fbpx

SalonPro IPL 9000 de Beurer : Prix, Test, avis

L’épilation définitive ne se réserve plus désormais aux clientes des instituts de beauté. Grâce aux épilateurs à la lumière pulsée, il est en effet possible de s’offrir une peau lisse en permanence sans avoir à prendre rendez-vous. Beurer propose notamment le IPL 9000 Salon Pro System pour une épilation permanente à la maison. Découvrons de quoi il s’agit…

PROMO 2019
Beurer IPL 9000+ Appareil d'Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée
325 Commentaires
Beurer IPL 9000+ Appareil d'Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée
  • Pour une utilisation avec le Système Salon ProIPL 9000 / IPL 9000+
  • Pour une épilation semi-définitive
  • Cartouche de 100,000 impulsions lumineuses
  • Surface lumineuse XXL de 7 cm
  • Fonctionne au mieux sur les types de poils foncés

Comment ça marche ?

SalonPro IPL 9000 de BeurerL’épilateur SalonPro IPL 9000 de Beurer fonctionne par diffusion de la lumière au niveau des poils. La mélanine absorbe l’énergie lumineuse diffusée par l’appareil qui, de par ses impulsions intenses, désactive le follicule pileux. Résultat : la repousse du poil est retardée et, au fur et à mesure du traitement, empêchée. (voir le guide pratique pour choisir un bon épilateur IPL)

Le Beurer SalonPro IPL 9000 dispose d’un système à 15 000 impulsions lumineuses, ce qui permet d’avoir des résultats optimisés.

Il présente également une fonction éclairs en série pour des diffusions de lumière encore plus efficaces.

Comment utiliser le produit ?

L’usage de cet épilateur à lumière pulsée doit être précédé par une vérification du type de peau et de poil. Un capteur de type de peau et de contact est intégré dans l’appareil, afin que l’intensité de la lumière soit ajustée. Une fois cette première étape faite, raser la partie à traiter et brancher l’appareil. Déclencher ensuite la diffusion de la lumière via la touche dédiée. L’option éclair permet des déclenchements automatiques toutes les 3 secondes et, grâce à une surface lumineuse XXL qui couvre 7 cm², le traitement se fait rapidement, à raison de 26 minutes environ pour tout le corps.

A quelle fréquence ?

Le Beurer SalonPro IPL 9000 s’utilise régulièrement pour optimiser les effets. Une séance toutes les 2 semaines est requise au tout début du traitement, puis au bout de 4 séances environ, la fréquence est réduite à une fois par mois. Une réduction de 50% des poils est obtenue au bout de ces 4 premières séances et les résultats sont optimaux au bout de 4 mois environ.

Quel niveau de sécurité ?

Le système Beurer SalonPro IPL 9000 a été testé et approuvé par l’Institut ProDerm en Allemagne. L’utilisation répétée de l’appareil n’a aucun impact négatif sur le corps, à condition néanmoins de respecter toute les consignes. Le produit dispose par ailleurs d’un capteur de type de peau et de contact, ainsi que d’une protection UV intégrée pour assurer un usage sécurité aux utilisatrices.

Qu’en pensent les utilisatrices ?

Les personnes qui ont testé le Beurer SalonPro IPL 9000 (voir d’autres tests d’épilateurs) sont surtout reconnaissantes quant à la rapidité du travail ainsi que la sécurité offertes par l’appareil. Un témoin indique notamment si la peau est prête à recevoir le flash ou non et le réglage d’intensité est tout aussi facile à manipuler. Certaines utilisatrices déclarent cependant avoir eu des sensations de picotement lorsque l’intensité de la lumière est élevée. Ceci étant, la majorité a été fascinée par l’efficacité de l’appareil, qui s’accompagne d’une bonne durée de vie.

SalonPro IPL 9000 de Beurer : Prix, Test, avis

novembre 2019

Editor's Rating:
4

Laissez un commentaire