Remington – IPL 6000F – Remington I-Light Pro/Face & Body

La technologie de la lumière pulsée débarque aujourd’hui dans les foyers pour une peau lisse en permanence.

Le i-Light Pro de Remington propose notamment un usage facile et sécurisé à la maison. Une alternative moins chère aux services d’un professionnel, et dont l’efficacité a su séduire plus d’une. Comment ça marche ?

Voici les détails et les avis sur le produit… (Consultez ici notre série test épilateurs IPL)

Fonctionnement du I-Light Pro Remington

epilateur lumiere pulsee Remington-IPL 6000F I-Light Pro Face & Body Le I-Light Pro Visage & Corps utilise la lumière pulsée intensive pour réduire la pilosité. Il comprend un détecteur de contact et une ampoule, qui diffuse la lumière au niveau des zones à épiler.

L’appareil est également équipé d’un détecteur de type de peau, qui permet d’ajuster l’intensité de la lumière de manière automatique.

Il dispose, par ailleurs, d’un système de refroidissement intégré et d’un écran flash à filtre ultra-violet. Le principe du produit est simple : l’énergie de la lumière est absorbée par les poils afin d’empêcher leur repousse. Les résultats deviennent permanents au fur et à mesure des traitements.

Les résultats attendus

Selon les études réalisées sur le produit, le I-Light Pro Remington réduit progressivement la pilosité, jusqu’à obtenir un résultat permanent. Au début du traitement, les poils continuent de pousser, mais deviennent plus fins et plus clairs. Ils sont éliminés au bout d’une ou de deux semaines après chaque séance.

La lumière pulsée arrête la croissance de poils, pour arriver à une épilation durable de 6 mois après des traitements réguliers. Il ne reste plus ainsi qu’à renouveler l’expérience afin de maintenir une peau bien lisse.

L’efficacité du I-Light Pro Remington est cependant limitée sur les peaux foncées et les poils trop clairs. Avant d’utiliser le produit, il est nécessaire de vérifier l’adéquation de son teint de peau à l’usage.

Conseils d’utilisation et sécurité du produit

Destiné à un usage à la maison, le I-Light Pro Face & Body est très facile à manipuler. Raser au préalable les zones à épiler, puis placer le diffuseur de lumière sur la surface.

L’appareil dispose d’un mode multiflash pour accélérer la réalisation de l’opération, ce qui permet d’épiler une jambe entière en seulement 15 minutes. Pour ce qui est de la sécurité, il est nécessaire de bien respecter les indications de la notice.

Certaines zones du visage ne doivent notamment pas être épilées avec cet appareil nouvelle technologie.

À noter que le I-Light Pro Remington a été testé sous contrôle. La FDA a donné son approbation quant à un usage sans danger sur le corps.

Les utilisatrices donnent leurs avis…

En dehors des études cliniques réalisées sur le I-Light Pro Remington, bon nombre d’utilisatrices attestent l’efficacité du produit. Ainsi, des utilisatrices à la peau claire et ayant des poils châtains ont perdu 80 % de leur pilosité au bout de 3 mois d’utilisation.

Elle suggère cependant de bien protéger les grains de beauté pendant les séances. Pour ce qui est de la manipulation du produit, le I-Light Pro se révèle très facile d’usage.

Comments (1)
  1. zoom 1 septembre 2016

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *