Il est bien connu que les poils sont les premiers ennemis des femmes. Des aisselles aux jambes, être poilue, ce n’est pas très élégant pour une femme. Cela étant même en tête de liste des tues l’amour selon la gent masculine, une femme avec des poils ou mal rasée n’est pas du tout désirable.

Crème anesthésiante pour epilation efficace sans douleursQui ne rêverait pas d’une belle peau bien lisse et de s’en débarrasser une bonne fois pour toute ?

Dans cette rude quête, il existe nombreuses façons de s’y prendre… des lames de pierre aux fils à épilation, qu’est-ce qu’on n’a pas essayé ? Notons cependant que bien s’épiler n’est pas un geste à faire juste comma cela. C’est tout un art, une étape beauté pour toute femme qui se respecte. Trop pressée ou manquant de temps, nous avons tendance à le faire machinalement, cependant, pour une bonne épilation, il vous faut avoir une bonne méthode. Et pour cela avoir en la possession le bon épilateur. Votre peau n’en sera que des plus belles !

 

La bonne méthode pour éliminer les poils

Voici, nous vous livrons ici les secrets d’une épilation bien réussie pour avoir la peau bien soyeuse et douce. La meilleure méthode est l’épilation à l’épilateur électrique. Cette méthode allie à la fois simplicité, efficacité, économie de temps et d’argent. Pratique, facile d’utilisation, tient bien dans la main, sans beaucoup de douleur, comparée à l’épilation à la pince, et ne déçoit pas pour ce qui est des résultats escomptés. L’épilateur électrique reste parmi les meilleures inventions du 21ème siècle. D’autant plus que les poils qui repoussent après l’utilisation d’un épilateur électrique ne sont pas aussi épais comme la repousse après une épilation au rasoir, par exemple.

Avec un épilateur électrique vous pouvez vous-même vous faire une épilation réussie, sans passer par la case salon d’esthétique, mais pour un résultat tout aussi génial.

Si vous aussi, vous êtes décidée à l’adopter, voici les méthodes qui vous permettront de choisir un qui vous correspond car en effet, à chaque femme un épilateur qui lui convienne!

 

  • Pour nous les douillettes

Nous l’avons dit plus haut, une épilation à l’épilateur électrique ne fait pas vraiment mal, cependant, nous n’avons pas toutes la même résistance à la douleur. Certaines d’entre nous sont plus douillettes et craignent la douleur. Pour ces dernières, avant les critères que nous citerons plus tard pour se choisir un bon appareil, privilégiez les modèles avec  un système antidouleur. Il y a ceux avec un système à flux d’air qui diffuse un petit fluide gazeux frais pour anesthésier et apaiser la douleur ou bien ceux  à flux d’eau pour une utilisation sous la douche. D’autres épilateurs électriques sont dotés d’un applicateur de froid qui désensibilise la zone avant toute épilation, et certains sont munis d’un système désensibilisant, avec une sorte de barrette à petites billes qui vont masser la zone à épiler et stopper la douleur.

Petite remarque, ces épilateurs n’ont pas été faits que pour celles qui sont hyper sensibles à la douleur, nous pouvons toutes les choisir.

 

  • Pour nous les pressées.

Le manque de temps est une des causes majeures qui fait que nous rations notre épilation. Trop pressée pour aller au boulot, un rendez-vous important qui nécessite notre présence, les enfants à préparer chaque matin, le petit déjeuner à faire pour tout le monde, nous n’avons plus assez de temps pour nous même… résultat : des jambes mal rasées et biens visibles qui ne vont pas du tout avec votre belle petite robe.

Pour cela,  l’épilateur électrique waterproof est ce qu’il vous faut. Il peut être utilisé en même temps que vous prenez votre douche ou votre bain. Facile à utiliser et très pratique, il est d’autant plus pourvu du même système antidouleur pour optimiser un arrachage de poil à la racine, rapide, précis et surtout d’une efficacité incomparable. Vous gagnerez en plus du temps !

 

  • Pour nous les perfectionnistes

Pour les plus exigeantes, celles qui veulent à la fois un travail bien fait et fini à la perfection, il y a des épilateurs électriques convenant à votre profil, à la fois sophistiqués et livrés avec pleins d’accessoires.  Permettant une épilation de toute zone de votre corps, et parfaitement idéal pour une épilation du maillot, ces derniers sont équipés d’une petite lumière éclaircissante et d’une tête pivotante qui s’adapte parfaitement aux courbes des zones du corps.

Enfin, comment choisir la meilleure marque d’épilateur électrique ?

Pour se choisir la meilleure marque d’épilateur électrique parmi toutes celles mises sur le marché, il y a des critères qui doivent être pris en connaissance car c’est selon ces derniers que l’efficacité d’un appareil diminue ou augmente. Avant de passer à la caisse, voici ce qu’il faut d’abord regarder :

 

  • Le nombre de pinces et leur technologie.

Les pinces disposées sur la tête de l’appareil vont de 12 à 14. Les meilleurs modèles sont celles efficaces pour retirer l’ensemble des poils, ceux qui sont très fins et très courts et ceux qui sont collés à la peau

 

  • L’autonomie

Votre appareil doit avoir une bonne autonomie, aussi bien sur batterie que sur secteur.

 

  • Le nombre de vitesse

Cela permet d’adapter l’épilation à la zone de la peau traitée.

 

  • L’étanchéité

Même s’il est écrit dessus waterproof, vérifiez bien la marque. Prenez-en une bien connue et pour vous aider, consulter les avis des utilisatrices sur les sites internet.

 

  • Tête amovible

La tête rotative de l’appareil doit être amovible pour faciliter son nettoyage sous l’eau lorsque vous vous épilez sous votre douche ou dans votre bain.

 

  • Tête pivotante

La tête pivotante permet à l’épilateur de bien s’accorder aux courbes de la zone que vous allez épiler. Ce petit plus augmente certainement l’efficacité de votre épilation.

 

  • Fonction rasoir

Cette fonction permet à l’épilateur électrique d’être utilisé en mode rasoir pour s’accorder aux zones sensibles du corps si vous préférez cette option pour l’épilation de ces zones.

 

Enfin, vous devez bien voir les accessoires qui sont vendus avec votre épilateur. En effet, cela vous permettra de faire des économies si vous savez bien choisir.

 

  • Réducteur de tête

Cet accessoire est essentiel, autant ne pas tout de suite acheter si vous prenez un épilateur électrique qui n’inclut pas cet accessoire. Vous ne pourrez pas vous permettre une épilation des aisselles ou du maillot avec seulement un appareil à tête large.

 

  • Tête exfoliante

C’est un des accessoires clés qui doit figurer dans le paquet. Il permet de préparer à l’avance votre peau pour l’épilation.

 

  • Tête de rasoir

Elle permet de transformer votre épilateur en rasoir pour les zones que vous ne souhaitez pas épiler : les aisselles ou le maillot.

 

  • Quelques autres accessoires pour zones sensibles

Ils vont vous permettre de réduire la douleur, en plus des systèmes de flux d’air ou de flux d’eau déjà inclus dans l’appareil, pour certaines zones de votre corps dont vous jugerez très sensibles.

 

  • Peigne et Brossette

Le peigne bikini s’adapte à la tête de rasage tandis que la brossette est nécessaire pour bien nettoyer votre appareil après chaque utilisation.

Avis des utilisatrices des épilateurs électriques

Si l’on se réfère aux avis des utilisatrices, les meilleures marques et celles les plus vendues sur le marché sont les épilateurs électriques de la marque Panasonic et celle de la marque Braun. Ils présentent une large gamme de produits, à vous de faire le choix.

Concernant le rapport qualité prix, vous n’en serez pas moins déçue car leurs produits sont bien finis, bien ergonomiques et à un prix abordable comparé aux produits d’autres marques qui ne vous durera même pas quelques mois.

Vous pouvez vous en procurer dans les grandes surfaces, sinon, consultez leur site pour vous en commander un. Cela mettra un peu de temps avant de vous être parvenu mais le résultat compensera sans aucun doute cette attente.