Astuces de Pro pour bien épiler ses sourcils

L’épilation des sourcils permet de donner un certain style au regard tout en le soulignant et en équilibrant le visage. Des sourcils bien dessinés permettent de respecter l’harmonie des traits. Pour savoir comment bien épiler ses sourcils, il y a certaines règles à respecter pour un dessin parfaitement adapté à la forme du visage, et des conditions d’hygiène exemplaires.

Conseils généraux sur l’épilation des sourcils

bien epiler ses sourcilsIl est important avant de s’épiler les sourcils de déterminer la forme du visage pour avoir une idée de l’allure à donner à ceux-ci. Concernant l’écart entre les sourcils, si ceux-ci sont trop espacés, ils peuvent mettre trop en avant le nez. De même, s’ils sont trop rapprochés, ils donnent un rendu peu esthétique. Utiliser une pince de qualité permet d’épiler efficacement en retirant la racine du poil sans le casser à la base. Il est également recommandé d’épiler le poil dans le sens de la pousse, en le tirant d’un coup sec et en le prenant à la base au plus près de la peau, en veillant à ne pas pincer cette dernière. Une autre méthode consiste à utiliser de la cire. Certaines sont adaptées et proposent du matériel de précision qui permet de dessiner clairement le sourcil.

Avant l’épilation

Même si cette épilation  peut se faire partout et à tout moment, il est cependant conseillé de la faire juste après la sortie de la douche. En effet, l’eau chaude permet de dilater les pores de la peau et d’ôter plus facilement les poils. Pour éviter les infections, il vaut mieux désinfecter la pince avant son utilisation. La forme doit être déterminée à l’avance. La mode veut que les sourcils ne soient plus complètement retirés et remplacés par un trait de crayon, tout comme des sourcils trop broussailleux donnent un aspect négligé.

Comment dessiner ses sourcils

L’idéal pour tracer ses sourcils est d’utiliser des repères sur le visage. Ainsi, pour déterminer où va commencer le nouveau sourcil, il est recommandé de poser un crayon à la base de la narine, qui passe par le coin interne de l’œil pour aller jusqu’au sourcil. Tout ce qui dépasse du crayon peut être retiré. En mettant le crayon à la commissure des lèvres et en le faisant passer par le coin externe de l’œil, la fin du sourcil est alors définie. L’épaisseur, quant à elle, respecte en général un principe de base qui veut que le début du sourcil soit plus épais que la fin. Il s’affine progressivement avec une proportion générale de trois quarts du sourcil qui monte pour un quart qui descend, ou de deux tiers/un tiers pour plus de caractère. Pour ce qui est de la courbe et de l’épaisseur, il est conseillé de respecter l’allure naturelle du sourcil.

Après l’épilation

Une fois l’épilation terminée, il faut brosser les sourcils pour s’assurer que la ligne soit clairement dessinée et faire les retouches nécessaires. La symétrie doit être parfaitement respectée pour maintenir l’équilibre du visage. La peau a été légèrement malmenée, c’est pourquoi il est conseillé de la désinfecter au cas où il y aurait des points de sang, et d’appliquer une crème hydratante pour apaiser la peau et ses rougeurs. En général, l’épilation peut durer jusqu’à trois semaines avant de nécessiter des retouches.
Une épilation des sourcils réussie passe par un matériel de qualité et une définition claire de l’allure à donner à ceux-ci. En effet, il est important de réussir son épilation pour donner du caractère au regard et de l’harmonie au visage. Différentes étapes essentielles permettent de ne pas rater ce geste beauté simple et efficace.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *