des produits naturels après l’épilation

Après toute épilation, il faut bien évidemment agir immédiatement pour éviter tous les signes non désirés tels que les plaques, les boutons et les rougeurs. Comment les huiles essentielles et le beurre de karité pur aident à prévenir les irritations post-épilation ? Le beurre de karité pur ainsi que certaines huiles essentielles aident à :

  • Prévenir les poils incarnés
  • Apaiser les brûlures
  • Soulager les éruptions cutanées
  • Apaiser les rougeurs des peaux sensibles
  • Désinfecter la peau fraîchement épilée
  • Protéger des bactéries et des germes qui peuvent se glisser dans les follicules pileux ouverts, entraînant l’infection

Et bien plus.

Les 5 produits bio recommandés et leurs vertus après l’épilation

L’huile d’amande douce

Riche en vitamines, l’huile végétale d’amende douce accélère la régénération et la réparation des cellules. En l’appliquant directement sur les parties du corps épilées ou rasées, elle permet le film hydrolipidique protecteur de se reconstruire. Ces propriétés émollientes vous aideront à hydrater votre peau en profondeur, à l’assouplir et la tonifier.

L’huile d’argan pure

L’huile d’argan est très connue pour son effet cicatrisant particulièrement bénéfique pour votre peau fragilisée après épilation ou rasage. L’huile d’argan bio est valable pour tous types de peaux. Ses propriétés régénératrices sont particulièrement bénéfiques pour une peau épilée et vous aideront à hydrater généreusement votre épiderme et à éviter les éventuelles irritations.

Le beurre de karité

Pur ou mélangé avec d’autres huile essentielles telle que l’huile d’aloe Vera, le beurre de karité à travers ses propriétés anti-inflammatoire et réparatrice, est votre meilleur allié après épilation. Vous pouvez l’utiliser en effectuant des massages doux sur votre corps. Le beurre de karité s’absorbe rapidement et pénètre la peau pour la rendre hydratée et protégée. Nous vous conseillons de bien choisir votre beurre de karité et voici un que nous vous recommandons : le beurre de karité pur de chez Nabalsy.

L’huile d’aloe Vera

L’huile d’aloe Vera est une huile essentielle ultra hydrante et intensément nourrissante. Riche en vitamines A, B1, B2, B6, C et E, l’he d’Aloé Vera permet de redonner l’éclat et l’hydratation naturelle de votre peau et l’apaise après l’exposition à des facteurs extérieurs agressifs tels que le soleil et l’épilation.

L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui peuvent aider à guérir les brûlures mineures, d’où l’intérêt à l’appliquer sur une peau fragilisée par l’épilation ou le rasage.

L’huile essentielle de lavande agit remarquablement pour équilibrer la barrière d’humidité de votre peau afin qu’elle ne soit pas trop grasse ou trop sèche (idéale pour celles qui n’aiment pas l’effet gras de l’huile !).

Massez les zones épilées et sèches quelques gouttes d’huile de lavande pour favoriser une peau plus lisse et sans plaques ni démangeaisons.

Laissez un commentaire