fbpx

Beurer IPL 10000+: Test & avis

Vous êtes à la recherche d’avis et d’informations à propos de l’épilateur Beurer IPL 10000+ ? Notre équipe a testé et analysé pour vous cet appareil et restitué ses avantages et inconvenients dans notre guide.

Beurer IPL 10000+ Appareil d'Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée | Epilateur IPL | Testé...
325 Commentaires
Beurer IPL 10000+ Appareil d'Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée | Epilateur IPL | Testé...
  • Appareil d’épilation IPL (Intense Pulsed Light) pour hommes et femmes, à utiliser par sur les jambes, les bras, le maillot, les aisselles, la poitrine, le dos et le duvet du visage chez les...
  • Alternative durable, sûre et sans douleur au rasage: la technologie d’épilation à lumière pulsée testée en clinique désactive le follicule pileux et arrête la croissance des poils.
  • Zone lumineuse XXL de 7 cm² et fonction de « flash-éclair » pour une application confortable et rapide, environ 26 minutes seulement pour une épilation intégrale.
  • Technique d’épilation semi-définitive professionnelle comme dans un salon de beauté: applicable individuellement avec six niveaux d'énergie et un capteur de contact de peau 2-en-1 pour une...
  • Contenu de la livraison: Epilateur Beurer IPL 10000+ SalonPro, accessoire de précision, cartouche avec 250 000 impulsions lumineuses, application mobile Beurer MyIPL.

Commençons par découvrir les particulatrités de ce produit…..

Notre avis sur l’épilateur à lumière pulsée Beurer Ipl 10000

Le Beurer Ipl 10000 est épilateur, il propose une épilation semi-permanente avec la technologie lumière pulsée. En effet, il est assorti du système IPL qui signifie Intense Pulsed Light, ce qui veut dire en français lumière pulsée.

Il fonctionne comme suit : l’épilateur transmet des flashs de lumière de la chaleur sur la mélamine de nos follicules pileux. À travers cette chaleur,  le poil non seulement va tomber, mais sa croissance par la suite sera également neutralisée. Cela empêche les poils de repousser à nouveau. Contrairement aux méthodes classiques que nous avons pour habitude d’utiliser, telle que le rasage ou l’épilation à la pince, celle-ci préserve parfaitement la douceur de la peau, qui à l’issue de la séance est toute lisse et bien propre.

Bien entendu, une première séance à elle seule ne va pas suffire, il faudra faire des séances régulières.

L’épilateur Beurer Ipl 10000 fait partie des catégories d’épilateur haut de gamme, vous pouvez parfaitement en attendre un rendu de qualité. En plus, son utilisation se fera en toute sécurité. Il est doté d’une cartouche lumineuse, laquelle propose dans les 250 000 flashs. Cette caractéristique vous garantit un résultat impeccable, à travers un appareil qui est efficace et rapide.

Voyons maintenant les caractéristiques de plus près.

Conception du Beurer Ipl 10000

épilateur semi-permanente à lumière pulsée Beurer IPL 10000Il s’agit là d’un modèle sur base, lequel fonctionne sur alimentation par câble. L’épilateur à la lumière pulsée Beurer Ipl 10000 a été soigneusement conçu en étant bien structuré et proposant les bonnes puissances. Vous avez donc un applicateur qui est lié à un fil. Sur les bases ont été placées les différentes commandes qui vont servir à déterminer le niveau d’intensité lumineuse à appliquer à chaque séance.

Par rapport aux autres modèles, que l’on appelle les « souris », il est possible de trouver que la base du Beurer Ipl 10000 est quelque peu imposante. Mais en principe, c’est un appareil qui figure parmi les plus efficaces du marché, donc si vous n’avez pas de réel problème au niveau de l’espace, la qualité de l’appareil peut supplanter ce petit détail.

Vous avez un système d’alimentation des plus performants, ce qui est particulièrement requis chez les épilateurs à lumière pulsée. C’est d’autant plus important pour ce modèle-ci, dans la mesure où elle annonce une puissance et de la performance qui peuvent battre les records. Les modèles fonctionnant sur batterie peuvent être considérés comme étant pratiques, néanmoins, il est possible dans ces cas-là de faire face à une baisse de puissance quand l’appareil perdra en autonomie.

La fenêtre d’impulsion de lumière

C’est la première caractéristique dont nous allons parler, car il s’agit là de la technologie, notamment de l’essence même du Beurer Ipl 10000. Rappelons-le, l’épilateur Beurer Ipl 10000 fait partie des épilateurs à lumière pulsée. Il est accompagné d’une cartouche lumineuse d’impulsions qui élimine les poils et en désactivant la croissance.

La fenêtre d’impulsion à l’image de ce qu’annonce sa dénomination est chargée d’impulser les flashs. Le principe est simple, plus la fenêtre est large, plus elle se voudra efficace. Pour ce modèle en particulier, si l’on se réfère aux autres propositions que l’on retrouve sur le marché, elle propose l’une des plus grandes fenêtres. La fenêtre d’impulsion du Beurer Ipl 10000 est en effet de taille XXL. Son diamètre est de 7 cm², l’appareil promet énormément en termes de rapidité. En moyenne, une séance d’épilation va durer entre 27 et 30 minutes, s’il s’agit d’une épilation complète.

Par ailleurs, il est important de rappeler que la cartouche de lumière de 250 000 flashs est impressionnante, vous n’allez pas en trouver d’autres sur le commerce. Pour les modèles qui proposent plus ou moins les mêmes caractéristiques, on vous en proposera la moitié seulement.

Les fonctions proposées par le Beurer Ipl 10000

épilateur à la lumière pulsée Beurer IPL 10000Vous avez le choix entre deux fonctions. Ces fonctions vont permettre l’émission des flashs de traitement. En choisissant une fonction, son utilisateur va donc choisir les modalités de la séance pour traiter les différentes zones d’épilation.

La première fonction est la fonction manuelle. On peut la définir comme étant la fonction classique du Beurer Ipl 10000. C’est la plus facile d’utilisation, pour la mettre en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton d’impulsion de flash. L’appareil dans le cadre de cette fonction peut être placé sur n’importe quelle zone sur laquelle vous désirez épiler. D’ailleurs, elle permettra de traiter avec précision chaque partie du corps.

La seconde fonction s’appelle « éclairs en série ». C’est un peu loin de la fonction classique qu’est la fonction manuelle. Si vous avez besoin de vous épiler vraiment très rapidement, c’est cette fonction qu’il vous faudra. Le bouton d’impulsion reste activé ou si vous voulez, en d’autres termes, il reste appuyé tout le temps. Les flashs vont donc sortir de fil en fil et de manière continue. Ils s’arrêtent à peu près toutes les 3 secondes pour ne pas faire plusieurs passages sur une seule zone.

Les capteurs

Le Beurer Ipl 10000 a été conçu avec soins pour répondre au mieux aux besoins de chaque personne. De ce fait, l’appareil a mis en place différentes méthodes en fonction du type de peau de chaque utilisateur. Cette conception a été établie pour des raisons sécuritaires, notamment pour éviter que quelqu’un ne se brûle ou ne se blesse. Pour ce faire, il est équipé d’un certain nombre de capteurs.

·         Le capteur de peau

Pour rappel, un épilateur à lumière pulsée ne convient pas à tout le monde et notamment à toutes les couleurs de peau. Si vous avez une peau de phototype VI, soit une peau qui est vraiment très foncée, ou qui propose des poils clairs voire blanc ou gris,  l’épilateur à lumière pulsée ne vous conviendra pas. Le Beurer Ipl 10000 ne convient qu’aux personnes ayant la peau  classée dans le phototype I à V. ce sont des peaux aux poils clairs ou roux.

Si vous n’êtes pas dans la bonne catégorie, mais que vous tentez l’expérience, vous risquez tout simplement de vous bruler. C’est justement dans cette optique qu’intervient le capteur de peau, il détermine directement les peaux qui sont compatibles et celles qui ne le sont pas. Si la peau ne peut être exposée aux flashs, ceux-ci ne vont pas sortir et il n’y aura tout simplement pas de traitement.

·         Le capteur de contact

Il s’agit d’un épilateur d’un modèle assez puissant. Quand on parle d’épilateur à lumière pulsée, il ne faut jamais oublier que ces appareils sont d’une très haute puissance. Cela signifie que dans la pratique, durant les traitements, vous devez faire bien attention dans la manipulation. Il faut éviter de mettre le Beurer Ipl 10000 en contact avec d’autres zones de votre corps, sur lesquelles, vous ne comptez pas épiler.

Pour éviter le danger, vous avez un capteur de contact sur le Beurer Ipl 10000. Il se place juste au niveau de la fenêtre d’impulsion. Il permet de savoir si l’appareil est en contact totalement ou non avec la peau. D’ailleurs, si le contact n’est pas total, les flashs ne seront pas émis et le traitement ne commencerait pas.

La reconnaissance d’intensité automatique

Il s’agit là d’une caractéristique qui prend en compte encore et toujours le côté sécuritaire de la séance. Avec la nouvelle technologie dont est doté le Beurer Ipl 10000, la nature de la peau est directement détectée et sera prise en compte pour les modalités du traitement. Quand l’appareil aura déterminé la nature de la peau, il affichera l’intensité qui correspondra au mieux à ses caractéristiques. Bien entendu, si l’utilisateur estime que l’intensité proposée par l’appareil est beaucoup trop faible ou un peu trop élevée, dans ce cas, l’intensité reste toujours réglable.

La fonction d’intensité automatique s’active en appuyant au même moment sur les deux boutons + et -.

Par ailleurs, il est important de souligner qu’à chaque zone du corps correspondront des besoins en intensité différents. Il est donc important avant de commencer effectivement la séance d’entreprendre un petit test 48 heures à l’avance. C’est d’autant plus important si votre séance va porter sur une zone sur laquelle vous n’avez jamais épilé.

L’embout de précision

Il s’agit d’un accessoire qui va faciliter largement l’utilisation de l’appareil. Vous avez certaines zones qui sont de par leur nature particulièrement sensibles : le visage, les aisselles ou encore le maillot. L’embout de précision du Beurer Ipl 10000 va permettre de bien définir la parte ou la zone sur laquelle les flashs doivent être orientés. On l’utilise notamment pour parfaire un traitement ciblé.

L’embout de précision doit être fixé au niveau de la fenêtre d’impulsion. On le place dessus pendant le traitement et bien entendu, on exerce une pression sur la surface lumineuse en appuyant moyennement. Les traitements sont beaucoup plus précis, écartant tout danger.

Les points de pression

La principale raison pour laquelle, les personnes rejoignent les salons pour se faire une épilation, c’est tout simplement parce qu’elles ne sont pas équipées. Mais lorsqu’on a investi dans un épilateur, on commence à entreprendre les traitements chez soi. Néanmoins, il faut tout de même certaines indications avant d’appliquer l’épilateur, car les consignes de traitement peuvent varier d’une zone à l’autre.

Avec le Beurer Ipl 10000, le traitement se veut moins compliqué. Il propose un mécanisme de points de pression, ils se forment après chaque traitement et prennent l’apparence de quadrillage. Ils vont servir de guide pour la prochaine séance. Le principe est simple, il est interdit de flasher deux fois le même endroit.

Comment bien utiliser le BeurerIpl 10000 ?

épilateur Beurer IPL 1000Nous allons vous donner des conseils pour bien utiliser votre épilateur Beurer IPL 10000 pour qu’il soit efficace et indolore.

Quelles sont ces zones qui peuvent être traitées avec le Beurer Ipl 10000 ?

Vous pourrez utiliser le Beurer Ipl 10000 sur les différentes zones du corps. C’est un appareil à la fois efficace et performant, mais surtout polyvalent et adapté à toutes les parties du corps. Vous pouvez l’utiliser sur les grandes zones telles que les jambes, les aisselles, le maillot, le dos, le ventre et le torse. Mais vous pouvez également traiter certaines zones délicates telles que le visage, ou au niveau des pommettes. Par contre, certaines régions sont prohibées, il est interdit d’appliquer un épilateur sous certaines zones telles que les yeux ou encore les oreilles et même pour les zones aux alentours de ces parties.

Cet appareil conviendra aussi bien aux besoins d’une femme qu’à ceux d’un homme.

À quelle fréquence utiliser le Beurer Ipl 10000 ?

appareil d'épilateur Beurer IPL 10000Cet appareil a été conçu pour répondre au mieux à chaque besoin, sans pour autant endommager la peau. Cela signifie que si besoin est, vous pouvez entreprendre de nombreuses séances sans aucun problème. Normalement, pour que la peau s’y adapte, pour commencer, il faudrait faire entre trois à quatre séances pour deux semaines. Ensuite, vous pourrez passer à une fréquence de quatre semaines, soit trois à quatre traitements par mois.

C’est à partir de la troisième ou de la quatrième utilisation que les changements pourront commencer à se faire ressentir. On prévoit une perte de pilosité à hauteur de 50% pour ces premières séances. Ensuite, cela va dépendre tout simplement des besoins.

Le visage est une zone un peu délicate. On recommande de faire six traitements toutes les deux semaines pour cette partie.

En ce qui concerne la durée de chaque séance, elle varie en fonction de la zone à traiter. En moyenne, elle va de 11 à 30 minutes. Si vous avez besoin de vous faire une épilation intégrale, cela va prendre une demi-heure.

Comment entretenir le Beurer Ipl 10000 ?

Il faut que l’accessoire soit nettoyé à l’issue de chaque séance. Il faut prendre soin en particulier de la surface lumineuse. Pour ce faire, il ne faut surtout pas envisager de plonger l’appareil dans l’eau.

On commence tout d’abord par s’assurer que tout est débranché et on le nettoie avec un chiffon propre et sec. Il est possible d’appliquer dessus les produits spécialement conçus pour le nettoyage des appareils électroniques.

Points forts

  • Puissant
  • Performant
  • Rapide
  • Facile d’utilisation
  • Indolore
  • Bon rapport qualité- prix

Points faibles

  • Système de ventilation bruyant
  • Base encombrante

Beurer IPL 10000+: Test et avis

novembre 2019

Editor's Rating:
5

Laissez un commentaire