Meilleure Crème anesthésiante pour épilation

L’épilation peut s’avérer quelques fois être un acte très douloureux, en fonction de la sensibilité de la personne. Il existe aujourd’hui une solution pour limiter cette douleur : la crème anesthésiante pour épilation. Recommandée par les médecins et les esthéticiennes, elle limite la douleur sans donner d’effet secondaire et fait de l’épilation un souvenir indolore cependant. Découvrez à travers ce guide comment utiliser ces crèmes pour un maximum d’efficacité ainsi que les meilleures marques.

Utilité et composition de ces crèmes

Crème anesthésiante pour epilation efficace sans douleursLa crème anesthésiante utilisée dans le cadre de l’épilation permet de limiter la douleur ou la gêne ressentie. Elle s’applique juste avant l’épilation et agit sur les terminaisons nerveuses au niveau de la peau.

Ainsi, au lieu d’envoyer le signal de douleur au cerveau, celui-ci est bloqué par la crème et limite donc la sensation douloureuse. Son utilisation est à envisager dans le cadre des épilations douloureuses. Elle peut être utilisée lors d’une épilation au laser, à lumière pulsée, électrique ou à la cire.

Elle permet à son utilisateur d’être plus serein avant l’épilation. Cette crème est composée de lidocaïne et de prilocaïne, deux anesthésiques dermatologiques locaux.

Nos autres conseils : cliquez ici

Application et conseils d’utilisation de la Crème anesthésiante pour épilation

Si l’épilation s’effectue en institut, il est important d’appliquer la crème avant le départ pour celui-ci. Le temps de pose varie de 1 h à 2 h 30.
— Pour le maillot et la demi-jambe, les 2/3 d’un tube sont nécessaires.
— La cuisse nécessite les 3/4 d’un tube.
— L’aisselle : un tube.
— L’avant-bras : deux tubes.
la Crème pour épilation s’applique en couche épaisse sur la zone à épiler. Celle-ci doit être propre, et donc lavée juste avant l’application de la crème. Pour le visage, il est conseillé d’appliquer la crème par petites couches toutes les dix minutes. Il faut ensuite emballer la zone à épiler dans un film pour laisser agir la crème durant le temps de pose recommandé, en fonction de la marque et de la sensibilité de la peau. Cela permet d’éviter que la crème ne sèche et perde de son efficacité. Le film se retire juste avant l’épilation. Il est donc conseillé de porter une tenue ample par-dessus le film si vous vous rendez en institut, pour éviter de tacher les vêtements ou endommager le film plastique. Les marques de crème proposent des films souvent de petites tailles qui ne sont pas adaptés aux zones du corps plus larges. Il est alors possible d’utiliser du film alimentaire, qui aura la même efficacité. La crème peut être appliquée sur les muqueuses, notamment lors de l’épilation du maillot.

Voir aussi ce produit pour une meilleure épilation

Les trois marques de Crème anesthésiante les plus recommandées

Emla :

La marque la plus souvent prescrite est Emla du laboratoire Astrazeneca. Si le prix, qui est de 5 €, est relativement important, elle n’en reste pas moins une crème très efficace recommandée par le corps médical. Les effets secondaires possibles sont très limités et son action anesthésiante est utilisée dans d’autres usages comme les injections.

Anesderm 5 % :

Moins chère, la crème Anesderm 5 %, du laboratoire Pierre Fabre, a le même effet que la crème Emla. Elle possède les mêmes propriétés avec pour seule différence le prix, qui est de plus ou moins 4 €.

Maxilène :

La crème de la marque Maxilène s’utilise de la même manière et a un très bon effet anesthésiant. Elle est conseillée par certains instituts et limite la douleur de ses utilisateurs.

Les crèmes anesthésiantes pour épilation se vendent en pharmacie et sont donc bien contrôlées. Les différentes marques du marché ne présentent pas d’inconvénients et ont un effet efficace sur la peau lorsqu’elles sont utilisées en respectant les conseils d’utilisation. Grâce à ces crèmes, l’épilation ne laissera plus de trace de douleur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *