Critères de choix d’une technique d’épilation des aisselles

epilation des aisellesNombreuses sont les techniques d’épilation des aisselles existantes sur le marché : la cire, la crème dépilatoire, le rasoir, le laser, et autres…

Face à cette multiplicité, le choix de la meilleure méthode d’épilation pour aisselles devient très difficile.

Fort heureusement, il existe certains critères qui permettent de choisir plus aisément : la pilosité, le coût des produits, le temps, les points forts et négatifs de chaque technique.

• Le type de pilosité au niveau des aisselles

La pilosité est un point déterminant dans le choix d’une technique d’épilation. Un épilateur électrique est préférable pour les personnes qui ont une forte pilosité, car elle a un effet de longue durée. In contrario, le rasoir ou la crème d’épilation sont concevables pour les personnes avec une pilosité moins abondante.

• Le dégrée de résistance à la douleur

L’aisselle est une partie très sensible et fine du corps. Pour son épilation, il convient d’opter pour une technique qui soit indolore et douce. En fonction de votre degré de résistance à la douleur, il faut choisir la technique qui vous convient le mieux. notez qu’il existe sur le marché des crèmes anesthésiantes pour épilation

• Le prix des produits

Les techniques d’épilation pour aisselles sont moyennant un coût non négligeable. En fonction des revenus, les gens peuvent opter pour une méthode d’épilation qui leur corresponde le plus possible. En ce qui concerne les produits les moins onéreux sur le marché, les gens doivent privilégier la crème dépilatoire ou le rasoir. Cependant, il faut savoir qu’avec ces méthodes, les poils repoussent très rapidement.

Tandis que l’épilation au laser est conseillée pour celles qui ont suffisamment de gains. En effet, s’utilisant principalement dans les grands instituts de beauté, ce genre d’épilation s’avère plutôt coûteux.

• Le temps à y consacrer

Le choix d’une méthode d’épilation pour aisselles doit s’opérer en fonction du temps à y consacrer.
Rapides et moins coûteux, la crème dépilatoire ou le rasoir sont les techniques à privilégier pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à accorder à leur hygiène ou beauté extérieure. Par contre, l’épilation au laser, épilation à la lumière pulsée, épilation électrique sont des méthodes qui conviennent aux personnes qui ne manquent pas de temps.

• Des envies et attentes

Le choix d’un produit pour s’épiler l’aisselle est une chose personnelle. Ainsi, les gens peuvent opter pour une méthode d’épilation aisselle, en fonction de leurs envies et attentes. Néanmoins, compte tenu du fait que tous les produits d’épilation ne sont pas adaptés à tous types de peaux. Il est conseillé de connaitre minutieusement les caractéristiques et fiches techniques des différents produits, afin d’éviter les surprises désagréables.

• Les avantages et inconvénients des techniques d’épilation des aisselles

Utile est de savoir que toutes les techniques d’épilation ont des caractéristiques propres à elles. Les gens doivent opter pour une des méthodes d’épilation en fonction de ses avantages et inconvénients. Pour cela, il conseillé de faire des recherches sur ces produits d’épilations sur internet ou par bouche-à-oreille. Les gens peuvent tout simplement lire la notice avant toute utilisation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *