Quel technique d’épilation est efficace ?

choisir un epilateur

Quel épilateur choisir ? S’il est toujours plaisant d’avoir de belles jambes bien épilées, il n’en demeure pas moins que trouver la bonne technique d’épilation peut être un véritable casse-tête chinois. Véritable tracasserie pour bon nombre de femmes, mais aussi d’hommes, une épilation de qualité doit éliminer rapidement tous les poils disgracieux sans irriter la peau et surtout sans faire souffrir. Voici un guide qui vous aidera à choisir votre épilateur.

Les différentes solutions pour venir à bout de vos poils

il était une fois le rasoir

Le rasoir est sans conteste le premier instrument auquel on pense pour l’élimination des poils. Les fabricants de rasoirs mettent à la disposition du marché des modèles de plus en plus efficaces capables de couper le poil de très près.

Avec le rasoir, le seul bémol réside dans le fait que les poils repoussent plus vite, car n’étant pas coupés à la racine. Ainsi, les séances d’épilation au rasoir devront se faire très fréquemment. Pour terminer, les lames du rasoir ont le fâcheux toupet d’irriter la peau.

La crème dépilatoire

Contrairement à la cire chaude qui n’épargne pas l’épiderme, la crème dépilatoire se révèle être une alternative crédible pour bien s’épiler en moins de 10 minutes seulement. Bien plus précis qu’un rasage, l’épilation à la crème dépilatoire a le mérite de durer plus longtemps.

Malheureusement, crème dépilatoire et rasoir ont un point en commun : il ne s’attaque pas à la racine du poil. En effet, ce produit cosmétique contient de l’acide thioglycolique qui dissout uniquement le poil. De plus, il n’est pas rare que la crème dépilatoire provoque des réactions allergiques chez de nombreuses femmes.

La cire chaude ou froide

La cire est une solution très prisée pour avoir une belle peau soyeuse débarrassée de tout poil. Les soins à la cire peuvent se faire dans des instituts de beauté ou à domicile et garantissent des résultats très satisfaisants.

La cire chaude reste très efficace en ce sens qu’elle s’attaque directement au follicule pileux qui s’élargit sous l’effet de la chaleur et libère ainsi le poil sans aucune douleur. Les séances à la cire chaude permettent ainsi de rester de 3 à 5 semaines sans poil.

La cire froide quant à elle reste assez moins convaincante que la cire chaude. Si son usage peut se faire facilement à la maison, on constatera que les bandes mises sur la peau n’arrachent pas totalement le poil, mais le coupe. Parfois, il faudra donc repasser plusieurs fois sur une zone pour être certain que plus aucun poil ne subsiste.

L’épilateur électrique : pratique mais …

Depuis quelques années, les grandes surfaces commercialisent des épilateurs électriques. Ces appareils ont la particularité de pouvoir couper le poil directement à la racine. La repousse des poils prend donc plus de temps et le résultat est divin.

Les épilateurs électriques ne parviennent toujours pas à arracher le poil. Il arrive qu’il le coupe tout simplement du fait qu’il soit trop fin ou trop épais. De plus, le prix de ces gadgets est souvent onéreux. Les tarifs oscillent entre 35 € à 140 €.

La solution idéale pour une épilation durable

deux techniques d’épilation se démarque du lot, nous avons déjà traité ces 2 solutions :

Consulter : Quelle technique d’épilation choisir ? Laser ou IPL – La réponse ici 

Voir surtout cette méthode plus adaptée a un usage a domicile : l’épilation à lumière pulsée – Guide Complet

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *